Voir la version complète : nid trop petit
bonsoir a tous j'ai une petit question voila j'ai deux couvées de cinq beau canaris qui on 10 jours il sont de toute beauté mais je remarque que les nids devient un peut petit et sale la question est la suivant avez vous deja changer la bourre de nid pendant l'élevage des jeunes cela n'est t'il pas mauvais j'ai peur que les parents abandonerait le nid ou les jeunes merci a tous et bonne soirée:tristoune
arduinna
30/03/2008, 21h57
bonsoir a tous j'ai une petit question voila j'ai deux couvées de cinq beau canaris qui on 10 jours il sont de toute beauté mais je remarque que les nids devient un peut petit et sale la question est la suivant avez vous deja changer la bourre de nid pendant l'élevage des jeunes cela n'est t'il pas mauvais j'ai peur que les parents abandonerait le nid ou les jeunes merci a tous et bonne soirée:tristoune
ne sois pas inquiete c normal que le nid se salisse
tu peux le nettoyer un peu en enlevant ce qui est sec mais sinon c est normal
les parents n abandonneront pas le nid pour ca#)
ARNO59240
30/03/2008, 23h08
oui tu peux changer la bourre il n y a pas de probleme:ch15:
apdcanari
30/03/2008, 23h11
Bonsoir Hervé,
Je vois que tu es du Bouvreuil Hutois, le club organise une belle exposition chaque année (bird-)
Nous sommes pratiquement voisin :ch15:
Bien à toi,
Cédric #)
Je procède de la façon suivante : je prépare un nouveau nid tout propre, je prends les BB et je les mets dedans, j'enlève le nid sale, et je mets le nid propre à la même place. Cà me prends 2 mn et la maman revient aussitôt.
voila je vient de faire le netoyage des deux nids par précaution j'ai enfiler des gants de clinique et pas de probléme les parents ont continuer a faire leur boulot merci a tous pour les conseils
mouette66
04/04/2008, 23h29
bonsoir
quand on change la bourre du nid,a partir de quel jours ou semaines peut-on prendre les petits oisillons a la main? merci a+#) (bird-)
arduinna
04/04/2008, 23h42
bonsoir
quand on change la bourre du nid,a partir de quel jours ou semaines peut-on prendre les petits oisillons a la main? merci a+#) (bird-)
ben mouette il n est pas d usage de changer la bourre en cours !
jusqu a envion 8 jours les petits font leur besoin dans le nid et les parents avalent ( burkkkkkk) afin de conserver le nid propre!
ensuite les petits vont faire leurs excrements sur le bord du nid!
donc tu verras quand ils sortiront du nid la "chambre" est relativement pour ne pas dire propre!
pour les alentours, c est pas pareil mais perso j utilise une vieille brosse a dents pour retirer les fientes afin de laisser les abords plus ou moins propres!:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap
pour répondre a mouette les deux nids ou j'ai remplacer la bourre et laver les jeunes avait 12 jours il n'y a pas eu de probleme je les avait mis dans une boite avec de la bourre dans celle ci et les ai remis dé que le travail a ete fini les parents ont recomencer a leur donner a manger
mouette66
05/04/2008, 18h47
:wwink: ok merci katia pour ta reponse,je vais leur changer l'eau car il a fait chaud aujourd'hui! et reviens apres ;a+#)
mouette66
05/04/2008, 18h51
ben mouette il n est pas d usage de changer la bourre en cours !
jusqu a envion 8 jours les petits font leur besoin dans le nid et les parents avalent ( burkkkkkk) afin de conserver le nid propre!
ensuite les petits vont faire leurs excrements sur le bord du nid!
donc tu verras quand ils sortiront du nid la "chambre" est relativement pour ne pas dire propre!
pour les alentours, c est pas pareil mais perso j utilise une vieille brosse a dents pour retirer les fientes afin de laisser les abords plus ou moins propres!:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap
bonjour arduinna
pour les fientes beurk! tas raison! mais j'avais pas l'intention de changer la bourre,tout juste une petite question ces tout;lol; vaut mieux 2 reponses qu'une et la brosse a dent ces pas mal ,je m'en sert aussi ,mais je vais pas nettoyer le bec,:wrolleyes a+ 'lol)
arduinna
05/04/2008, 20h15
bonjour arduinna
pour les fientes beurk! tas raison! mais j'avais pas l'intention de changer la bourre,tout juste une petite question ces tout;lol; vaut mieux 2 reponses qu'une et la brosse a dent ces pas mal ,je m'en sert aussi ,mais je vais pas nettoyer le bec,:wrolleyes a+ 'lol)
tu fais ce que tu veux avec ta brosse a dents!|lol||lol||lol||lol|
j ai pas deconseils a te donner a ce niveau|lol||lol||lol||lol|
mouette66
05/04/2008, 20h46
re: arduina
quel jeu de mot!|lol| tes dechainer ce soir,attention les yeux :ch9:a++ #)
cassandre
06/04/2008, 17h06
Je ne pense pas que ce soit indiqué de changer la bourre tant que les petits ne sont pas sortis du nid...pour exemple , mon petit(le seul mais super mimi) de 3 semaines vient de sortir du nid cet aprem. Le papa surtout continue de le nourrir. J'ai retiré la bourre et nettoyé , désinfecté le nid, j'ai remis à disposition de la nouvelle charpie et Madame est déjà occupée à la reconstruction. Il n'empêche que tu peux effectivement retirer les excédents de fientes délicatement...avec la brosse à dent ( pas la tienne je suppose:da14:)ou autre. bonne continuation:wwub::wwub::wwub:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org