PDA

Voir la version complète : Mortalité au nid , que faire ?

Page : [1] 2

sylvie373
25/03/2008, 14h48
voila mon probleme , les petits naissent environ 3 par nichée sur 4 oeufs souvent mais dans les deux ou trois premiers jours 2 meurent . Je leur donne dela patée grasse avec de l'AIV dedans a raison d'un quart de cuillere a café par 250 gr de patée . Dois je leur donner autre choses ? Je vois pas mal dans les post que certains donnent de l'ERYTAVICOL , quand pensez vous pour mon probleme car cela me desole de voir mes petits mourir comme çà , merci pour les reponses

Tony75012
25/03/2008, 17h25
Je pense que le probleme ne vient pas des jeunes elle vient surment de ta femelle qui doit laisser le nid .

guignol
25/03/2008, 17h34
Tu peux essayer de donner ERYTAVICOL aux parents pendant 3 jours, puis OCEPROVEN pendant 3 jours, et ceci 3 jours avant et après les naissances. Tu le mets dans la pâtée.

sylvie373
25/03/2008, 18h29
si j'ai bien compris l'ERYTAVICOLque aux parents, avant la naissance puis l'OCEPROVEN pendant 3 jours apres les naissances
merci

bernard84
25/03/2008, 19h12
Bonjour Sylvie tu sou poudre la pâtée avec Erytavicol pendant 3jours puis Oceproven pendant 3 jours pour refaire la flore intestinal

sylvie373
25/03/2008, 21h13
non justement les femelles restent tres bien sur leur nid , j'ai même du mal a voir les petits !!

jerome 59
25/03/2008, 21h39
bonsoir est ce que tes femelles nourissent bien les petits ????(bird-)

Rodolphe.D
25/03/2008, 23h12
Saupoudrez la pâtée avec un antibio tel que "ERYTAVICOL" jusqu'au bagage.

SFAN16
26/03/2008, 22h08
bonsoir Sylvie,

tu peux essayer un traitement avec un médicament vétérinaire appelé BAYTRIL que tu mets dans la boisson

en général, c'est un problème de collibacilles

la manière la plus efficace reste encore de réaliser un antibiogramme sur un oisillon mort par la dsv de ton département; cela a bien évidemment un coût mais tu sais exactement la cause des décès et surtout le bon traitement à donner

bon courage

SFAN16

sylvie373
26/03/2008, 23h19
non , elles se nourissent elle même mais je ne les vois pas nourrir les petits malgré qu'ils piaillent

mehdi13
26/03/2008, 23h29
non , elles se nourissent elle même mais je ne les vois pas nourrir les petits malgré qu'ils piaillent
souvent les femelles arréte de nourir a notre vue aussi.

arduinna
26/03/2008, 23h32
souvent les femelles arréte de nourir a notre vue aussi.

tout est question d habitude! ici mes femelles nourrissent en ma présence sans souci:da3:

mehdi13
26/03/2008, 23h34
tout est question d habitude! ici mes femelles nourrissent en ma présence sans souci:da3:
oui c'es pour ca que je dis souvent.car c'es souvent quand meme lol
car sinon je te montre une femelle que tu met sur ton doigt et tu proméne avec lol

arduinna
26/03/2008, 23h39
oui c'es pour ca que je dis souvent.car c'es souvent quand meme lol
car sinon je te montre une femelle que tu met sur ton doigt et tu proméne avec lol

ha oui je me rapelle tu disais meme sauf aux toilettes et j avais répondu de facon comique avec ca!

|lol||lol||lol||lol|c est bien ca?

mehdi13
26/03/2008, 23h41
ha oui je me rapelle tu disais meme sauf aux toilettes et j avais répondu de facon comique avec ca!

