PDA

Voir la version complète : femelle canaris qui fait le nid des exotiques?

mouette66
26/03/2008, 16h08
bonjour a tous
j'ai une femelle canarie beige,qui fait un nid qui, a la normale devrait servir pour les exotiques'ex:mandarins) alors ces marrant! parceque les autres canaris suivent et l'aide a faire le nid! ces special !il faut de tout pour faire un monde,faut voir ici ces l'arche de noe,enfin si une personne dans le forum a qui c'est arrivee qu'un canarie fasse le nid comme cela ,j'aimerai bien une reponse,a bientot et merci.:wlaugh:|slt:|

intensite102001
26/03/2008, 16h17
Moi ça m'est jamais arrivé mais wowww c'est très spécial en effet :da7:

guignol
26/03/2008, 16h48
Cà va surtout te poser problème pour vérifier le nid, enlever les oeufs pour mettre des factices, remettre les oeufs, et ensuite vérifier si les petits sont bien nourris.

mouette66
26/03/2008, 16h58
re: oui,l'amour comme disait balavoine, peut tout faire! en plus j'ai 1 couple de colombe diamant,la femelle etait seule depuis 1an et j'ai trouver 1 male le 7 mars et le premier oeuf a ete fait le 21,ca ete vite!et maintenant il y a le 2 oeufs ,et on dit que les colombes font que 2 oeufs dans l'annee ,une sexe de chaque (ex: femelle et male) c'est super! experons qu'ils seront bon? mais je pense que oui,car il se relait tout les 2,alors pas de problemes!maintenant,j'attends voir pour les canaries si la belle beige va faire des oeufs ,parceque le male jaune,a ete faire un tour la voir et se sont accoupler,je m'ennuie pas et les surveille tout les jours,cela nous apprends beaucoup de choses a nous humains! ils sont plus intelligent que nous et il faut laisser faire la nature. a+ et a bientot ,passe une bonne journee! :da1:

mouette66
26/03/2008, 17h02
Cà va surtout te poser problème pour vérifier le nid, enlever les oeufs pour mettre des factices, remettre les oeufs, et ensuite vérifier si les petits sont bien nourris.
re: merci pour ton conseil ,je sais que c'est pas facile surtout dans un nid d'exotiques ,mais pour le moment elle a pas fait des oeufs ,je te dirais si elle les fait ces sacre oeufs? ce serait vraiment pas mal comme changement de nid 'jamais vue ca!)(lol) a+

arduinna
26/03/2008, 17h56
,et on dit que les colombes font que 2 oeufs dans l'annee ,une sexe de chaque (ex: femelle et male)

heu tu voyais autre chose que male et femelle??|lol||lol||lol|

c'est super! experons qu'ils seront bon,cela nous apprends beaucoup de choses a nous humains! ils sont plus intelligent que nous et il faut laisser faire la nature. on va peut etre pas pousser le bouchon trop loin hein mauricette!!|lol||lol||lol| on peut etre fada de nos canaris mais de la a dire qu ils sont plus intelligents........ :da1:

#)#)

FRANCOIS10
26/03/2008, 21h15
tu as plusieurs espèces en reproduction dans une volière? j'ai lu que ça pouvait facilement devenir difficile à contrôler:animezoo0:da13:

arduinna
26/03/2008, 21h19
c est meme incontrolable surtout quand d autres especes vont vouloir chasser la femelle pour s occuper du nid mais bon!! si yavait encore que ca de problematique!(bird-)

mouette66
28/03/2008, 16h06
#)#)
oui,exact ,(lol) les reactions se font sentir! lol.

mouette66
28/03/2008, 16h13
tu as plusieurs espèces en reproduction dans une volière? j'ai lu que ça pouvait facilement devenir difficile à contrôler:animezoo0:da13:
je viens d'avoir la surprise ce matin que la femelle beige a fait un oeuf,et comme j'ai dis en plus dans le nid d'un exotique? pour le moment ca va! et l'autre femelle regarde sans y rentrer,c'est vrai que la! pas possible de voir quelque chose;enfin! ne desesperons pas;
il n'y pas de bagarre et tant mieux,ouf ! heureusement qu'il n'y a que des canaries dans la cage,et pas d'autres especes,salut a+ pour des nouvelles

mouette66
28/03/2008, 16h14
c est meme incontrolable surtout quand d autres especes vont vouloir chasser la femelle pour s occuper du nid mais bon!! si yavait encore que ca de problematique!(bird-)
bonjour
dis moi,quel probleme car je suis pas une experte pour les canaries,merci a toi; a+

mouette66
28/03/2008, 16h28
bonjour francois
j'avais pas vue ton message! pour repondre a ta question,non ,j'ai pas plusieurs especes dans la cage ,juste 4 canaris jaunes et une beige ,et une femelle mozambique,et ce matin comme j'ai dit dans une reponse,jai decouvert un oeuf du canarie beige,j'ai plus qu'a attendre si il sera bon!
a bientot.A+

franconancy
29/03/2008, 13h48
J ai deja eu une femelle huppé en voliere qui a fait son nid dans un nid a mandarin ...Elle a eu trois beau jeunes mais c'est vrai que pour controler le nid c'est pas pratique du tout.

