Voir la version complète : Nourriture pour femelle au nid
Piou Piou
31/03/2008, 23h26
Mes premiers courriers concernaient la construction d'un nid.
Je suis rentrée d'une semaine de vacances et j'ai trois oeufs dans le nid et une femelle bien assidue à la couvaison. Je n'ai pas envie de la déranger pour vérifier que les oeufs ont bien été fécondés, je sais la date approximative de la naissance possible. Ils reçoivent des graines du commerce, ont un os de seiche à leur disposition, je leur donne des bâtons du commerce (aux céréales, fruits et miel), des fruits et légumes frais. Dois-je leur donner un autre complément dès à présent ? Je visite le forum mais j'éprouve beaucoup de difficultés à trouver les réponses aux questions qui me préocuppent. Il faut chercher beaucoup et je ne maîtrise pas toutes les arcanes de ce forum ! Je ne m'attendais pas à un "mariage" aussi rapide, aussi, je suis assez désemparée. Je veux leur donner ce dont ils ont besoin !
Merci à qui peut m'aider.
Bien amicalement aux amis des animaux.
:notworthy
arduinna
31/03/2008, 23h32
Mes premiers courriers concernaient la construction d'un nid.
Je suis rentrée d'une semaine de vacances et j'ai trois oeufs dans le nid et une femelle bien assidue à la couvaison. Je n'ai pas envie de la déranger pour vérifier que les oeufs ont bien été fécondés, je sais la date approximative de la naissance possible. Ils reçoivent des graines du commerce, ont un os de seiche à leur disposition, je leur donne des bâtons du commerce (aux céréales, fruits et miel), des fruits et légumes frais. Dois-je leur donner un autre complément dès à présent ? Je visite le forum mais j'éprouve beaucoup de difficultés à trouver les réponses aux questions qui me préocuppent. Il faut chercher beaucoup et je ne maîtrise pas toutes les arcanes de ce forum ! Je ne m'attendais pas à un "mariage" aussi rapide, aussi, je suis assez désemparée. Je veux leur donner ce dont ils ont besoin !
Merci à qui peut m'aider.
Bien amicalement aux amis des animaux.
:notworthy
oui c est vrai que le forum bouge beaucoup avec 250 messages par jour!!
deja tu peux retirer ton baton de cereales au miel!
tres mauvais pour les canaris!
le miel ne se donne qu au compte goutte et en cas de rhume avéré!
tu peux donner par contre un oeuf cuit dur avec la coquille
tu mixes le tout donc blanc jaune et coquille
tu mixes 4 biscottes que tu mélangeras a l oeuf
ensuite tu peux ajouter un peu de riz ou semoule cuite!
mais en petite quantité!
voila tes canaris n ont besoin que de ca
tu peux aussi donner de la pomme mais sans exces non plus
pas de verdure dans les premiers jours des oisillons mais oui avant et apres une semaine en etant raisonnable
Catherine L
31/03/2008, 23h33
Il faudrait que te donne dés la naissance de la pâtée aux œufs que tu achètes ou que tu prépares toi même. Tu peux faire une recherche " pâtée" pour les recettes. Par contre les bâtons ne sont pas bon pour la santé des canaris (c'est des friandises).
Amicalement.(bird-)
arduinna
31/03/2008, 23h36
Il faudrait que te donne dés la naissance de la pâtée aux œufs que tu achètes ou que tu prépares toi même. Tu peux faire une recherche " pâtée" pour les recettes. Par contre les bâtons ne sont pas bon pour la santé des canaris (c'est des friandises).
Amicalement.(bird-)
ba alors 4L ton moteur tousse encore! tu veux un baton de cereale au miel?|lol||lol||lol|
Catherine L
31/03/2008, 23h37
Oui il a prit un coup de vieux!
Amicalement.(bird-)
Piou Piou
31/03/2008, 23h50
La pâtée que vous m'avez prescrite, faut-il l'amalgamer avec un peu d'eau ? Car émulsionner des oeufs durs, des biscottes, cela doit-être très sec ? En plus, dois-je retirer la baignoire, car le mâle continue à se baigner tous les matins ! Pas la femelle.
Je persiste dans l'ignorance,
désolée !:no16:
arduinna
31/03/2008, 23h58
La pâtée que vous m'avez prescrite, faut-il l'amalgamer avec un peu d'eau ? Car émulsionner des oeufs durs, des biscottes, cela doit-être très sec ? En plus, dois-je retirer la baignoire, car le mâle continue à se baigner tous les matins ! Pas la femelle.
Je persiste dans l'ignorance,
désolée !:no16:
non pas d eau dans la patée les canris boiront eux memes et feront le mélange eux memes!
ben tu sais les graines c est sec aussi ne t inquietes ps!
concernant la baignoir il ne vaut mieux pas la mettre durant la couvée sauf au 12eme jour ou 13 jours la normalement tu verras la femelle aller un peu se mouiller
en fait elle ira humidifier les oeufs ou amollir les coquilles et aider les oisillons dans le travaile de la percée d l oeuf!
quand les jeunes seront nés la pareil plus de baignoire pour ne pas les refroidir
Piou Piou
01/04/2008, 00h19
Merci Arduinna,
je devine que tu dois sortir de tes gongs avec mes demandes (ridicules) mais je note tout pour ne plus vous embêter plus tard. Je n'ai jamais eu l'intention de faire l'élevage de canaris, mais s'il arrivait des petits, je désire leur donner leur chance. Je connais des personnes qui seraient contentes d'en avoir. J'ai fait opérer ma chienne qui est pourtant championne de beauté car je ne me sentais pas capable de laisser partir ses chiots n'importe où et surtout chez n'importe qui ! Je suis comme ça, j'aime les animaux, pour eux , et je les respecte ! Ausssi, je te remercie de répondre à une ignare telle que moi que ne demande que le bien de ses deux petites bêtes.
arduinna
01/04/2008, 00h25
Merci Arduinna,
je devine que tu dois sortir de tes gongs avec mes demandes (ridicules) mais je note tout pour ne plus vous embêter plus tard. Je n'ai jamais eu l'intention de faire l'élevage de canaris, mais s'il arrivait des petits, je désire leur donner leur chance. Je connais des personnes qui seraient contentes d'en avoir. J'ai fait opérer ma chienne qui est pourtant championne de beauté car je ne me sentais pas capable de laisser partir ses chiots n'importe où et surtout chez n'importe qui ! Je suis comme ça, j'aime les animaux, pour eux , et je les respecte ! Ausssi, je te remercie de répondre à une ignare telle que moi que ne demande que le bien de ses deux petites bêtes.
non non je ne sors pas de mes gonds par tes questions ou celles d autres membres!
seuls les discourtois et les vantards m ennervent!
ben oui quand on a des animaux chez soi c est pour leur bonheur:da3:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org