Voir la version complète : naissance en exterieur (canaris)
bonsoir je voudrais savoir s'il y a des personnes qui aurait des naissances de canaris en exterieur ?
en ce moment !
bonjour a tous, oui moi j'ai eu une naissance il ya une semaine je les retrouver en bas de la cage dans l'apres midi avec la moitier de sa coquille sur la tete il était vivant j'ai réussi a lui enlever la coquille et je les remis dans le nid, le lendemain je les retrouver mort et le deuxieme oeufs le poussin était mort dans l'oeufs je crois que c'étais trop tot pour commencer.:no2:
suzywane
26/03/2008, 11h09
bj
exacte trop tôt pour le moment il faut attendre encore un mois sur
il fait trop froid et ils ne sont pas du tout motivé
cordialement votre
Bof , il faut voir ce que tu appelles naissance en extérieur , car moi , j'élève en voliere extérieure , mais celle ci est protégée du vent par des plaques de plastic et il y a un chauffage électrique avec une t° moyenne de 10 degrés , dans ces conditions , aucun problème , si tes oiseaux ne sont pas dans des conditions similaires , il y a peu de chance que tes femelles pondent car en plus de la lumiere , il leur faut un minimum de température pour déclencher le processus de ponte.
christine 34
26/03/2008, 14h12
Oui moi aussi j'en ai en extérieur, plus précisémment dans un abri de jardin. Une femelle couve pour le moment les oeufs ne sont pas éclos, mais par contre j'ai eu des bébés mandarin j'ai eu peur qu'ils meurent mais je viens de les voir et tout va bien, ils commencent à avoir des plumes apparemment tout se passe bien. Mais bon j'habite dans le midi de la France, alors c'est sûr qu'il fait pas aussi froid que dans d'autres régions.
Corentin
26/03/2008, 15h45
Bof , il faut voir ce que tu appelles naissance en extérieur , car moi , j'élève en voliere extérieure , mais celle ci est protégée du vent par des plaques de plastic et il y a un chauffage électrique avec une t° moyenne de 10 degrés , dans ces conditions , aucun problème , si tes oiseaux ne sont pas dans des conditions similaires , il y a peu de chance que tes femelles pondent car en plus de la lumiere , il leur faut un minimum de température pour déclencher le processus de ponte.
Pour la lumière, on peur voir un changement flagrant à partir de 13h 13h30 et lorsqu'on a 14h, c'est vraiment le déclenchement. Chez moi, mes femelles ont commencé leurs nid lorsqu'il y avait 13h30 de lumière et 5°C de moyenne pas jours,... Et pas de gros problèmes pour le moment. Juste une femelle qui n'arrivait pas à pondre. Je lui ai mis un peu d'huile d'olive sur le cloaque hier après 4h et ce matin elle avait pondu.
bj
exacte trop tôt pour le moment il faut attendre encore un mois sur
il fait trop froid et ils ne sont pas du tout motivé
cordialement votre
Je ne suis pas de ton avis,si tu as des bonnes couveuses il n'y aura aucun probléme,j'ai bagué ce matin 2 jeunes de canaris couleur(ce sont pour mes petits enfants car je n'éleves pas les couleurs) et une nichée de 5 jeunes,il y avait lundi 1° dans ma voliére!|slt:|
suzywane
27/03/2008, 08h51
Pas Pour Le Moment
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org