PDA

Voir la version complète : Mandarin déplumé

Hina
31/03/2008, 21h56
Bonjour,

J'ai un couple de mandarins entrain de couver dans un nid de canaris (ouvert).
Je suis vraiment novice, et je vois que mon mâle a le dos déplumé.
Un pb de poux ? de piquage de la femelle, est-ce possible ?

Je n'ai pas osé le prendre en main, ils sont vraiment peureux.

Et je leur ai fait subir déjà pas mal de soucis : ils avaient 8 oeufs, je les ai laissés sans les remplacer par des faux, mais au bout d'un moment (je ne sais pas combien de jours après la première ponte), j'ai enlevé ceux qui me semblaient clairs.
Et là, mes mandarins ont enfouis les 3 oeufs restants au fond de leur nid, enlever un peu de charpie, puis recommencé à faire le nid et reponte. Un beau jour je me suis retrouvée avec 3 oeufs à nouveau dans le nid, je pense qu'ils en ont "ressorti" au moins un d'en dessous. Auj il y en a quatre.

Qu'est-ce que je fais à votre avis ?

maloute45
01/04/2008, 00h31
Bonjour,

J'ai un couple de mandarins entrain de couver dans un nid de canaris (ouvert).
Je suis vraiment novice, et je vois que mon mâle a le dos déplumé.
Un pb de poux ? de piquage de la femelle, est-ce possible ?

Je n'ai pas osé le prendre en main, ils sont vraiment peureux.

Et je leur ai fait subir déjà pas mal de soucis : ils avaient 8 oeufs, je les ai laissés sans les remplacer par des faux, mais au bout d'un moment (je ne sais pas combien de jours après la première ponte), j'ai enlevé ceux qui me semblaient clairs.
Et là, mes mandarins ont enfouis les 3 oeufs restants au fond de leur nid, enlever un peu de charpie, puis recommencé à faire le nid et reponte. Un beau jour je me suis retrouvée avec 3 oeufs à nouveau dans le nid, je pense qu'ils en ont "ressorti" au moins un d'en dessous. Auj il y en a quatre.

Qu'est-ce que je fais à votre avis ?