Voir la version complète : Le Bain
Allez encore une tite question:da9:
que pensez vous du bain des canaris?pour ou contre
et du special bain de chez francodex
merci
apdcanari
27/03/2008, 18h59
Bonsoir Carla,
Le bain est nécessaire pour les canaris, et le plus souvent possible. Ceci étant dit, on place la baignoire dans la matinée, on attend 15 minutes, et s'ils ne prennent pas leur bain, on la retire quand même.
Bien à toi,
Cédric
arduinna
27/03/2008, 19h07
Bonsoir Carla,
Le bain est nécessaire pour les canaris, et le plus souvent possible. Ceci étant dit, on place la baignoire dans la matinée, on attend 15 minutes, et s'ils ne prennent pas leur bain, on la retire quand même.
Bien à toi,
Cédric
oui mais par contre perso je ne mets pas de baignoire quand la femelle couve sauf 13eme jour pour attendrir les coquilles
et je ne mets pas non plus de baignoire tant que les petits sont dans le nid et qu elle reste dessus
apdcanari
27/03/2008, 19h09
oui mais par contre perso je ne mets pas de baignoire quand la femelle couve sauf 13eme jour pour attendrir les coquilles
et je ne mets pas non plus de baignoire tant que les petits sont dans le nid et qu elle reste dessus
Idem:ch15:
ok merci
mais de l eau simple ou de temps en temps du special bain?
j ai traité contre les poux rouges parce que j en ai vu mais comment etre sur qu il n y en est plus un seul?:ch11:
apdcanari
27/03/2008, 19h23
ok merci
mais de l eau simple ou de temps en temps du special bain?
j ai traité contre les poux rouges parce que j en ai vu mais comment etre sur qu il n y en est plus un seul?:ch11:
Pour les poux, il te suffit de regarder dans les coins moins facile d'accès, tu prends du sopalin blanc par exemple et tu appuyes sur les parois de la cage, si tu as des traces rouges (sang), c'est qu'il y en a toujours.
Cédric #)
Pépin-57
30/04/2008, 12h08
Bonjour,
Je suis pour le bain (enfin je n'évoque pas les cas des femelles qui sont en gestation, je ne m'y connais pas du tout).
Le bain est très bénéfique pour la plupart des oiseaux, ne serait-ce que pour leur bien-être; de plus, c'est excellent pour leur plumage.
Petite, j'ai eu plusieurs oiseaux, deux mainates dont un très bien apprivoisé, un rossignol du Japon, deux perruches dont une parfaitement apprivoisée, des tourterelles.
Tous ne se baignaient pas évidemment mais je me rappelle que les perruches et les mainates adoraient ça:wbiggrin:
La canari que je viens d'adopter est encore réticent, il ne s'est baigné qu'une seule fois, un jour où la température était plus elevée (nous ne sommes pas très gâtés dans l'Est ces derniers temps, cela commence tout doucement à grimper et ouf, on atteindra les 21/22°C ce WE:dx:).
pourquoi retirer vous la baignoire ? personnellement chez moi elle est en permanence et mes oiseaux décident seuls du moment de leur bain ,et jusqu'a maintenant ils ne sans portent pas plus mal !
Et oui, chacun a ses habitudes, personnellement je l'enlève car les oiseaux se baignent, puis un moment plus tard ils vont boire dedans (eau sale). Ce n'est donc pas hygiénique. ............
sylvie63118
02/05/2008, 17h07
guignol a raison ce n'est pas hygiénique pour eux. moi j'ai une femelle canari qui, quand elle se baigne elle est tellement mouillée qu'elle ne peut plus voler. Est-ce dangereux pour elle ? merci
Pépin-57
02/05/2008, 18h51
Oui tout à fait, je retire la baignoire pour une simple question d'hygiène.
Pour le moment, le canari semble suffisamment heureux en se promenant où bon lui semble et il n'a pris qu'un seul bain alors qu'il était "seul"; je l'observais depuis la cuisine:hx:
Ca viendra, quand il en aura envie...
Bonne soirée
slt, oui le bain est salutaire pour un oiseau (hygiène de leur plumage justement), les produits dans l'eau ne servent à rien, de l'eau claire à température ambiante fait très bien l'affaire et ensuite l'oiseau s'enduit les plumes d'une "huile" produite par sa glande uropygienne (la nature est bien faite) ... :wwink:
ma femmelle fait son nid je peut quand meme lui donné son bain ?
Pas de problème tant qu'elle en est à la phase de construction.
Par contre, dès qu'elle a pondu son premier oeuf, stop la baignoire.
mes oiseaux n'ont pas l'habitude de faire leur besoin dans la baignoire ! l'eau chez moi est changer tout les jours et je n'ais aucun probléme d'hygiene ! cela fait 10 ans que j'ai des canaris et jamais mes oiseaux ont eu des poux ! ni aucune autre maladie ! je pense que les oiseaux ne sont pas stupide ! pourquoi leur imposer une heure plutôt qu'une autre , à eux de choisir le moment qui leur convient le mieux .
sylvie63118
03/05/2008, 15h00
bonjour, je vousdrai vite une réponse pour ma femelle qui quand elle se baigne elle ne peut plus voler tant elle est mouillée, que risque-t-elle ? (j'ai vu un peu plus haut un petit passage d'Arduinna, ça nous fait plaisir). J'ai déja poser la question plus haut. Merci
sylvie63118
03/05/2008, 15h06
j'ai vu que Cédric les baigne dans la matinée, moi je le fait l'après midi car l'air est plus chaud et ils se sèche plus vite, n'y a-t-il aucun risque l'après midi ? merci
ma femelle qui quand elle se baigne elle ne peut plus voler tant elle est mouillée, que risque-t-elle ?
slt, elle ne risque pas grand chose, à part qu'elle mets ++ de temps à se sécher ...|lol|dans ton cas il vaut peu être mieux mettre le bain le matin ! qu'est ce que c'est comme race ? elle doit avoir un plumage + intense que d'autres ...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org