|lol||lol||lol||lol|c est bien ca?
Non tu dois confondre car celle la elle t'améne le pq aussi lolll

arduinna
26/03/2008, 23h43
Non tu dois confondre car celle la elle t'améne le pq aussi lolll

|lol||lol||lol||lol|

mehdi13
26/03/2008, 23h48
|lol||lol||lol||lol|
non pour revenir a un peut de sérieux ,tu confond,je pense pas avoir parlé avec toi d'une femelle qui va pas au toilette lol

arduinna
26/03/2008, 23h57
non pour revenir a un peut de sérieux ,tu confond,je pense pas avoir parlé avec toi d'une femelle qui va pas au toilette lol

bah nan ya un membre qui avait pas parlé que son canari allait partout avec elle mais pas au toilettes mais bon retrouvé la discution c est comme chercher une aiguille dans une meule de foin|lol|

mehdi13
27/03/2008, 00h02
bah nan ya un membre qui avait pas parlé que son canari allait partout avec elle mais pas au toilettes mais bon retrouvé la discution c est comme chercher une aiguille dans une meule de foin|lol|
oui c'es clair que retrouvé la discution c'es pas facil mais je comprend qu il va pas au toilette car des fois les odeur son pas trés agréable pour un canari lolll

guignol
27/03/2008, 16h34
Je pense que la pauvre Sylvie n'ira jamais à la fin de la discussion en voyant à quel point elle dégénère. !!! ........

guignol
27/03/2008, 16h35

Il faut que tu mettes du sucre dans l'eau de boisson pendant 24 h pour les aider à régurgiter.
Je te l'ai déjà préciser dans un autre post.

sylvie373
27/03/2008, 16h50
oui c'est ce que j'ai deja fait comme tu me l'avais deja dit quand les petits sont nés, mais quand ils ont quelques jours faut-il continuer quand même ? Il ne me reste plus que deux bébés gloster de 4 jours et la maman a l'air de bien les nourir ceux la , en fin je touche du bois pour qu'elle continue !!

guignol
27/03/2008, 17h18
oui c'est ce que j'ai deja fait comme tu me l'avais deja dit quand les petits sont nés, mais quand ils ont quelques jours faut-il continuer quand même ? Il ne me reste plus que deux bébés gloster de 4 jours et la maman a l'air de bien les nourir ceux la , en fin je touche du bois pour qu'elle continue !!

Alors tu as bien fait. Mais l'eau sucrée en principe çà suffit pendant 24 h, mais à 2 ou 3 jours si tu vois qu'elle s'arrête de nouveau tu lui en remets 24h. Après je pense qu'elle devrait continuer, sinon la seule solution est de les nourrir à la seringue mais c'est du boulot tu sais .........!!!!

sylvie373
27/03/2008, 17h41
çà ne doit pas etre evident quand ils ont deux trois jours a la seringue !! j'espere que les prochaines nichées seront mieux, car cette année je n'ai que 4 couples !! bises encore merci

guignol
27/03/2008, 17h50
çà ne doit pas etre evident quand ils ont deux trois jours a la seringue !! j'espere que les prochaines nichées seront mieux, car cette année je n'ai que 4 couples !! bises encore merci

Aujourd'hui, j'ai mis la photo sur mon blog, de mon agate rouge rescapé gràce à la seringue (13 jours aujourd'hui) C'était le seul dans ce nid, et je l'ai nourris dès le premier jour car la maman ne savais pas s'y prendre. Mais si tu fais çà de suite, elle prends très vite le relais ne serait-ce que par jalousie. J'ai fais çà 3 jours et ensuite elle s'en est occupée.

sylvie373
27/03/2008, 17h54
Et bien felicitation pour ce travail !!

arduinna
27/03/2008, 18h03
Je pense que la pauvre Sylvie n'ira jamais à la fin de la discussion en voyant à quel point elle dégénère. !!! ........

hé" dis donc guignol dégénére toi meme|lol||lol||lol||lol||lol|

sylvie373
27/03/2008, 18h06
bonjour arduinna !! peux tu me dire pour la vitamine E s'il vaut mieux la mettre dans la patée ou dans l'eau ?j'ai posé ma question a guignol mais elle tarde a repondre , elle doit donner la becquée a ses petits hi hi hi !!!!

