PDA

Voir la version complète : souci de débutant

aminebjama
25/03/2008, 21h12
g procédé comme on me l'a expliqué sur le forum, ma femelle a pondu 2 oeufs je l'ai ai remplacé par des factices et laz elle est sur le nid depui hier mais elle n'a rien rajouté....

vous croyez que le froid est un facteur réducteur de la pondéson???(je c meme pas si ca s'ecrit comme ca ou pa ;-))

en tt k il a fai froid en tunisie hier mais bien comme il fau et peut etre que c pr ca qu'elle n'a rien rajouté...

je doit peut etre lui remettre ses oeufs et la laisser couver???

j'attend vos réponses
merci

@mitiés de la Tunisie à tt le monde:ch13:

jerome 59
25/03/2008, 21h28
bonsoir, pour moi tu devrais attendre demain et si ta femelle n'a pas repondue tu pourras lui remettre ses oeufs ....est ce que c'est une jeune femelle ??car souvent il y en a qui ne ponde
que 1 ou 2 oeufs la premiere fois c'est rare mais ca arrive....bonne continuation(bird-)

arduinna
25/03/2008, 21h35
bonsoir, pour moi tu devrais attendre demain et si ta femelle n'a pas repondue tu pourras lui remettre ses oeufs ....est ce que c'est une jeune femelle ??car souvent il y en a qui ne ponde
que 1 ou 2 oeufs la premiere fois c'est rare mais ca arrive....bonne continuation(bird-)
oui je confirme que la ponte ( pas pondaison ) #) peut s arreter 24h le plus souvent c est entre le 1er et le 2 eme mais ca peut aussi arriver apres! donc pas d inquietude!

concernant le froid je pense qu il faut rester relatif les oiseaux savent quoi faire et ca ne les gene pas outre mesure tant que ca ne dure que quelques jours

aminebjama
25/03/2008, 21h39
pardon pour la faute d'orthograqhe mon français est un peu rouillé!!!

sinon merci pour vos coneil, en fin de compte je v attendre jusqu'à demain matin..;sinon je lui remets les oeufs et que la partie commence...
sinon c pa la première fois parceque l'anné denière elle az fait 2 nid de 4 chacun et tt le monde a surveçu....vous imaginez!!!

bon c pa trop grave tt ca tant que ma petite femelle est en bonne santé n'est ce pas??

aller!! merci tt le monde vous etes des anges!!

@mitiés

AMine

walid ,t
25/03/2008, 21h40
bonsoir amine
comme il ta dit jerome si demain elle n a pas pondu remait lui les oeufs.
tu est de ou de tunis moi aussi je suis tunisien

aminebjama
25/03/2008, 21h43
de tunis meme

et toi?

je suppose que t du sud??

jerome 59
25/03/2008, 21h43
bonsoir atoi et bonne repros et surtout beaucoup de (bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)

aminebjama
25/03/2008, 21h48
merci jerome c tres gentil

je te jure je stresse on dirais que c ma femme qui est enceinte ;-))

walid ,t
25/03/2008, 21h49
non de tunis meme de l ariana exacte

jerome 59
25/03/2008, 21h51
dis moi tu fais des concours avec tes malinois?

walid ,t
25/03/2008, 21h52
bonsoir a tout le monde

walid ,t
25/03/2008, 21h53
non pas encor

aminebjama
25/03/2008, 21h58
bon je ne c meme pa a qui elle est posé cette question de concours :-))

moi je suis vissé en tunisie alors apart le foot ya pa d'autre concours:dx::dx: malheureusement

jerome 59
25/03/2008, 22h01
c'etait a toi que je pose la question amine ..je vois qu'il ny a pas de concours de chant en tunisie
c'est dommage..

aminebjama
26/03/2008, 23h24
ben vois tu ici les eleveurs généralement ils font ce qu'ils veulent et surtt qu'il n ya aucune loi qui régi ces élevages alor c l'anarchie totale...imagines alors si on essaye de faire un concours ca va etre comme un aveugle qui essaye de faire un puzzle de 5000 pièces |lol||lol||lol||lol|

bon des fois on fait des truc entre amis pour frimer un pe avec nos canaris sinon ca s'arrete ds ce cadre!!!:sm5: