Voir la version complète : transfer d'oeufs
bonjour,
j'ai une femelle qui m'a pondue 5 oeufs mais le nid et mal fait et 3 oeufs sont fécondé. j'ai peur que lors de l'éclosion les petit passent a travers les mailles du nid ou se coincent dedans...
je pense transférer les bons oeufs dans le nid d'une de mes femelles qui couvent depuis le 22/03 et les oeufs sont clair,je vais re-mirer demain mais je pense que c'est mort.
A votre avis c'est faisable sans problème? car cela ne m'était pas encore arrivé! en plus la femelle qui a mal fait son nid couve uniquement quand je ne suis pas dans la pièce: dès que je baisse la poignée de la porte elle sort du nid alors que l'année dernière elle ne bougeait pas...
voici la photo du nid mal fait et celle de la femelle qui couve très bien.
Merci
arduinna
27/03/2008, 17h43
bonjour,
j'ai une femelle qui m'a pondue 5 oeufs mais le nid et mal fait et 3 oeufs sont fécondé. j'ai peur que lors de l'éclosion les petit passent a travers les mailles du nid ou se coincent dedans...
je pense transférer les bons oeufs dans le nid d'une de mes femelles qui couvent depuis le 22/03 et les oeufs sont clair,je vais re-mirer demain mais je pense que c'est mort.
A votre avis c'est faisable sans problème? car cela ne m'était pas encore arrivé! en plus la femelle qui a mal fait son nid couve uniquement quand je ne suis pas dans la pièce: dès que je baisse la poignée de la porte elle sort du nid alors que l'année dernière elle ne bougeait pas...
voici la photo du nid mal fait et celle de la femelle qui couve très bien.
Merci
pourquoi c est un pull que tu as mis??? quelle idée|lol||lol||lol||lol||lol|
faut mettre un nid!|lol||lol||lol||lol||lol|
animalerie-safe
27/03/2008, 17h44
oui c faisables. Amicalement Saad
Arduinna,merci de ta remarque mais cela ne répond pas trop a ma question! effectivement pour la prochaine couvée je mettrai un fond de nid mais là j'en avais pas...
arduinna
27/03/2008, 17h50
Arduinna,merci de ta remarque mais cela ne répond pas trop a ma question! effectivement pour la prochaine couvée je mettrai un fond de nid mais là j'en avais pas...
désolé j avais pas vu les fotos!!
en effet ils vont avoir le vertige la!
pourquoi tu confectionnes pas toi meme le nid ?? metsde la bourre et tasse avec une bouteille!
ensuite tu surveilles si elle y retourne!
sinon oui tu peux bouger des oeufs sans souci
pourquoi tu confectionnes pas toi meme le nid ?? metsde la bourre et tasse avec une bouteille!
c'est ce que j'ai fait pour son premier oeufs mais dès que je modifie son nid elle déballe tout et me refait un nid a moitié alors qu'elle a tout ce qu'il faut.. je pense que demain je vais transférer les oeufs...
arduinna
27/03/2008, 18h05
c'est ce que j'ai fait pour son premier oeufs mais dès que je modifie son nid elle déballe tout et me refait un nid a moitié alors qu'elle a tout ce qu'il faut.. je pense que demain je vais transférer les oeufs...
bah oui c clair!! elle est bien chiante cette année elle |lol|
et si tu change le nid par un nid plein elle fait quoi?
et si tu change le nid par un nid plein elle fait quoi?
je sait pas, j'en ai pas et je n'ai jamais essayé...je verrai pour la prochaine couvée.
bizard quand même, l'année dernière elle a bien fait son nid, elle couvait très bien et elle était une super mère...
arduinna
27/03/2008, 18h09
je sait pas, j'en ai pas et je n'ai jamais essayé...je verrai pour la prochaine couvée.
bizard quand même, l'année dernière elle a bien fait son nid, elle couvait très bien et elle était une super mère...
oui ben c est clair
avec ces petites bestioles la faut toujours composer en fonction de leur desirs!!
ha les mecs c est quand meme moins compliqué ca chante sa fait l affaire quand il faut et basta!
ha les mecs c est quand meme moins compliqué ca chante sa fait l affaire quand il faut et basta!
on est les meilleurs! hein les gars?lol
ma femelle est de 2005 ça peu être ça?
arduinna
27/03/2008, 18h14
on est les meilleurs! hein les gars?lol
ma femelle est de 2005 ça peu être ça?
ca c est clair! rien de tel|lol||lol|
bah non 3 ans ca va
a mon avis c est une lubie|lol|
oui je pense aussi et puis cette année la repro est bizard chez moi! a cette époque l'année dernière j'avais déja des petits de toutes mes femelles... et cette année j'ai que 2 pontes dont une clair...
arduinna
27/03/2008, 18h54
oui je pense aussi et puis cette année la repro est bizard chez moi! a cette époque l'année dernière j'avais déja des petits de toutes mes femelles... et cette année j'ai que 2 pontes dont une clair...
a mon avis c est le coup de froid ca
Catherine L
27/03/2008, 19h42
ca c est clair! rien de tel|lol||lol|
Ben voyons! mdr
a mon avis c est le coup de froid ca
oui c'est sur , ici il fait beau un jour et le lendemain, il y a un vent glacial comme aujourd'hui...
Le mieux que tu puisses faire une prochaine fois, tu mets un nid plein en plastique s'il rentre dans ton nid cage, ou tu utilises des feutres fond de nid, c'est très pratique mais il faut les fixer avec un point de ficelle pour que le mâle ou la femelle ne le tire pas hors du nid.
ou tu utilises des feutres fond de nid, c'est très pratique mais il faut les fixer avec un point de ficelle pour que le mâle ou la femelle ne le tire pas hors du nid.
oui c'est exactement ce que je pense faire.
ca y'est j'ai transféré les oeufs, tout c'est bien passé, la femelle d'adoption couve très bien les oeufs qui ne sont pas les siens!
merci pour vos réponses!
francois59540
28/03/2008, 17h26
bonjour matieu j ai acheter le meme mid que toi et le meme probleme que toi mais j ai trouve la solution ma femmel fesais ca aussi donc de l interieure j ai coler du scoth a l interrieure et la plus de sousis que je retirais des les jeune elever pour en maitre un prope
bonjour matieu j ai acheter le meme mid que toi et le meme probleme que toi mais j ai trouve la solution ma femmel fesais ca aussi donc de l interieure j ai coler du scoth a l interrieure et la plus de sousis que je retirais des les jeune elever pour en maitre un prope
et ton scotch tien bien? tu n'as pas eu de problèmes de scotch collé sur tes canaris?
merci pour l'astuce mais j'ai trop peur qu'il est des PB avec du plastique je vais m'en tenir au fond de nid ou a la rigueur une tranche de saupalin bien fixé...
francois59540
28/03/2008, 18h09
inposible que le scoche colle au bebe card il est coler au nid face colente sur le blanc et de l interieure:da7:
inposible que le scoche colle au bebe card il est coler au nid face colente sur le blanc et de l interieure:da7:
oui ca j'avais compris mais je me demandé si le scotch se décolé avant que le nid soit fait...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org