Voir la version complète : Bonjour
eleveurcouleurs
01/04/2008, 12h59
Bonjour à tous.
Je m'appel Stéphane j'élève des canaris de couleurs depuis plusieurs années en tant qu'amateur.
J'ai 52 couples en batterie de reproduction pour cette année avec pour le moment 72 naissances sur la première niché.
J'élève des mosaiques rouges, des mosaiques jaunes, des lipochromes jaunes, rouges,saumon, et blancs intensifs. Cette année je possède également quelques couples de Lizards.
J'ai 4 volières l'une pour les jeunes mâles de l'année dernière, une pour les jeunes femelles,
une volière commune et une volière réservée aux jeunes de cette année.
Après décompte je dispose de 104 canaris adultes en reproduction, 37 jeunes de l'année dernière dont 21 femelles et 16 mâles.
ARNO59240
01/04/2008, 13h13
:panneauxa:viveapdc::panneauxa:apdcvive:
Pierre-Marie
01/04/2008, 13h28
bonjour Stéphane, bienvenue à toi et à tes oiseaux.. je vois que tu es de Tours , et un de plus:bravo_hap
Catherine L
01/04/2008, 14h11
Bonjour voisin! Bienvenue à toi! Les tourangeaux ( ou touraniens?) sont en force!
Amicalement(bird-)
pintasilgo
01/04/2008, 15h07
Bonjour et bienvenu à toi Stephane
il y avdu monde a la maison...vivements des photos...
joaquim
Pierre-Marie
01/04/2008, 15h43
Bonjour voisin! Bienvenue à toi! Les tourangeaux ( ou touraniens?) sont en force!
Amicalement(bird-)
Pour le premier "Tourangeaux" c'est exact , mais pas pour le 2éme, par contre tu aurais pû dire "Turones" (
Les Turones sont un peuple gaulois (http://fr.wikipedia.org/wiki/Peuples_gaulois). Ils occupaient la région de Touraine (http://fr.wikipedia.org/wiki/Touraine_%28province_fran%C3%A7aise%29) et donnèrent leur nom à la ville de Tours (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tours).
Bonjour Stéphane et bienvenue parmi nous.
Je vois que tu as déjà pas mal d'oiseaux, si tu peux mets nous des photos, çà nous fera plaisir !!
patachon48
01/04/2008, 18h27
:panneauxaet parmis nous, et bien dis donc belle brochette d'oiseaux que tu as là toutes mes félicitations
amicalement
arduinna
01/04/2008, 18h28
Bonjour à tous.
Je m'appel Stéphane j'élève des canaris de couleurs depuis plusieurs années en tant qu'amateur.
J'ai 52 couples en batterie de reproduction pour cette année avec pour le moment 72 naissances sur la première niché.
J'élève des mosaiques rouges, des mosaiques jaunes, des lipochromes jaunes, rouges,saumon, et blancs intensifs. Cette année je possède également quelques couples de Lizards.
J'ai 4 volières l'une pour les jeunes mâles de l'année dernière, une pour les jeunes femelles,
une volière commune et une volière réservée aux jeunes de cette année.
Après décompte je dispose de 104 canaris adultes en reproduction, 37 jeunes de l'année dernière dont 21 femelles et 16 mâles.
yesssssssssssssss un tourones de plus!!
oui tres juste le tourone est l habitant de TOURS et le tourangeau ou tourangelle l habitant de la touraine!
mais beaucoup disent ici que les habitant de tours sont des tourangeaux
mais c est pas grave!
alors ben ca nous fait 4 au compteurs qui viennet régulierement!
yessssss le 37 en force peut etre bientot en L2 l an prochain!
bon par contre en bémol 3 mecs pour une fille ca fait pas beaucoup!
va falloir qu on recrute les mecs!!
bienvenue a toi chez les tarés des canaris|lol||lol||lol||lol||lol|
cassandre
01/04/2008, 18h43
Coucou Stéphane...bienvenue sur le forum:da1:
eleveurcouleurs
01/04/2008, 20h31
Merci à tous je suis a Tours depuis 1 an mais d'origine je suis de l'Hérault et je fais tout pour y retourner lol la mer le soleil tout me manque...Je pourrai demander ma mutation d'ici un an je pense...sauf si ma femme l'obtient avant ...héhé là pas le choix pour l'académie!
Pierre-Marie
01/04/2008, 21h02
yesssssssssssssss un tourones de plus!!
oui tres juste le tourone est l habitant de TOURS et le tourangeau ou tourangelle l habitant de la touraine!
mais beaucoup disent ici que les habitant de tours sont des tourangeaux
mais c est pas grave!
alors ben ca nous fait 4 au compteurs qui viennet régulierement!
yessssss le 37 en force peut etre bientot en L2 l an prochain!
bon par contre en bémol 3 mecs pour une fille ca fait pas beaucoup!
va falloir qu on recrute les mecs!!
bienvenue a toi chez les tarés des canaris|lol||lol||lol||lol||lol|
pas tout à fait exact Jean-michel, la touraine est plus vaste que l'indre et loire .
Par usage, les habitants de Tours sont nommés les Tourangeaux, Tourangelles, qui est aussi le nom des habitants de l'ancienne région de la Touraine. Historiquement, le nom des habitants de Tours était les Turons et Turones, mais ce gentilé est aujourd'hui désuet.
Pierre-Marie
01/04/2008, 21h03
Merci à tous je suis a Tours depuis 1 an mais d'origine je suis de l'Hérault et je fais tout pour y retourner lol la mer le soleil tout me manque...Je pourrai demander ma mutation d'ici un an je pense...sauf si ma femme l'obtient avant ...héhé là pas le choix pour l'académie!
bienvenue à toi quand même "Turon" d'adoption même si c'est pour une courte durée...
bernard84
01/04/2008, 21h10
Bienvenue sur a p d c Stéphane
Catherine L
01/04/2008, 23h28
pas tout à fait exact Jean-michel, la touraine est plus vaste que l'indre et loire .
Par usage, les habitants de Tours sont nommés les Tourangeaux, Tourangelles, qui est aussi le nom des habitants de l'ancienne région de la Touraine. Historiquement, le nom des habitants de Tours était les Turons et Turones, mais ce gentilé est aujourd'hui désuet.
Merci pierre-Marie! Mais alors, comment ont dit pour les habitants de la Touraine moderne!?:ux:
Amicalement.(bird-)
bonjour et bienvenu à toi stephane
|slt:|
arduinna
03/04/2008, 11h00
Merci pierre-Marie! Mais alors, comment ont dit pour les habitants de la Touraine moderne!?:ux:
Amicalement.(bird-)
ha ben tu as de ces questions toi!!
on les appelle les tourmoderniens|lol||lol||lol||lol|
j aime rais qu on les appelle les arduinniens mais bon........ vont pas vouloir|lol||lol|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org