PDA

Voir la version complète : Femelle ne couve rien

Biscuiya
01/04/2008, 09h59
Bon voila ma femelle a fini de faire son nid il y'a a peu prés une semaine je lui ai alors introduit le male je ne sais pas encore si il l'a coché ou non (ma presence au pres de la cage le derangeant) mais bon il semble plutot bien s'entendre avec la femelle qui elle couve chaque matin presque a la meme heure (aujourd'hui etant le quatriéme matin) mais lorsque je regarde apres dans le nid je ne trouve rien :wconfused.C'est la premiere fois qu'une de mes femelles fait son nid (l'année derniere je pense bien qu'elles n'etaient pas pretes)pouvez vous svp me donner quelques conseils sa me ferait tellement plaisir d'avoir des oisillons cette année (bird-)(bird-)

Tony75012
01/04/2008, 10h07
bonjour , la tu préparé corectement ? (patée , vitamine e , chennevis ect ect ) .

Biscuiya
01/04/2008, 10h16
Oui je l'ai bien preparé pr la reproduction mais meme si elle est de 2006 c'est la premiere fois qu'elle fait son nid

Lilirimie
01/04/2008, 10h44
Bonjour... Un peu de patience ...... son nid est fait, c'est déjà une bonne chose !!!!!!! Le reste va suivre....

Amicalement #)

Biscuiya
01/04/2008, 11h43
Je le crois pas !! Je viens de voir mon male coché la femelle heuresement pr moi il ne s'etait pas rendu compte de ma presence :ch15:eh bien j'espere qu'il ne s'arretera pas en si bon chemin :da1:

fjr1300
01/04/2008, 11h53
Ne sois pas si impatient , j'ai moi meme préparé mes couples en meme temps et de facon identique , certain couvent depuis une semaine alors que d'autres on à peine fini le nid , c'est normal , faut pas s'inquieter pour si peu ca va venir.

Biscuiya
01/04/2008, 15h52
Ma femelle continue de couver dans le vide mais cette fois sa dure !! sa fais deja 1h qu'elle couve dans le vide et c'est aussi la troisiéme fois aujourd'hui est ce normal ?? :err:

Tony75012
01/04/2008, 15h58
oui la mienne n'a pas encore fait sont nid je ne les pas mit avec le male mais il préparé tout les deux la femelle a été deja fécondé jattend juste la construction du nid pour les mettre ensemble .

guignol
01/04/2008, 16h44
Patience, patience, patience, !!!!!!!! C'est la base de l'élevage.
Maintenant qu'il l'a cochée, elle a pondre, mais laisse lui le temps .......... Lol ........
Et surtout ne les dérange pas toutes les 5 mn.

arduinna
01/04/2008, 20h26
il faut les laisser tranquille et les déranger le moins possible

de toute facon si la femelle pond ca sera le matin donc inutile d aller voir apres

oui faut etre patient

pato13
01/04/2008, 20h33
SALUT SOIE TRES PATIENT ET DE TOUTE FACON TU LA VERRA PAS PONDRE CAR C LE MATIN TRES TOP et sur tout ARRETE DE LES DERANGER ET BONNE ANNEE 2008

arduinna
01/04/2008, 20h35
SALUT SOIE TRES PATIENT ET DE TOUTE FACON TU LA VERRA PAS PONDRE CAR C LE MATIN TRES TOP et sur tout ARRETE DE LES DERANGER ET BONNE ANNEE 2008

tres tot non c est pas obligé les miennes pondent vers 10 ou 11 heures du matin

canaricy
01/04/2008, 20h41
Bon voila ma femelle a fini de faire son nid il y'a a peu prés une semaine je lui ai alors introduit le male je ne sais pas encore si il l'a coché ou non (ma presence au pres de la cage le derangeant) mais bon il semble plutot bien s'entendre avec la femelle qui elle couve chaque matin presque a la meme heure (aujourd'hui etant le quatriéme matin) mais lorsque je regarde apres dans le nid je ne trouve rien :wconfused.C'est la premiere fois qu'une de mes femelles fait son nid (l'année derniere je pense bien qu'elles n'etaient pas pretes)pouvez vous svp me donner quelques conseils sa me ferait tellement plaisir d'avoir des oisillons cette année (bird-)(bird-)

patience moi ma femelle ma fait ce coup la pendant 1 semaine et demis puis elle a pondu

Biscuiya
02/04/2008, 09h33
OK OK je vais donc m'armer de patience et laisser faire la nature en esperant que ma pitite femelle finira par voir de pitis oisillons (') (')

Math63
02/04/2008, 12h06
J'ai eu le même cas que toi, ma femelle avait fait son nid depuis un moment, couvait du vide tous les matins pendant 5 jours, et le 6è de ce petit manège, j'ai trouvé un oeuf. J'en suis aujourd'hui au 3è, à raison d'un oeuf pondu par jour.

Tout va bien se passer, il faut laisser au temps, le temps de faire les choses ;)

Biscuiya
02/04/2008, 13h54
J ai une petite question ma femelle ressemble beaucoup a celle dans mon avatar et mon male est tout blanc ac une petite huppe (je crois bien qu'on dit comme sa ^^') grise a votre avis les petits seront comment ???