PDA

Voir la version complète : sauvetage d'oisillon, ais-je bien fait ?

hélène 76
01/04/2008, 14h10
bonjour,

hier ma femelle a eu un premier oisillon, et ce matin deux. quand je suis repasser voir mes oiseaux en fin de matinée, un oisillon était en fond de cage. un gros morceau de coquille était encore collé au ""nombril". je suppose que la femelle en voulant jeter la coquille, a emporté avec elle l'oisillon. ce petit n'était pas mort, il n'était pas très en forme biensûr et était froid. je l'ai immédiatement mis sous une lampe infrarouge pour le réchauffer et très vite il se trémoussait. jai doucement retirer la coquille. au bout de 5-10 minutes je l'ai remis dans le nid lorsque la femelle s'en était absenter. j'espère avoir bien fait ? je surveille tout ça de près.

angel65
01/04/2008, 14h15
En principe pas de problème la femelle va retourner au nid, et va continuer d'élever ça nichée

Lilirimie
01/04/2008, 16h05
Bonjour Hélène !! TU ES FORMIDABLE !!!!

Amicalement :ch15:

guignol
01/04/2008, 16h45
Je pense que tu as très bien réagit, surtout en le réchauffant avant de le remettre dans le nid. Si tu l'avais reposé au nid tout froid, la femelle l'aurait abandonné c'est sûr.

hélène 76
01/04/2008, 18h01
et bien merci, ça me fait plaisir , et d'autant plus que tout à l'heure j'ai pu voir mes trois petits oisillons tous en train de réclamer à manger. j'espère que tout va bien se passer les jours à venir, rien n'ai gagner...
merci à vous, à apdc , pour toutes les choses que l'on peut lire qui nous instruisent de jour en jour sur la façon de mener à bien l'élevage de nos petits oiseaux.

mouette66
01/04/2008, 18h19
bonjour,

hier ma femelle a eu un premier oisillon, et ce matin deux. quand je suis repasser voir mes oiseaux en fin de matinée, un oisillon était en fond de cage. un gros morceau de coquille était encore collé au ""nombril". je suppose que la femelle en voulant jeter la coquille, a emporté avec elle l'oisillon. ce petit n'était pas mort, il n'était pas très en forme biensûr et était froid. je l'ai immédiatement mis sous une lampe infrarouge pour le réchauffer et très vite il se trémoussait. jai doucement retirer la coquille. au bout de 5-10 minutes je l'ai remis dans le nid lorsque la femelle s'en était absenter. j'espère avoir bien fait ? je surveille tout ça de près.
bonjour
vraiment une bonne reaction,surtout pour la lampe! bonne idee, et tant mieux pour tes oisillons tu as eu un bon reflexe et la chance avec;
a bientot et bonne continuation.

arduinna
01/04/2008, 18h48
c est du bon boulot tout ca!!

:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap

hélène 76
02/04/2008, 11h23
merci encore,
ce matin les trois petits ont l'air d'allé bien, la femelle les nourrit...à suivre; c'est clair j'ai eu de la chance quand même de le trouver à temps ce petit avant qu'il ne meurt de froid; j'espère en avoir encore de la chance pour que cette nichée voit le jour.