Voir la version complète : comment faire pour réussir un couple???
hassan_jsk
25/03/2008, 15h38
salut, je veut bien si c'est possible d'avoire de l'aide car j'ai un couple de canaris le mal ipi jaune et la femmelle jaune egalement mais je ne voix pas q'ils sont intérésser de faire un nis ni avoire des (enfant) je veut bien si qelq'un me dirige comment faire pour réussir et les coupler et merci ...
si c'est possible je veut que vous me donnez des etapes a suivre et des indice et aussi si c'est possibe avec des detaille merci infiniment
Bonjour Hassan, il y a déjà beaucoup de renseignements dans ce forum au sujet des couples de canaris. Il faut que tu regardes les discussions dans le fichier "REPRODUCTION" ou "ELEVAGE".
Là tu vas trouver plein de détails et ensuite si tu as des questions plus précises tu nous les poseras et on repondra du mieux possible.
Tony75012
25/03/2008, 17h23
bonjour hassan ,
Pour préparer ton couple commence par les séparer environs 4 semaines , pendant ce temps la femelle aurat patée d'elevage + vitamine e (si possible) plus melange de graine + chennevis (si possible) ton male aurat un melange de graine + chennevis (si possible) + vitamine e (si possible) . N'oublie pas de rajouter un apport en calcium a ta femelle qui la favorisra a pondre ( sable avec coquille d'huitre ou os de seiche ) .
Bonne chance et bonne reproduction !!
TONY75012
hassan_jsk
25/03/2008, 19h00
merci beaucoup pour votre répense , j'ai deja un couple qui as réussit son deuximme niché cette anné et maintenant il réste 7 jours pour que les petit sortent, mais les autre couple sa n'as pas vraiment réussit je te remérci comméme et je vais essayer de faire se que tu m'as dit
hassan_jsk
25/03/2008, 19h05
merci mon ami je vais cherché
Tony75012
25/03/2008, 19h53
derien ! :wwink: bonne chance pour la suite tien moi au courant par MP !
tony75012
hassan_jsk
27/03/2008, 14h04
se que j'ai fait mais je ne suis pas sur que sa marchera ou non.....
j'ai fait deux femmelle qui me réste chaque une dans une cage avec un ni chaq'une aussi le patté, le calcium,vitamine E dans l'eux et aussi y'as deux mal qui chante tout le temps et la je doit attendre de voire que les femmelle ccommence a préparer le ni et commencent a retourner dedant la je doit metre le mal avec je ne sait pas si sa marchera et merci de me conseiller j'ai oublier quelque chose et j'ai fait des ereure merci
Le mieux , c'est d'attendre que le nid soit terminé pour mettre le male , mais parfois quand il est bien commencé et qu'elle traine pour le finir , je lache le male et ca se passe bien aussi.
hassan_jsk
27/03/2008, 17h27
merci, une autre question est-ce que c'est mieux que la femmelle voit le mal parseq'il est en face d'elle 4 metrre et aussi le noire ou la lumiére qui est bien pour les préparer???et merci
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org