PDA

Voir la version complète : oeuf fécondé ou non

sophant
27/03/2008, 09h56
Bonjour,
Me revoici avec ma femelle qui a finalement construit un nid et pondu deux oeufs. J'ai voulu mirer les oeufs aujourd'hui (environ 6ème ou 7 ème jour de couvaison) mais je n'ai pas de lampe à mirer donc j'ai pris les oeufs et les ai regardés en les tenant entre mes doigts au dessus d'une ampoule de lampe de chevet: un est clair c'est sur: on voit la lumière qui passe dedans et le jaune mais l'autre on ne voit rien à travers: il est complètement opaque. Est ce que çà veut dire qu'il est fécondé?:da1: Je n'ai jamais miré d'oeuf fécondé donc je n'en sais rien. C'est la première année qu'il y a un mâle dans la volière. J'ai déjà regardé sur le blog le mirage des oeufs mais moi il n'y a pas de rouge (vaisseaux) comme sur les photos car on voit rien. Merci par avance de votre aide!

pintasilgo
27/03/2008, 10h12
Bonjour
clair = clair
opaque = fecondé

la lampe a mirer tu peux en trouver une facilement en grande surface au rayon des piles

sophant
27/03/2008, 10h27
Bonjour
clair = clair
opaque = fecondé

la lampe a mirer tu peux en trouver une facilement en grande surface au rayon des piles

Merci, s'il est fécondé c'est la fête:da15:! mais j'espère qu'il n'a pas trop chauffé quand je l'ai regardé au dessus de la lampe car ça chauffe fort les ampoules de lampes classiques!

arduinna
27/03/2008, 11h00
Merci, s'il est fécondé c'est la fête:da15:! mais j'espère qu'il n'a pas trop chauffé quand je l'ai regardé au dessus de la lampe car ça chauffe fort les ampoules de lampes classiques!

bah oui normalement ya pasde souci! tu aurais enlevé l abat jour tu aurais pu te mettre devant et non au dessus mais bon ya pas de souci!

félicitations prématurés aux parents|lol|

sophant
27/03/2008, 13h12
bah oui normalement ya pasde souci! tu aurais enlevé l abat jour tu aurais pu te mettre devant et non au dessus mais bon ya pas de souci!

félicitations prématurés aux parents|lol|
Merci pr les félicitations précoces j'espère que tout va bien se passer. Je viens d'aller racheter de la pâtée (les deux autre canaris se gavent pendant que la femelle couve...). Ce qui est un peu ennuyeux c'est que lautre femelle a tendance a vouloir défaire le nid elle est pénible:realmad: pourtant elle a une autre nid et de la charpie mais ne s'y intéresse pas. J'espère que je ne vais pas paser mon temps à remettre la charpie dans le nid...

patachon48
27/03/2008, 16h36
Merci pr les félicitations précoces j'espère que tout va bien se passer. Je viens d'aller racheter de la pâtée (les deux autre canaris se gavent pendant que la femelle couve...). Ce qui est un peu ennuyeux c'est que lautre femelle a tendance a vouloir défaire le nid elle est pénible:realmad: pourtant elle a une autre nid et de la charpie mais ne s'y intéresse pas. J'espère que je ne vais pas paser mon temps à remettre la charpie dans le nid...

c'est le gros probleme quant on a plusieurs femelles dans la meme cage:no11:

arduinna
27/03/2008, 17h49
oui et la dessus on t avais prévenu!!

et une tourangelle prévenue en vaut deux|lol||lol|

mathieu
27/03/2008, 18h14
Ce qui est un peu ennuyeux c'est que lautre femelle a tendance a vouloir défaire le nid elle est pénible:realmad: pourtant elle a une autre nid et de la charpie mais ne s'y intéresse pas. J'espère que je ne vais pas paser mon temps à remettre la charpie dans le nid...

tu devrais séparer tes femelles avant d'avoir un accident...

sophant
27/03/2008, 19h11
oui et la dessus on t avais prévenu!!

et une tourangelle prévenue en vaut deux|lol||lol|
Oui je sais.... :wconfusedmais deux cages c'est pas pratique, j'en ai assez des changements de cage! Si vraiment elle devient très pénible c'est ce que je ferai. Je la surveille de près.

arduinna
27/03/2008, 19h13
Oui je sais.... :wconfusedmais deux cages c'est pas pratique, j'en ai assez des changements de cage! Si vraiment elle devient très pénible c'est ce que je ferai. Je la surveille de près.

ben si tu veux viens chez moi tu verras le cirque|lol||lol||lol|

sophant
27/03/2008, 19h15
tu devrais séparer tes femelles avant d'avoir un accident...
J'espère que non mais je viens de changer le fond de cage si je trouve encore de la charpie par terre c'est ce que je ferai.