arduinna
27/03/2008, 18h14
bonjour arduinna !! peux tu me dire pour la vitamine E s'il vaut mieux la mettre dans la patée ou dans l'eau ?j'ai posé ma question a guignol mais elle tarde a repondre , elle doit donner la becquée a ses petits hi hi hi !!!!
si tu parles de vitavil aminé je la met dans l eau!:da3:

sylvie373
27/03/2008, 18h15
merci merci

albert60
27/03/2008, 18h37
bonsoir:moi je pense a la colibacillose les jeunes ont des coliques très liquides et mal odorantes le fond du nid doit être jaunatre.
l'année dernière j'ai eu cette cochonerie au 1°tour.j'ai traité tous les couples a l'érytavicole mais pas dans la patée dans l'eau de boisson 2jours avant la naissance et jusqu'au baguage environs 5 jours je n'ai plus eu de problèmes et j'ai bagué une centaine de jeunes.
une pointe de couteau dans chaques abreuvoir je dis bien une pointe de couteau,pourqu'oi traiter tous les couples parce que sans le savoir on est porteur de la bactérie et en allant d'un nid a l'autre on contamine tous les nids et l'a c'est la cata.amicalement (bird-)(bird-)(bird-)|slt:|

sylvie373
27/03/2008, 18h46
peut etre aussi ai-je mis mes femelles a rapporter trop tot ? accouplement vers la mi- fevrier car elles me depichaient les fond de cage , il y avait environ 10 degré dans la cave là ou elles sont et maintenant ily a 12 le matin et 14/15° l'apres midi, je cherche tout ce que j'aurai pû faire de mal ? quand pensez vous ?

arduinna
27/03/2008, 18h52
peut etre aussi ai-je mis mes femelles a rapporter trop tot ? accouplement vers la mi- fevrier car elles me depichaient les fond de cage , il y avait environ 10 degré dans la cave là ou elles sont et maintenant ily a 12 le matin et 14/15° l'apres midi, je cherche tout ce que j'aurai pû faire de mal ? quand pensez vous ?

ha ben tu n avais pas tout dit!!!
dans la cave!!

bah cherche pas

elle sont en train de siroter le pinard c est pour ca trop bourrées pour donner a manger apres|lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol|

sylvie373
27/03/2008, 18h56
tu crois que c'est pour çà ' (elles ont trop froid ? )au contraire si elles boivent le pinard çà devrai les rechauffer , je vais voir si a partir de demain elles n'auront pas une eau un peu colorée !!! hi hi hi !!!

sylvie373
28/03/2008, 11h07
voila je donne des nouvelles , ce matin la famille gloster se porte bien , la mere les nourrit tres bien !! pour les deux couples couples rouges , graines + patée avec 1 pointe de couteau d'erytavicole dessus + eau de boisson avec Vitamine E + un morceau de pomme et le bain pendant une heure . Ma femelle fife couve depuis le 23 , il y a 3 oeufs j'attends ce week end pour mirer bises a tous bonne journée

arduinna
28/03/2008, 11h10
voila je donne des nouvelles , ce matin la famille gloster se porte bien , la mere les nourrit tres bien !! pour les deux couples couples rouges , graines + patée avec 1 pointe de couteau d'erytavicole dessus + eau de boisson avec Vitamine E + un morceau de pomme et le bain pendant une heure . Ma femelle fife couve depuis le 23 , il y a 3 oeufs j'attends ce week end pour mirer bises a tous bonne journée

on ne mets pas le bain aux femelles qui couvent!

seulement au 12 ou13 jour pour mouiller un peu les oeufs pour faciliter l'éclosion:da3:

sylvie373
28/03/2008, 11h18
ce n'est pas aux femelles qui couvent que je donne le bain mais a mes deux couples rouge a qui j'ai enlevé le nid hier . oui je sais qu'il faut le remettre juste avant l'eclosion , merci mais maintenant je relis bien les post bises et toi tu en es ou avec tes naissances ?

arduinna
28/03/2008, 11h37
ce n'est pas aux femelles qui couvent que je donne le bain mais a mes deux couples rouge a qui j'ai enlevé le nid hier . oui je sais qu'il faut le remettre juste avant l'eclosion , merci mais maintenant je relis bien les post bises et toi tu en es ou avec tes naissances ?

