Voir la version complète : Erytavicol Ou Non?
Bonjour
j ai une femelle qui couve depuis hier mais j ai remarqué que ses cacas dans la cage sur du sopalin pour verifier ne sont pas liquide mais bien jaune citron
est ce la patee d elevage qu elle mange depuis une semaine?
ou est ce plus prudent pour elle et ses futurs petits de lui donner de l erytavicol?
pendant combien de jours?et quelle dose?
ou ne rien donner si ça lui fait du mal:gx:
ARNO59240
01/04/2008, 13h22
Bonjour
j ai une femelle qui couve depuis hier mais j ai remarqué que ses cacas dans la cage sur du sopalin pour verifier ne sont pas liquide mais bien jaune citron
est ce la patee d elevage qu elle mange depuis une semaine?
ou est ce plus prudent pour elle et ses futurs petits de lui donner de l erytavicol?
pendant combien de jours?et quelle dose?
ou ne rien donner si ça lui fait du mal:gx:
tiens voila le lien
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=20134&highlight=eratyvicol
:ch15:
Super merci je vais a la pharmacie je vois apres pour le dosage|slt:|
Pour le dosage c'est 5mg pour 1 litre d'eau. En principe il y a une dosette dans la boite.
Voila j ai l Erytavicol demain je les commandé mais il n existe plus qu en boite de 500 gr j en ai pour une vie:cx: j espere que ça ne se perime pas rapidement
alors je fais 5 jours avant la naissance et 5 jours apres la naissance dans leur distributeur d eau
2,5 gr dans 500 ml d eau
est ce ça?merci pour vos conseils ça m aide beaucoup:da4:
arduinna
01/04/2008, 21h29
normalement c est 5 jours avant et 3 jours apres!
:da3:
slt, c'est peu être du à la pâtée à l'œuf effectivement :wbiggrin: une femelle qui couve ne doit plus en avoir, la pâtée c'est un peu avant et bcp après quand les petits sont nés ... :wwink:
Voila j ai l Erytavicol demain je les commandé mais il n existe plus qu en boite de 500 gr j en ai pour une vie:cx: j espere que ça ne se perime pas rapidement
alors je fais 5 jours avant la naissance et 5 jours apres la naissance dans leur distributeur d eau
2,5 gr dans 500 ml d eau
est ce ça?merci pour vos conseils ça m aide beaucoup:da4:
Oui c'est çà !
j ai lu sur la notice sur internet qu il ne fallait pas donner d oeufs avec l erytavicol mais il va falloir que je donne de la patee lorsque les petits vont naitre?
ensuite dois je donner de l oceproven apres ? quand ?comment?
merci beaucoup:vx:
bernard84
02/04/2008, 23h02
j ai lu sur la notice sur internet qu il ne fallait pas donner d oeufs avec l erytavicol mais il va falloir que je donne de la patee lorsque les petits vont naitre?
ensuite dois je donner de l oceproven apres ? quand ?comment?
merci beaucoup:vx:
Bonjour Carla je trouve que tu t’engage un peu vite avec l’erytavicol avant de donner ce genre de produit il faut essayer de rassembler le maximum d’info comme tu le dit dans ta question sa peut venir de la pâtée ou un changement de nourriture, voir d’autre facteur PS s’est pas que je suis contre l’erytavicol attend les réponses des pros bonne soirée à toi
En faites j ai perdu 2 bb en fevrier a 5 jours jamais compris pourquoi (ni poux et bien nourris) alors j ai lu que l ont pouver donner de l erytavicol avant et apres la naissance si ça peut les sauver? non
arduinna
03/04/2008, 11h46
En faites j ai perdu 2 bb en fevrier a 5 jours jamais compris pourquoi (ni poux et bien nourris) alors j ai lu que l ont pouver donner de l erytavicol avant et apres la naissance si ça peut les sauver? non
il y a tellement de facteurs qu il est impossible de dire qu avec l erytavicol tu n en perdras plus ou pas!
#)
Alors je donne ou je donne pas ? aidez moi :notworthy
albert60
03/04/2008, 15h24
bonjour,moi je donne de l'érytavicol a mes couples,deux jours avant et j'usqu'au baguage.pour l'instant j'ai 42 jeunes vivants pour 1 mort a la naissance.
je donne érytavicol avec de la patée a l'oeuf (patée maison) et pour l'instant pas de problèmes.
l'année dernière après avoir blanchis avec océmycine j'ai perdu des jeunes au 1°tour 2°tour j'ai utilisé de l'érytavicol dans l'eau de boisson et je n'ai plus perdu un jeunes j'en ai bagué une centaine.le problème c'est pour la quantité,j'ai résolu le problème a ma façon j'ai un couteau pointu j'en met une pointe dans chaques abreuvoir je sais que ce n'est pas une mesure exacte mais chez moi ça marche,il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ailleur.
oui boite de 500 g et malheureusement il faut changer tous les ans le produit craind l'humiditée. amicalement (bird-)(bird-)(bird-)|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org