Voir la version complète : SOS canaris
tiphaine
28/03/2008, 10h39
Bonjour
j ignore quels sortes de canaris m'a offert mon mari pour mon anniversaire mais ce nest pas le probleme
la femelle a fait son nid et a commencé à couver 'le male s en été occupée avant'
et au bout de 5 jours de couvaison il a commencé à defaire le nid cad le vider de tout se que femelle avait construit
de plus elle a pondu vers le 10 mars et continue a couver mais le nid ressemble plustot a un gry=uyere
que dois je faire ??,
merci d aider une novice :vx:
arduinna
28/03/2008, 10h51
Bonjour
j ignore quels sortes de canaris m'a offert mon mari pour mon anniversaire mais ce nest pas le probleme
la femelle a fait son nid et a commencé à couver 'le male s en été occupée avant'
et au bout de 5 jours de couvaison il a commencé à defaire le nid cad le vider de tout se que femelle avait construit
de plus elle a pondu vers le 10 mars et continue a couver mais le nid ressemble plustot a un gry=uyere
que dois je faire ??,
merci d aider une novice :vx:
bojour et bienvenue a toi vu que c est ton premier message!
penses a passer dans le post présentation dans la rubrique qui etes vous! c est plus convivial!
tu aurais du séparer le male et laisser la femelle seule d ailleurs fais le des maintenant s il continue!
il faut 13 jours envion donc a mon avis tu n auras pas de jeune la etant donné qu on est le 28 !
Salut ,
Es tu sure que c'est le male qui défait le nid , car il arrive aussi que ce soit la femelle elle meme qui le défasse , signe qu'elle n'est pas encore prete à reproduire , j'en ai une qui me fait cela et elle est seule dans sa cage .
tiphaine
28/03/2008, 12h41
bojour et bienvenue a toi vu que c est ton premier message!
penses a passer dans le post présentation dans la rubrique qui etes vous! c est plus convivial!
tu aurais du séparer le male et laisser la femelle seule d ailleurs fais le des maintenant s il continue!
il faut 13 jours envion donc a mon avis tu n auras pas de jeune la etant donné qu on est le 28 !
merci pour ces conseils
donc il faut que j'achete une nouvelle cage pour le male
faut il que je retire le nid?
j'ai vu que tu éléves des canaris de couleur les miens ont l aire rouge ....
comment savoir leur type exact ?
tiphaine
28/03/2008, 12h42
oui c'est le male (en tout cas celui qui ne couve pas) il monte meme sur la femelle et la
tiphaine
28/03/2008, 12h47
pardon j'ignore pourquoi le message est parti et je n ai pas finit
don c je pense que c'est le male parceque meme quand elle couve il l ennuie et tente de piquer la garniture du nid il lui monte dessus et la pousse meme
arduinna
28/03/2008, 13h14
merci pour ces conseils
donc il faut que j'achete une nouvelle cage pour le male
faut il que je retire le nid?
j'ai vu que tu éléves des canaris de couleur les miens ont l aire rouge ....
comment savoir leur type exact ?
oui nous sommes nombreux a faire du canari de couleur!
le plus simple est de photographier et de mettre ici tes canaris et on te répondra!
ben faut etre sur que cla soit un male!
l as tu vu cocher la femelle?
l as tu vu chanter?
comme dit plus haut il est possible que ca soit une seconde femelle et non un male!
oui tu peux retirer le nid et les oeufs!
casse les et regarde si tu avais des embryons ou pas ca te donnera une indication sur le sexe de l autre!
meme avis que jean michel, faut toujours être prudent sur le sexe de nos oiseaux lorsque l'on vient de les acquérir et que l'on est novice, surtout si le male n'a encore pas chanté
tiphaine
30/03/2008, 12h40
merci beaucoup mais je pense que j ai un male et une femelle
en effet il n y en a qu'un qui chante
par contre je suis retournée à l'animalerie pour avoir des infos
il m'a répondu que je n aurai pas de bébés cette année car canaris trop jeunes
cela ne me pose aucun probleme mais que dois je faire si la femelle recommence a promener des brindilles ??:tristoune
arduinna
30/03/2008, 21h24
merci beaucoup mais je pense que j ai un male et une femelle
en effet il n y en a qu'un qui chante
par contre je suis retournée à l'animalerie pour avoir des infos
il m'a répondu que je n aurai pas de bébés cette année car canaris trop jeunes
cela ne me pose aucun probleme mais que dois je faire si la femelle recommence a promener des brindilles ??:tristoune
bah mets lui un nid et de la bourre et laisse la nature agir!!
ensuite ben on verra en fonction de ce que tu diras!|lol|
Tiphaine, si ton male est de l'année dernière, il pourra reproduire cet année sans problème, seulement il est peut être un peu top pour la reproduction, donne lui avec la patée à l'oeuf du germe de blé que l'on trouve dans les rayons diététiques, il y a de la vitamine E qui stimule pour la reproduction. perds pas patience, il faut seulement que les deux soient près, pour l'instant il n'y a que la femmelle mais çà va venir surement dans les prochains jours. cordialement
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org