PDA

Voir la version complète : Le Bain

CARLA
27/03/2008, 18h56
Allez encore une tite question:da9:
que pensez vous du bain des canaris?pour ou contre

et du special bain de chez francodex

merci

apdcanari
27/03/2008, 18h59
Bonsoir Carla,

Le bain est nécessaire pour les canaris, et le plus souvent possible. Ceci étant dit, on place la baignoire dans la matinée, on attend 15 minutes, et s'ils ne prennent pas leur bain, on la retire quand même.

Bien à toi,

Cédric

arduinna
27/03/2008, 19h07
Bonsoir Carla,

Le bain est nécessaire pour les canaris, et le plus souvent possible. Ceci étant dit, on place la baignoire dans la matinée, on attend 15 minutes, et s'ils ne prennent pas leur bain, on la retire quand même.

Bien à toi,

Cédric

oui mais par contre perso je ne mets pas de baignoire quand la femelle couve sauf 13eme jour pour attendrir les coquilles

et je ne mets pas non plus de baignoire tant que les petits sont dans le nid et qu elle reste dessus

apdcanari
27/03/2008, 19h09
oui mais par contre perso je ne mets pas de baignoire quand la femelle couve sauf 13eme jour pour attendrir les coquilles

et je ne mets pas non plus de baignoire tant que les petits sont dans le nid et qu elle reste dessus

Idem:ch15:

CARLA
27/03/2008, 19h13
ok merci
mais de l eau simple ou de temps en temps du special bain?
j ai traité contre les poux rouges parce que j en ai vu mais comment etre sur qu il n y en est plus un seul?:ch11:

apdcanari
27/03/2008, 19h23
ok merci
mais de l eau simple ou de temps en temps du special bain?
j ai traité contre les poux rouges parce que j en ai vu mais comment etre sur qu il n y en est plus un seul?:ch11:

Pour les poux, il te suffit de regarder dans les coins moins facile d'accès, tu prends du sopalin blanc par exemple et tu appuyes sur les parois de la cage, si tu as des traces rouges (sang), c'est qu'il y en a toujours.

Cédric #)

Pépin-57
30/04/2008, 12h08
Bonjour,

Je suis pour le bain (enfin je n'évoque pas les cas des femelles qui sont en gestation, je ne m'y connais pas du tout).
Le bain est très bénéfique pour la plupart des oiseaux, ne serait-ce que pour leur bien-être; de plus, c'est excellent pour leur plumage.

Petite, j'ai eu plusieurs oiseaux, deux mainates dont un très bien apprivoisé, un rossignol du Japon, deux perruches dont une parfaitement apprivoisée, des tourterelles.
Tous ne se baignaient pas évidemment mais je me rappelle que les perruches et les mainates adoraient ça:wbiggrin:

La canari que je viens d'adopter est encore réticent, il ne s'est baigné qu'une seule fois, un jour où la température était plus elevée (nous ne sommes pas très gâtés dans l'Est ces derniers temps, cela commence tout doucement à grimper et ouf, on atteindra les 21/22°C ce WE:dx:).

pollux
02/05/2008, 15h32
pourquoi retirer vous la baignoire ? personnellement chez moi elle est en permanence et mes oiseaux décident seuls du moment de leur bain ,et jusqu'a maintenant ils ne sans portent pas plus mal !

guignol
02/05/2008, 16h50
Et oui, chacun a ses habitudes, personnellement je l'enlève car les oiseaux se baignent, puis un moment plus tard ils vont boire dedans (eau sale). Ce n'est donc pas hygiénique. ............

sylvie63118
02/05/2008, 17h07
guignol a raison ce n'est pas hygiénique pour eux. moi j'ai une femelle canari qui, quand elle se baigne elle est tellement mouillée qu'elle ne peut plus voler. Est-ce dangereux pour elle ? merci

Pépin-57
02/05/2008, 18h51
Oui tout à fait, je retire la baignoire pour une simple question d'hygiène.
Pour le moment, le canari semble suffisamment heureux en se promenant où bon lui semble et il n'a pris qu'un seul bain alors qu'il était "seul"; je l'observais depuis la cuisine:hx:

Ca viendra, quand il en aura envie...

Bonne soirée

exotic
02/05/2008, 20h39
slt, oui le bain est salutaire pour un oiseau (hygiène de leur plumage justement), les produits dans l'eau ne servent à rien, de l'eau claire à température ambiante fait très bien l'affaire et ensuite l'oiseau s'enduit les plumes d'une "huile" produite par sa glande uropygienne (la nature est bien faite) ... :wwink:

momo_13
02/05/2008, 20h46
ma femmelle fait son nid je peut quand meme lui donné son bain ?

Math63
02/05/2008, 20h54
Pas de problème tant qu'elle en est à la phase de construction.

Par contre, dès qu'elle a pondu son premier oeuf, stop la baignoire.

momo_13
02/05/2008, 20h57
ok merci

pollux
03/05/2008, 14h40
mes oiseaux n'ont pas l'habitude de faire leur besoin dans la baignoire ! l'eau chez moi est changer tout les jours et je n'ais aucun probléme d'hygiene ! cela fait 10 ans que j'ai des canaris et jamais mes oiseaux ont eu des poux ! ni aucune autre maladie ! je pense que les oiseaux ne sont pas stupide ! pourquoi leur imposer une heure plutôt qu'une autre , à eux de choisir le moment qui leur convient le mieux .

sylvie63118
03/05/2008, 15h00
bonjour, je vousdrai vite une réponse pour ma femelle qui quand elle se baigne elle ne peut plus voler tant elle est mouillée, que risque-t-elle ? (j'ai vu un peu plus haut un petit passage d'Arduinna, ça nous fait plaisir). J'ai déja poser la question plus haut. Merci

sylvie63118
03/05/2008, 15h06
j'ai vu que Cédric les baigne dans la matinée, moi je le fait l'après midi car l'air est plus chaud et ils se sèche plus vite, n'y a-t-il aucun risque l'après midi ? merci

exotic
03/05/2008, 16h59
ma femelle qui quand elle se baigne elle ne peut plus voler tant elle est mouillée, que risque-t-elle ?

slt, elle ne risque pas grand chose, à part qu'elle mets ++ de temps à se sécher ...|lol|dans ton cas il vaut peu être mieux mettre le bain le matin ! qu'est ce que c'est comme race ? elle doit avoir un plumage + intense que d'autres ...