Voir la version complète : pomme de terre
boulagfouf
27/03/2008, 11h08
Est-ce la pomme de terre quit est bonne pour les jeune?
Merci d'avance
pintasilgo
27/03/2008, 11h23
Bonjour
les qualités nutritives je ne les connais pas mais les canaris adorent (cuites a l'eau et avec moderation)
bonne journée
arduinna
27/03/2008, 11h28
Est-ce la pomme de terre quit est bonne pour les jeune?
Merci d'avance
oui j ai meme laissé un lien sur un autre sujet!
mais attention la pomme de terre crue est noccive car il ya du cyanure dedans il faut donc la faire cuire a l eau:da3:
francois67
27/03/2008, 11h30
Très instructif, je n'ai jamais pensé à donner de la pomme de terre à mon canari.
boulagfouf
27/03/2008, 11h43
Alors?
Lilirimie
27/03/2008, 11h53
Alors !!!!!!! alors ....... Moi, j'en donne de temps en temps aux adultes (pommes de terre cuite à l'eau ou à la vapeur)... Mais je n'ai jamais essayé pour les oisillons.........
Affaire à suivre !!!!!!
Amicalement :ch15:
Alors !!!!!!! alors ....... Moi, j'en donne de temps en temps aux adultes (pommes de terre cuite à l'eau ou à la vapeur)... Mais je n'ai jamais essayé pour les oisillons.........
Affaire à suivre !!!!!!
Amicalement :ch15:
il m'est arrivé d'en donner pour aider des oisillons en difficulté. C'est nutritif, il ne faut pas en abuser je pense.
Non il ne faut pas en abuser, ce n'et pas ce qu'il y a de mieux pour les canaris.
C'est ce que donnaient les éleveurs pendant la dernière guerre car il était difficile de trouver des graines. Les canaris étaient souvent nourris de pomme de terre, de pain trempé dans l'eau, et de graines de chènevis, à cette période.
A mon avis, actuellement nous n'avons plus recours à ce genre d'alimentation pour nos oiseaux qui sont granivores, il ne faut pas l'oublier.
arduinna
27/03/2008, 17h19
je trouve qu il faut quand meme se calmer!
de la brioche du pain du 4/4 des patates.......... pis quoi encore??
restons simples et plus on est simple avec eux mieux ca sera!
imaginez vous le canari avec une beche pour aller chercher sa patate! et pis la faire cuire!
ca donne quoi de plus??
ca me fait penser un passage de la 7eme compagnie ou yavait disparition du jambon de bayonne et d une boite de sardine
J lefevre avait dit que c etait peut etre le chat
P mondy avait répondu pour le jambon j'veux bien mais maintenat pour les sardines faut qu il trouve l ouvre boite!|lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol |
Lilirimie
27/03/2008, 17h21
Je te redonne ton diplôme !!!!!!!!!! :ch15:
oui j ai meme laissé un lien sur un autre sujet!
mais attention la pomme de terre crue est noccive car il ya du cyanure dedans il faut donc la faire cuire a l eau:da3:
oui et elle contient aussi de l'arsenic quand elle est crue
arduinna
27/03/2008, 17h32
Je te redonne ton diplôme !!!!!!!!!! :ch15:
ha ben c est l alternatif avec toi|lol||lol|
un coup je l ai un coup je l ai pas
ouvert fermé ouvert fermé ( les visiteurs)|lol||lol||lol|
cassandre
27/03/2008, 17h37
ha ben c est l alternatif avec toi|lol||lol|
un coup je l ai un coup je l ai pas
ouvert fermé ouvert fermé ( les visiteurs)|lol||lol||lol|
Bin moi j'va leur donner des frites...des bonnes frites belges NA|lol||lol||lol|
arduinna
27/03/2008, 17h39
Bin moi j'va leur donner des frites...des bonnes frites belges NA|lol||lol||lol|
vi comme j'viens de dire a fifi en mp
avec du pikel's une mergez dans du pain
hummmm|lol||lol||lol||lol|
Catherine L
27/03/2008, 20h55
vi comme j'viens de dire a fifi en mp
avec du pikel's une mergez dans du pain
hummmm|lol||lol||lol||lol|
Et la bière? y-a quelqu'un qui a essayé?:ux:
Amicalement(bird-)
rorocanari
27/03/2008, 21h02
bonsoir, es ce que vous blaguez a reposer 36 fois la même question en quelques heures de temps??????? on en avait parler de cette question , il y avait quelques heures ;)
donc je dirai encore et encore , y a un blog a regarder attentivement , qui a des informations claires , précises , et très bien illustré et a lire aussi les discutions en cours , voila ma petite gueul...... de ce soir
merci ;)
arduinna
27/03/2008, 21h26
bonsoir, es ce que vous blaguez a reposer 36 fois la même question en quelques heures de temps??????? on en avait parler de cette question , il y avait quelques heures ;)
donc je dirai encore et encore , y a un blog a regarder attentivement , qui a des informations claires , précises , et très bien illustré et a lire aussi les discutions en cours , voila ma petite gueul...... de ce soir
merci ;)
bah mon roro t es resté sur la quille ce soir??|lol||lol||lol||lol||lol|
rorocanari
27/03/2008, 21h29
bah mon roro t es resté sur la quille ce soir??|lol||lol||lol||lol||lol|
NON PAS DU TOUT ;)
mdr,je viens de voir mon blanc récessif qui vient de faire la féte a sa femelle, lui il a bien lu la notice ;) |lol||lol||lol||lol|
arduinna
27/03/2008, 21h34
NON PAS DU TOUT ;)
mdr,je viens de voir mon blanc récessif qui vient de faire la féte a sa femelle, lui il a bien lu la notice ;) |lol||lol||lol||lol|
ha je comprends et toi tu t es dit!!
fais chier j ai plus que canal+|lol||lol||lol||lol|
mais on est pas samedi mon coco
allez sors les bouquins en dessous de ton lit|lol||lol||lol||lol||lol|
rorocanari
27/03/2008, 21h39
canal+ , je connais pas , c est le premier samedi l émission :splitform
et puis , j ai pas de bouquin :splitform|lol||lol||lol||lol|
boulagfouf
28/03/2008, 14h00
Oui Catherine (http://www.apdcanari.com/forum/member.php?u=9370) elle peux etre à la place du vinaigre de cidre |lol||lol|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org