PDA

Voir la version complète : poux

jcl24
29/03/2008, 11h54
bonjour j aimerai s avoir si vous connaisai un produit que l on pt pulveriser sur les oeuf bref sur tous l environement de l oiseau o moment de la reproduction mercie d avance pour vos reponse et bonne rreproduction a tous:da1:

fjr1300
29/03/2008, 15h49
Il ne faut surtout pas mettre quoi que ce soit comme produit sur les oeufs , oui , il existe des produits pour traiter l'environnement des oiseaux , mais dans ton cas , s'ils sont en reproduction , c'est un peu tard , il fallait faire celà avant le début de reproduction.

arduinna
29/03/2008, 22h31
deux methodes naturelles contre les poux parait il car j'ai pas essayé

le tabac dans le nid il parait que c est un répulsif

le pied de tomates! oui je sais c est pas la saison

ben si tu fumes tu as deja une possibilité

sinon bien sur il y a des produits qui se vendent mais en aucun cas mettre un produit sur des oeufs!:da3:

Tony75012
31/03/2008, 13h52
il faut mettre du tabac dans le nid ?? pas de risque pour les jeunes ??

RENALD BOLLIER
31/03/2008, 14h03
il faut que tu envele le nid et que tu deposse un peut de tabac dans le fond
car pour trouve du produit il faut que tu deplace en belgique

guignol
31/03/2008, 16h35
Un système très efficace, mais qui se prévoit avant qu'il y ait les oeufs, c'est de mettre au fond du nid du mouron blanc séché. Les poux ne s'y installent pas.

jacques1
31/03/2008, 16h46
il faut que tu envele le nid et que tu deposse un peut de tabac dans le fond
car pour trouve du produit il faut que tu deplace en belgique
bonjour ,je ne savais pas pour le tabac au fondu nid le mourron séché est bon aussi ,tu dis que pour les produits ils faut aller en belgique(moi je ne fume pas) mais en même temps que les produits avec humour il peut ramener du tabac...................cordialement faucon

Tony75012
31/03/2008, 18h11
moi mon voisin utilise une poudre pour les animaux contre les poux , il la acheter en pharmacie ce produit est maintenant interdit je ne sais pas la raison mais cela est tres eficace a chaque fois que des poux apparaisse il en met et les poux sont retrouver mort au font de la cage apres un petit lavage le canaris va beaucoup mieu !

jacques1
31/03/2008, 19h49
moi mon voisin utilise une poudre pour les animaux contre les poux , il la acheter en pharmacie ce produit est maintenant interdit je ne sais pas la raison mais cela est tres eficace a chaque fois que des poux apparaisse il en met et les poux sont retrouver mort au font de la cage apres un petit lavage le canaris va beaucoup mieu !
bonsoir votre produit esr sûrement carbaryl tres efficase mais interdit (car cancérigène)amicalement faucon

Alabamaa
01/04/2008, 23h30
Bonsoir,
je me permets de revenir sur cette information :

deux methodes naturelles contre les poux parait il car j'ai pas essayé

le tabac dans le nid il parait que c est un répulsif

le pied de tomates! oui je sais c est pas la saison

ben si tu fumes tu as deja une possibilité

sinon bien sur il y a des produits qui se vendent mais en aucun cas mettre un produit sur des oeufs!:da3:

Heu, pour le tabac, j'ai eu la réponse,
mais pour le pied de tomate ??? faut il cultiver son jardin dans sa voliere ?
vu la voracité des canaris pour les légumes, je risque pas d'avoir grand chose !!!
non sans blague, que faut il mettre, le pied uniquement ?
Si quelqu'un peut me renseigner un peu plus.

Merci :ch14:

arduinna
02/04/2008, 00h41
oui en fait il faut laisser secher le pied de tomate pres des cages et ca fait fuir les poux!

mais bon je ne fais que te repeter un truc que j ai lu ici! je n ai pas essayé mais faut aussi dire que j ai jamais eu ce probleme de poux!

perso si ca m arrivait, je mettrais du tabac !

Alabamaa
02/04/2008, 00h50
ben ma foi le tabac pour le nid ok;
mais pour les autres jours de l'annee.... ???
:wconfused à mélanger aux graines peut etre !!! :da7:

arduinna
02/04/2008, 00h59
ben ma foi le tabac pour le nid ok;
mais pour les autres jours de l'annee.... ???
:wconfused à mélanger aux graines peut etre !!! :da7:

nan tu leur donne en fumette|lol|

Alabamaa
02/04/2008, 01h07
C'est bien ce qui me semblait, je vais inventer la cigarette pour canari...
bon treve de plaisanterie, les poux... les vilains noirs,
peuvent ils vivre longtemps sur un oiseau avant qu'on s'en appercoive ???
Peuvent ils vivre des mois sur un canari sans etre malade ???
Peut il y avoir des signes précurseurs sans examiner tous les quarts d'heure nos oiseaux, ou découvrir l'horreur sur les bébés morts ???

arduinna
02/04/2008, 01h10
C'est bien ce qui me semblait, je vais inventer la cigarette pour canari...
bon treve de plaisanterie, les poux... les vilains noirs,
peuvent ils vivre longtemps sur un oiseau avant qu'on s'en appercoive ???
Peuvent ils vivre des mois sur un canari sans etre malade ???
Peut il y avoir des signes précurseurs sans examiner tous les quarts d'heure nos oiseaux, ou découvrir l'horreur sur les bébés morts ???

je ne suis pas compétent pour te repondre vu que je n ai jamais eu le cas

mais d apres ce que je vois, il faut aller assez vite!

as tu regardé dans le moteur de recherche d autres posts sur les poux?? yen a pas mal a lire!

es tu allé sur le blog de cedric?? tape pou dans le moteur aussi tu auras surement des renseignements

Alabamaa
02/04/2008, 01h17
Merci, je vais essayer de trouver ca