Voir la version complète : Apathie et diarhée
kodiac13
31/03/2008, 17h30
Bonjour, j'ai ma femelle qui a eu un mal de ponte il y a environs 10 jours, elle a arrétée depuis 5/6 jours de les couvée, et depuis elle est apathique, en boule presque, se nourie et semble avoir un peu de diarhée (crottes collées sur les plumes)Au debut je penser que c'etait l'huile que j'avais utilisée pour l'aidée a pondre mais plus cela vas et plus elle parait malade. quelqun pourrez me dire si c'est normale , que faire svp? merci
N'a-t-elle pas un nouveau mal de ponte, combien avait-elle d'oeufs ? As-tu vérifié si elle n'était pas couverte de poux ?
kodiac13
31/03/2008, 17h36
J'ai verifier pour le mal , il n'y as pas d'autres oeufs parcontre, elle a fait 4 oeufs et pour les poux je ne sais pas comment savoir si elle en as, comment peut on le voire? Merci
ps: sa réspiration est accélérée.
kodiac13
31/03/2008, 17h41
elle semble avoir des croute blanche sur un peu tout le corps, elle a grave maigrie et perdue des plumes
kodiac13
31/03/2008, 22h48
Personne pour éclairé ma lanterne svp?
kodiac13
31/03/2008, 23h48
Je pense a une hépathite liée au foie
Catherine L
31/03/2008, 23h55
Si tu veux voir si il y a des poux rouges ou noirs, prend une lampe de poche et regarde les parois de tes cages ( ils sortent la nuit). Tu peux mettre aussi un morceau de bois sur le plancher de ta cage et regarder demain en dessous. Pour les poux gris il faudra attraper ton oiseau et regarder sous les plumes.
Amicalement(bird-)
kodiac13
01/04/2008, 22h24
Merci,elle est morte cette nuit,je vais arrété les dégats;C'est la deuxieme femelle que je perds.Le monde de l'élevage de canaris n'est vraisseblablement pas fait pour moi
Alabamaa
01/04/2008, 23h11
Ne te décourage pas,
nettoie ta cage a fond, du sol au plafond, et change la d'endroit
La cage est peu etre pas placée ?
Combien as tu d'oiseaux ?
Je suis désolée pour toi, mais ne perds pas courage, c'est en faisant qu'on apprend et ce n'est pas toujours facile.
kodiac13
02/04/2008, 18h51
La cage etait placé au desus d'une armoir,en hauteur,sinon danns la meme piéce j'ai un couple de mandarin et un male noire mosaique rouge.Merci pour vos encourragements.
Ne te décourage pas!
Est-ce que tu as regardé si elle avait des poux ou pas? Et la cage?
Si tu veux en accueillir d'autre dans un futur plus ou moins proche, pense à bien la nettoyer, désinfectes tout à fond, aussi bien la cage que les perchoirs, la mangeoire etc...
Sinon, je pense, je ne sais pas la hauteur que fais ton armoire, que la cage était trop haute... mais ce n'est surement pas la cause de son décès ;)
Alabamaa
02/04/2008, 22h04
Les mandarins sont tres résistants donc difficile de savoir ce qui c'est passé.
y avait il des courants d'air ? ou ce n'est peu etre pas assez aéré ? cette armoire.. dans une chambre ? un cagibit, à la lumiere ?
Depuis combien de temps tu les avais ?
kodiac13
04/04/2008, 23h39
L'armoir se trouve dans ma chambre j'aére des que je peux lorsqu'il n'y a pas de vents. sinon le male gloster sa fait environ 5 mois que je l'ai et la femelle sa fesait environ 3 mois.je suis vraiment dégouté, je reflechir vraiment si je doiis prendre une autre femelle ou non.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org