PDA

Voir la version complète : Elevage : 1001 questions

Mig54
26/03/2008, 09h23
Bonjour a vous tous, je suis tout nouveau sur le forum et dans l'elevage de canari. disons que je poursuit une passion de mon pere.

Je vais pas tout vous raconter mais point de vu elevage il a fait au petit bonheur la chance sans trop de reussite.

J'aimerai rendre cela plus efficace. Mais comment?

Alors l'an passée on a rien eu, et je ne veut pas refaire une année blanche.

Mes questions sont les suivantes:

Mes canaris sont en couples dans de simples cages. Cela pose t-il probleme? Dois-je poser un carton entre les cages pour rendre independant les couples?

Pour former mes couples, je l'ai ai sortie de la voliere pour les mettre directement ensemble. ( j'ai separer les races mosaiques, panaché, blanc ...)

Es la bonne procedure?

Cela fait 9 jours qu'ils sont ensembles mais je ne voit pas grands chose venir. Pas de femelle qui va sur le nids, chez les mosaiques?
Chez les panachés elles s'occupe du nids depuis une semaine mais pas d'oeuf.

Le nids doit-il est deja tous fait avant l'arriver du couple? ou rien ne doit etre dedans, le couple fait tout?

Point de vue nourriture, je lis un peu partout sur le net plein de formule. Une cuillere de ci de ca. enfin des nom bien inconu et ou trouver ces produits.
Certain parle de patée au oeuf, peut-on ce la faire soit meme?

En resumer: Comment faire pour se donner le maximum de chance pour avoir de jolie petit Mosaique de panaché ou de blanc.

Par avance merci de vos reponses.

Corentin
26/03/2008, 10h01
Bonjour a vous tous, je suis tout nouveau sur le forum et dans l'elevage de canari. disons que je poursuit une passion de mon pere.

Je vais pas tout vous raconter mais point de vu elevage il a fait au petit bonheur la chance sans trop de reussite.

J'aimerai rendre cela plus efficace. Mais comment?

Alors l'an passée on a rien eu, et je ne veut pas refaire une année blanche.

Mes questions sont les suivantes:

Mes canaris sont en couples dans de simples cages. Cela pose t-il probleme? Dois-je poser un carton entre les cages pour rendre independant les couples?

Pour former mes couples, je l'ai ai sortie de la voliere pour les mettre directement ensemble. ( j'ai separer les races mosaiques, panaché, blanc ...)

Es la bonne procedure?

Cela fait 9 jours qu'ils sont ensembles mais je ne voit pas grands chose venir. Pas de femelle qui va sur le nids, chez les mosaiques?
Chez les panachés elles s'occupe du nids depuis une semaine mais pas d'oeuf.

Le nids doit-il est deja tous fait avant l'arriver du couple? ou rien ne doit etre dedans, le couple fait tout?

Point de vue nourriture, je lis un peu partout sur le net plein de formule. Une cuillere de ci de ca. enfin des nom bien inconu et ou trouver ces produits.
Certain parle de patée au oeuf, peut-on ce la faire soit meme?

En resumer: Comment faire pour se donner le maximum de chance pour avoir de jolie petit Mosaique de panaché ou de blanc.

Par avance merci de vos reponses.

Tout d'abord, bienvenu sur le forum.

Pour répondre à vos question, le plus simple est d'aller parcourir mon site (htt://canaris-indigenes.be)

Je ne répond pas ici car ce serai très long à répondre...

Biensur ce qui est sur mon site est ma façon de faire, mais il en existe beaucoup d'autre

Mig54
26/03/2008, 10h07
je file regarder mais n'hesiter pas a me conseiller.

Merci

arduinna
26/03/2008, 12h05
je file regarder mais n'hesiter pas a me conseiller.

Merci

bienvenue a toi oui comme dit correntin ca serait bien de te présenter dans la ubrique quietes vous!

concernant tes questions effectivement elle sont nombreuses et deja toutes posées donc les réponses sont la bien sur nous répondros a des questions précises mais on peut pas tout faire non plus|lol|

donc visite le forum, surtout les rubriques élevage et reproduction et tu auras deja de bonnes bases

a bientot|lol|

pintasilgo
26/03/2008, 12h13
bonne lecture
et bienvenu sur APDC

patachon48
26/03/2008, 12h31
bienvenu parmis nous et sur apdc(bird-)

fifi59
26/03/2008, 12h54
bienvenue parmis nous

guignol
26/03/2008, 15h36
Bonjour et bienvenue parmi nous. Oui le mieux est que tu lises les rubriques concernées, ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION, etc......... Tu auras déjà pas mal de renseignements ce qui te permettra ensuite de poser des questions très précises auxquelles on te répondra du mieux possible.