Voir la version complète : oeuf fécondé ou pas ?
Salut, c'est la première fois que j'ai un couple de canaris, adorable ! Ils s'aiment....
La femelle a pondu depuis 15 jours, je ne lui ai laissé qu'un seul oeuf, j'attends... jusqu'à quand ?
Salut, c'est la première fois que j'ai un couple de canaris, adorable ! Ils s'aiment....
La femelle a pondu depuis 15 jours, je ne lui ai laissé qu'un seul oeuf, j'attends... jusqu'à quand ?
oui pourquoi un seul oeuf comme dis Mathieu
rorocanari
26/03/2008, 21h42
bonsoir, un petit rappel ;)
il faut mirer les oeufs avec une lampe torche par exemple au bout de 5 a 7 jours de couvaison si l oeuf n est pas fécondé , il faut les jeter et retirer le nid , ceci pour ne pas fatiguer la femelle qui couvent pour rien et se fatigue pour rien aussi voila ;)
franconancy
26/03/2008, 21h47
tu as de la chance qu'elle le couve quand meme car la perte des autres oeufs aurait pu la faire tt abandonner...Mais pkoi avoir retiré les autres oeufs? En plus tu n es meme pas sur que celui laissé est fécondé...
tu as de la chance qu'elle le couve quand meme car la perte des autres oeufs aurait pu la faire tt abandonner...Mais pkoi avoir retiré les autres oeufs? En plus tu n es meme pas sur que celui laissé est fécondé...
je pense pas que la perte des oeufs fasse abondonner la femelle de couver,du moment qu'il y en a un,d'ailleur quand on retire les oeuf pour les remettre le meme jour tous ensemble on ne met qu'un factice.
je pense que Béa a mal compris comment on retirai les oeuf pour les remettres ensemble,donc on en aura plus quand elle nous répondra.
arduinna
26/03/2008, 21h53
je pense pas que la perte des oeufs fasse abondonner la femelle de couver,du moment qu'il y en a un,d'ailleur quand on retire les oeuf pour les remettre le meme jour tous ensemble on ne met qu'un factice.
je pense que Béa a mal compris comment on retirai les oeuf pour les remettres ensemble,donc on en aura plus quand elle nous répondra.
oui j ai jamais vu un canari compter ses oeufs ou autre chose d aillleurs|lol||lol||lol||lol|
si il compte les graines qui lui reste des fois lol pour en laisser pour demain,mais pas les oeuf sinon il les mange a force de les compter lol
Merci à tous ceux qui m'ont répondu ! c'est la première fois que je vais sur un forum et je trouve sympa de pouvoir papoter et avoir des conseils. je n'ai laissé qu'un oeuf car je ne souhaite pas être envahi de bébés canaris, un seul m'aurait suffit, car il faut avoir de la place pour les élever quelques mois et ensuite pouvoir être sûr de les donner ! si cela fait trop longtemps qu'elle couve (+ de 15 jours) je pense qu'il faut que je lui enlève son oeuf, surtout qu'elle s'occupe du nid et qu'elle couve toujours... pour rien. et le nid, je l'enlève ou non ?
Catherine L
27/03/2008, 20h50
Merci à tous ceux qui m'ont répondu ! c'est la première fois que je vais sur un forum et je trouve sympa de pouvoir papoter et avoir des conseils. je n'ai laissé qu'un oeuf car je ne souhaite pas être envahi de bébés canaris, un seul m'aurait suffit, car il faut avoir de la place pour les élever quelques mois et ensuite pouvoir être sûr de les donner ! si cela fait trop longtemps qu'elle couve (+ de 15 jours) je pense qu'il faut que je lui enlève son oeuf, surtout qu'elle s'occupe du nid et qu'elle couve toujours... pour rien. et le nid, je l'enlève ou non ?
A 17 jours de couvaison, si tu n'as rien tu peux tout enlever. Nettoyage de nid et attend quelques jours avant de le remettre avec de la bourre.
Amicalement.(bird-)
merci je vais suivre vos conseils, la prochaine fois, je laisserais au moins deux oeufs, j'avais essayé de les mirer mais je n'ai rien vu !! PS : la Vienne c'est super beau, je vais tous les ans à Chauvigny et je suis aussi enseignante
lilounette
01/04/2008, 14h56
il ne faut surtout pas enlever des oeufs à une femelle, et de toute facon, tu ne sera pas envahie, ne te fait pas de soucis, il y aura toujours des gens qui voudront des canaris.
plus tu laisses d'oeufs, plus il y a de chance que tu aies un bébé, donc la prochaine fois, laisse lui tous ses oeufs et tu auras peut etre le bonheur d'avoir des bébés...
Marlène
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org