PDA

Voir la version complète : Nid

Zoé
30/03/2008, 17h04
Est ce que le mâle aide la femelle à faire le nid ?
Est ce que c'est grave d'avoir les 4 canaris dans la meme cage ?

guignol
30/03/2008, 17h09
Quelquefois le male aide à faire le nid, mais pas toujours.
Pour la reproduction 4 canaris (je suppose 2 couples) dans la même cage, çà va provoquer des bagarres c'est inévitable, et il y aura catastrophe au niveau des nids, des oeufs, ou des petits s'ils sont éclos.
Il faut toujours mettre chaque couple dans des cages individuelles pour reproduire.

Lilirimie
30/03/2008, 17h17
Zoé, comme le dit si bien Guignol, il n'est pas du tout recommandé d'avoir 2 couples dans une même cage..... Les mâles vont se "chataigner" ...... les femelles ne seront pas en reste....
Si tu le peux, achète une seconde cage pour le second couple.. MAIS, il t'en faudra une troisième pour les oisillons sevrés........ Oui, je sais, c'est pas marrant !!!!!!! lorsque l'on n'est pas préparé à faire des dépenses.......

Mais il est URGENT de séparer tes couples, sinon, je te laisse imaginer ce qui va arriver !!

Amicalement :ch15:

Zoé
30/03/2008, 17h26
Le problème c'est que je ne sais toujours pas si ce sont des mâles ou bien des femelles.
J'ai mis trois nid à leur disposition, et pour le moment ils ont l'air de bien s'entendre!!!
Je l'ai séparerai bien, mais comme je vous dit, mon problème c'est de savoir si se sont des mâles ou des femelles.

Lilirimie
30/03/2008, 17h40
Oui, c'est vraiment ennuyeux !!!! ....... Si la charpie est mise à leur disposition, tu ne tarderas pas à voir qui construit le nid.......... Dans tes connaissances, tu n'as pas quelqu'un qui s'y connait un peu ????? :wconfused

Zoé
30/03/2008, 17h55
Euh non personne de chez moi si connait!!!
Un de mes premier canari chanter au debut, sa fais trés longtemps que je ne l'ai plus entendu chanter, les autres je ne l'ai jamais entendu chanter, mais est ce que c'est à cause qui sont 4 ensemble ?
Comment les remotivé a chanter ?

Zoé
30/03/2008, 18h01
J'ai oublié de dire j'ai des perruches dans une cage à côté qu'on entend beaucoup, et t'il possible qu'à cause de mes perruches les canaris ne chante pas ?