mouette66
29/03/2008, 15h30
bonjour
ces bien que tu as eu tes 3 beaux jeunes,et combien tu as d'oiseaux? moi,ce matin elle a fait encore 1 oeuf,et cet aprem encore1;maintenant il y en a 3! par contre pas evident de voir ,ces vrai !
j'ai plus qu'a esperer qu'il y en ai au moins 1 ou 2 de bon,ca ferait plaisir. comment as tu fais quand elle a fait les oeufs dans le nid des mandarins? as tu attendue,l'eclosion sans les deplacer!
en tout cas les autres l'ennuie pas,et tant mieux,eux sont plutot pour leur nid habituel;
bon! on verra bien! a bientot pour des nouvelles.
amicalement a+.(bird-)

FRANCOIS10
29/03/2008, 16h23
ha d'accord, j'avais cru cromprendre que tu faisais cohabiter des canaris et d'autres exotiques avec plusieurs nids; j'espère que tu auras d'autres oeufs avec cette femelle puis des jeunes|slt:|

mouette66
30/03/2008, 15h17
bonjour
pas grave! ca arrive et peut-etre me suis mal fait comprendre ,ces pas evident quand on veut tout dire;
pour ma part je suis contente pour le moment car aujourd'hui elle couve ces 3 oeufs qu'elle a fait ,et j'attends avec impatience,ces normal! ca a l'air d'etre une bonne saison ,meme les colombes ont fait 2 oeufs.
et toi tu eleves quel oiseaux? amicalement a+(bird-)

FRANCOIS10
30/03/2008, 18h03
bonjour
pas grave! ca arrive et peut-etre me suis mal fait comprendre ,ces pas evident quand on veut tout dire;
pour ma part je suis contente pour le moment car aujourd'hui elle couve ces 3 oeufs qu'elle a fait ,et j'attends avec impatience,ces normal! ca a l'air d'etre une bonne saison ,meme les colombes ont fait 2 oeufs.
et toi tu eleves quel oiseaux? amicalement a+(bird-)
je n'ai des oiseaux que depuis 8 mois, et là j'essaie de reproduire un couple de glosters et un couple de diamants mandarins. J'ai appris beaucoup de choses sur ce site.
Bonne continuation!

arduinna
30/03/2008, 21h17
bonjour
ces bien que tu as eu tes 3 beaux jeunes,et combien tu as d'oiseaux? moi,ce matin elle a fait encore 1 oeuf,et cet aprem encore1;maintenant il y en a 3! par contre pas evident de voir ,ces vrai !
j'ai plus qu'a esperer qu'il y en ai au moins 1 ou 2 de bon,ca ferait plaisir. comment as tu fais quand elle a fait les oeufs dans le nid des mandarins? as tu attendue,l'eclosion sans les deplacer!
en tout cas les autres l'ennuie pas,et tant mieux,eux sont plutot pour leur nid habituel;
bon! on verra bien! a bientot pour des nouvelles.
amicalement a+.(bird-)

ben si ca marche pas il arrache les plumes du cloaque pour que le male sit sur de fertiliser la femelle!

je suis pas convaincu que ca soit un exemple a suivre

mouette66
31/03/2008, 15h35
re: bonjour
voila! depuis samedi la femelle beige a fait les 3oeufs et depuis hier soir elle sort rarement du nid,sauf pour manger,j'ai bien l'impression qu'elle fait bien son boulot,et son male va voir en restant sur le nid,a surveiller; j'espere que il y aura au moins 1 bon ca ferait plaisir,surtout pour savoir quelle couleur ?
a+ et a bientot dans l'attente.(bird-)

arduinna
31/03/2008, 20h37
|lol|re: bonjour
voila! depuis samedi la femelle beige a fait les 3oeufs et depuis hier soir elle sort rarement du nid,sauf pour manger,j'ai bien l'impression qu'elle fait bien son boulot,et son male va voir en restant sur le nid,a surveiller; j'espere que il y aura au moins 1 bon ca ferait plaisir,surtout pour savoir quelle couleur ?
a+ et a bientot dans l'attente.(bird-)

la couleur sera la suprise! rhoooo es attends deja que tu as pris en otage le papa noel!|lol||lol|

hier j ai pas regardé freddy! j avais pris d autres films ( ca c est entre nous lol)

mouette66
31/03/2008, 20h50
slt encore 1 fois la canarie ,je vais l'elever a attrapper le pere noel,comme ca il y auras beaucoup d'oiseaux dans le forum,en cadeau (lol) par contre ici il y a de sacre oiseaux ,(lol)
bon ! vivement l'eclosion a+ :ux:

arduinna
31/03/2008, 20h53
slt encore 1 fois la canarie ,je vais l'elever a attrapper le pere noel,comme ca il y auras beaucoup d'oiseaux dans le forum,en cadeau (lol) par contre ici il y a de sacre oiseaux ,(lol)
bon ! vivement l'eclosion a+ :ux:

oui ya toujours deux oeufs avec l oiseau|lol||lol||lol|

mouette66
13/04/2008, 13h54
et voila!:ch15:
je suis de retour,pour confirmer que ce matin j'ai eu l'agrable surprise de voir 2 petites naissances de la femelle beige dans le nid des mandarins,suis super contente et elle s'en occupe bien:wrolleyes
maintenant il faut attendre que ces petits bouts grandissent pour savoir comment sera le melange,avec le pere jaune? a bientot a+(bird-)#)