ben comme tu n avais pas précisé un nouveau aurait pu lire et dire:
tiens elle donne le bain aux femelles qui couvent donc je peux le faire! voila pourquoi j ai précisé

ok c est bien ben moi mes 4 jeunes ont 9 et 10 jours le jabot plein a crever voila sinon pour le reste ben tjrs une femelle qui n a pas commencé

sylvie373
28/03/2008, 13h37
tu as combien de couples ? ça fait londtemps que tu fais du canari , car tu sais toujours tout pour nous répondre , une vrai encyclopedie !! en tout cas merci c'est gentil d'aider des gens comme moi qui commencent , bises a +++++

arduinna
28/03/2008, 13h41
tu as combien de couples ? ça fait londtemps que tu fais du canari , car tu sais toujours tout pour nous répondre , une vrai encyclopedie !! en tout cas merci c'est gentil d'aider des gens comme moi qui commencent , bises a +++++

j ai trois couples faute de place!

ben non c est la premiere année que je commence mais quand j etais jeune |lol||lol||lol| le mois dernier|lol||lol|

en fait entre mes 16 et 25 a j etais éleveur avec au maxi un vingtaine de couple! mais bon faut se rappeler de tout lol

non non je suis pas la science infuse loin de la infuse que pour ma camomille|lol||lol||lol||lol|

ben les questions sont souvent ideentiques alors ben je récapépéte depuis bédut|lol||lol| (magdane)

ben quand je sais! je sais!
quand j ai un doute ben je dis d attendre d autres réponses

et quand je sais pas..............................je ferme ma G...........|lol||lol||lol||lol||lol|
mais bon si je peux glisser une connerie ca je sais toujours|lol||lol||lol||lol|

autre question?|lol||lol||lol||lol|

sylvie373
28/03/2008, 14h07
non merci tu m'as deja repondu en détail c'est sympa

guignol
28/03/2008, 16h32
hé" dis donc guignol dégénére toi meme|lol||lol||lol||lol||lol|

Ah, tiens tiens ! je croyais ne pas avoir de réaction. Tu as mis le temps !!!

guignol
28/03/2008, 16h37

Non Sylvie, je ne donne pas la becquée aux petits, mais à une certaine heure je suis déconnectée.
Tu sais que tu peux voir qui est là ou qui n'y est pas je suppose ?

sylvie373
28/03/2008, 19h24
oui j'ai vu mais je ne suis pas tres experte en informatique bisous et bon week end

arduinna
28/03/2008, 19h59
Ah, tiens tiens ! je croyais ne pas avoir de réaction. Tu as mis le temps !!!

dis donc ma vahinnée!!
t es gonflée!

tu sais ya quand meme des fois ou je suis pas sur le forum!!

j ai mis 1h30 a répondre |lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol|

SFAN16
28/03/2008, 23h00
bonsoir,

j'ai souvent eu le même conseil au sujet de la température du local d'élevage;

entre 18 et 20 degrés !!!!!!

de plus la luminosité est également un facteur important : le canari ressent le besoin de se reproduire

grâce à la rétine de ses yeux qui capte cette lumière et donc excite son appétit sexuel

c'est une info que j'ai trouvée et je n'ai pas encore pu la contredire

amicalement SFAN16

sylvie373
29/03/2008, 13h36
voila peut etre pourquoi les femelles n'élèvent pas les petits , elles ont trop froid !! depuis ce matin elles recommencent a dechiqueter le journal de fond de cage , elles veulent renicher, faut-il leur remettre des maintenant les nids , je leur ai pourtant tout enlevé il y a 4 jours seulement apres la perte de leur petits ?

sylvie373
29/03/2008, 18h36
encore une journée de plus , je suis bien contente cela fait 6 jours a mes deux bébés gloster , la maman les nourrit bien mais je lui donne toujours de l'eau sucrée chaque jours , en fait j'ai peur que si j'arrete elle ne les nourisse plus bisous bon week end a tous

sylvie373
30/03/2008, 11h26
aujourd'hui dimanche, les petits gloster grossissent toujours bien , je suis contente bisous et bon dimanche a vous

SFAN16
30/03/2008, 12h54
salut

c'est encourageant
content pour toi:da7:

pas de pb pour d'autres conseils

tiens moi au courant de l'évolution de tes petits protégés
:wwink:
amicalement

SFAN16