Voir la version complète : Prolapsus
adimitsu
01/04/2008, 17h54
Bjrs tout le monde,
j'avais perdu une jolie canarette mosaique jaune le mois dernier, qu'elle m'avait pondus 3 oeufs, dû au prolapsus,
pourriez vous me faire part de vos lumieres du pourkoi elle a eu ce problème et comment pourriez nous dans le future prévenir ce type de complication,:gx:
Merci d'avance
maloute45
01/04/2008, 18h48
Bjrs tout le monde,
j'avais perdu une jolie canarette mosaique jaune le mois dernier, qu'elle m'avait pondus 3 oeufs, dû au prolapsus,
pourriez vous me faire part de vos lumieres du pourkoi elle a eu ce problème et comment pourriez nous dans le future prévenir ce type de complication,:gx:
Merci d'avance
Bonjour Adimitsu,qui vous à dit que votre femelle avait eu une descente d'organes génitaux ?
Le Vétérinaire sans doute ??? (cela s'appelle aussi "un retournement de cloaque" ).
Si vous vous étiez pris à temps,votre Véto,aurais réussi à lui remettre,mais bien entendu il n'aurait pas
été question de la mettre en reproduction pendant toute la saison d'élevage.
C'est un cas très rare,isolé. 1 cas sur 1000.
Amicalement lé@n.
adimitsu
02/04/2008, 10h23
Bonjour Adimitsu,qui vous à dit que votre femelle avait eu une descente d'organes génitaux ?
Le Vétérinaire sans doute ??? (cela s'appelle aussi "un retournement de cloaque" ).
Si vous vous étiez pris à temps,votre Véto,aurais réussi à lui remettre,mais bien entendu il n'aurait pas
été question de la mettre en reproduction pendant toute la saison d'élevage.
C'est un cas très rare,isolé. 1 cas sur 1000.
Amicalement lé@n.
Merci pour votre réponse lé@n, effectivement c'est mon véto qui me l'avait dit, et suite à une recherche assez poitue, je n'est pas eu beaucoup de réponse concernant ce phénomène assez rare chez les canaris comme vous l'avez signalé, j'aurais aimé avoir une documentation pour enrichir mon savoir,
Malheureusement je me suis rendu compte un peu tard de ce probleme vu que je travail 12h/jour, et la canarette couvée, donc durant 2 jours je ne voulait la dérranger, et puis au troisième jour je voulais voir comment se porter les oeufs, j'ai pousser la canarette pour qu'elle sorte du nids et voila,
cordialement.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org