PDA

Voir la version complète : Récupérer une vidéo d'internet sur son ordinateur


apdcanari
29/03/2008, 20h06
Bonsoir,

Vous voulez télécharger des vidéos sur votre ordinateur pour votre usage personnel dont le lien commence par mms ou encore porte l'extension asx ?

Pour cela il vous faut NetTransport (freeware), que vous pourrez télécharger ici : Téléchargez NetTransport (http://www.apdcanari.com/telechargement/NetTransport.zip) et installez le.

NetTransport est un gestionnaire de téléchargement, autrement dit vous pouvez vous en servir pour télécharger n'importe quoi.

Il est aussi valable pour les liens normaux (http...) que pour du mms ou de l'asx.

Pour télécharger, faîtes comme suit:

- Cliquez sur "Nouveau".

38225

Vous voyez donc la fenêtre suivante:

38226

- Dans "URL" mettez le lien de téléchargement

Exemple avec la vidéo du reportage "Drôles d'oiseaux" sur TF1 :

mms://vodstream.tf1.fr/tf1webcast/emissions/reportages/drolesdoiseaux.wmv

- Dans "Renommer" mettez un nom si vous voulez renommer le fichier (une vidéo par exemple)
- Dans "Répertoire" choisissez l'endroit où ira votre fichier téléchargé
- Dans "Segments" choisissez 1 (ce n'est pas obligatoire, c'est juste un conseil)
- Lancez le téléchargement en cliquant sur "OK"

Le rectangle en haut à droite de la fenêtre principale vous informe de l'avancement du téléchargement.


Indexer une vidéo


Vous venez de télécharger une vidéo avec NetTransport mais vous ne pouvez pas l'avancer lors de la lecture ou encore l'importer dans Windows Movie Maker car elle est "non indexée"... NetTransport permet de régler ce problème !

Une fois votre vidéo téléchargée ne la supprimez pas tout de suite de NetTransport.
Faîtes clique droit sur la vidéo et cliquez sur "Indexer les ASF".

38227

Une fenêtre s'ouvre alors: choisissez le nom et l'emplacement d'enregistrement de votre future vidéo indexée.

Une barre verte d'enregistrement apparaît alors (l'enregistrement est rapide).
L'enregistrement est terminé lorsque la barre verte est remplie et que le bouton "ouvrir" devient accessible.

38228

Vous avez maintenant une copie de votre vidéo d'origine au format ASF.

La nouvelle vidéo a la même taille et la même qualité que l'originale mais peut être avancée à la lecture et être importée dans votre logiciel de montage sans autres conversions.

Note: cette technique marche pour tous les formats vidéos, il n'est donc pas nécessaire d'avoir à la base une vidéo ASF pour pouvoir l'indexer.

Cédric #)

intercanaryasso57
29/03/2008, 20h25
Merci Céd pour ce conseil!
Il me permettra de garder ce genre de vidéo afin de les présenter aux amateurs de mon Club à Thionville!
Je ne pouvais les utiliser qu'avec une connection Internet, donc impossible dans une salle de réunion à moins d'avoir un code d'accés à un émetteur privé, là, plus de problèmes.
J'en profiterai pour télécharger certaines vidéos sur Youtube!
Encore merci!! #bravo#

apdcanari
29/03/2008, 20h31
Merci Céd pour ce conseil!
Il me permettra de garder ce genre de vidéo afin de les présenter aux amateurs de mon Club à Thionville!
Je ne pouvais les utiliser qu'avec une connection Internet, donc impossible dans une salle de réunion à moins d'avoir un code d'accés à un émetteur privé, là, plus de problèmes.
J'en profiterai pour télécharger certaines vidéos sur Youtube!
Encore merci!! #bravo#

De rien Jean-Marc.

Ainsi, ceux et celles qui veulent conserver une traçe du reportage sur TF1 et qui n'ont pas eu l'occasion d'enregistrer l'émission à la TV, pourront procéder de cette façon, car le reportage de TF1 ne restera pas indéfiniment sur leur site.

Encore une fois, c'est à usage privé et personnel

Bonne soirée, amicalement,

Cédric #)

Catherine L
29/03/2008, 22h50
#)Encore merci!
Et, comme toujours, avec un mode d'emploi très clair!:one7:
Amicalement.(bird-)

Rayane2
02/04/2008, 02h04
ça marche très bien bravo cédric ,merci infiniment :da11:

Boro
12/04/2008, 13h18
Mais que ferait-on sans toi Cédric!!!!

:one7::bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap:bra vo_hap:bravo_hap

intercanaryasso57
22/02/2009, 21h26
Bonjour Cédric,

Je n'arrive pas à télécharger la dernière vidéo sur TF1 à ce lien ci :

http://videos.tf1.fr/video/emissions/septahuit/0,,4263918,00-tf1-en-video-sujet-4-4-4-.html

Peux-tu me conseiller, il y a une astuce ou un hic?

Merci !!

apdcanari
22/02/2009, 21h29
Bonjour Cédric,

Je n'arrive pas à télécharger la dernière vidéo sur TF1 à ce lien ci :

http://videos.tf1.fr/video/emissions/septahuit/0,,4263918,00-tf1-en-video-sujet-4-4-4-.html

Peux-tu me conseiller, il y a une astuce ou un hic?

Merci !!

Bonsoir Jean-Marc,

C'est du Flash, donc impossible de connaitre l'url hôte du fichier vidéo, et de plus il a été compressé à ce format.

Bien à toi,

Cédric #)

intercanaryasso57
22/02/2009, 21h30
Je m'en doutais... merci!