Voir la version complète : bébés en train de mourir maman ne les nourrit pas
verbal18
01/04/2008, 11h25
Bonjour,
Je viens juste d'arriver dasn votre forum et j'ai besoin d'aide.
Mes premiers canaris, ma premiere couvee. 3 sur 4 oeufs ont eclos entre hier matin et hier soir et ce matin un oisillon est mort et les 2 autres semblent trop faibles pour lever la tete et ouvrir le bec. La maman reste sur le nid mais me semble-t-il ne les a pas beaucoup nourri hier. Aujourd'hui elle n'essaye meme pas. Le pere lui a commencé a defaire le nid des que le prmier oeuf a eclos et essaye de s'accoupler a nouveau. Je l'ai mis dans une autre cage, en pensant que ca pourrait aider la maman a se recentrer sur sa progeniture.
Que dois-je/puis-je faire? Comment expliquez-vous ce comportement?
Merci d'avance - je suis triste et desesperee
ARNO59240
01/04/2008, 12h08
Bonjour,
Je viens juste d'arriver dasn votre forum et j'ai besoin d'aide.
Mes premiers canaris, ma premiere couvee. 3 sur 4 oeufs ont eclos entre hier matin et hier soir et ce matin un oisillon est mort et les 2 autres semblent trop faibles pour lever la tete et ouvrir le bec. La maman reste sur le nid mais me semble-t-il ne les a pas beaucoup nourri hier. Aujourd'hui elle n'essaye meme pas. Le pere lui a commencé a defaire le nid des que le prmier oeuf a eclos et essaye de s'accoupler a nouveau. Je l'ai mis dans une autre cage, en pensant que ca pourrait aider la maman a se recentrer sur sa progeniture.
Que dois-je/puis-je faire? Comment expliquez-vous ce comportement?
Merci d'avance - je suis triste et desesperee
moi une fois que la femelle a pondu son 4em oeufs je retire le male
et ca marche tres bien
pour tes jeunes essaye un traitement a l eratyvicol c est un antibio a large spectre
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=20134&highlight=eratyvicol
lilounette
01/04/2008, 14h11
essaye de nourir les petits pour éviter qu'ils meurent, donne nous vite de leurs nouvelles...
Donne de l'eau sucrée dans l'abreuvoir de la maman, çà l'aidera à régurgiter. Mais surveille et décides très vite pour les nourrir toi-même à la seringue au moins pendant 2 jours ensuite la maman risque de prendre la relève. Si tu attends trop, les petits ne survivront pas.
arduinna
01/04/2008, 17h40
c est en effet un course contre la montre la et je crains le pire!
j espere que tu seras tres reactive au probleme:da3:
sand2812
01/04/2008, 17h54
Je rejoins les autres pour te dire de vite réagir, j'ai pour ma part trop attendu et malheureusement j'ai perdu 2 oisillons.:gx:
J'espère pour toi que tout se déroulera pour le mieux :wsmile:
Oh s'ils meurent si jeunes, à mon avis c'est plutôt dû à une maladie qu'à une femelle qui nourrit mal. A moins de 3 jours de vie, c'est surement la coccidiose. Essaie de soupoudrer la patée avec de l'erytavicol (antibotique à large spectre) sinon il faudra traiter tes reproducteurs.
Amitiés et bon courage.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org