PDA

Voir la version complète : omelette

eternity
25/03/2008, 09h29
Bonjour

Ce matin, premier oeuf mais grande déception elle l a pondu du haut du perchoir donc arrivé en bas il était cassé, malgrè tout il y avait du jaune dedans.
Par contre, on aurait dit qu il y avait un oeuf et autre chose qui ressemblait aussi a un oeuf mais sans coquille comme l autre mais dedans il y avait également du jaune.
Quelqu un peut il m expliquer?
Et ma femelle ne reste pas dans le nid, je lui ai mis plein de bout de laine,elle l a aménagé mais ne reste pas dedans, que dois je faire?
Merci

fifi59
25/03/2008, 10h02
l autre oeuf etait sans coquille ta femelle a un manque de calcium donne lui de l'os des séche ainsi que du grit

eternity
25/03/2008, 10h21
etant debutante c est quoi du grit stp?
ca voudrait dire qu elle a fait 2 oeufs a la fois?
l os de seiche il y en a mais elle y touche pas

patachon48
25/03/2008, 11h09
reduit ton os de séche en poudre et ajoute la a la patée (une cc par 100grs de patée)

eternity
25/03/2008, 13h58
merci pour le conseil

exotic
25/03/2008, 15h25
slt, on ne met pas de laine pour faire le nid, mais de la fibre !
fait des recherches sur le forum, tu trouveras toutes les réponses à tes questions ... :wbiggrin:

SFAN16
25/03/2008, 20h32
BONSOIR,

POUR FAVORISER LA FECONDITE ET LA FORMATION DES OEUFS, JE DONNE DE LA VITAMINE E 10% SOLUBLE DANS LA BOISSON ;IL N'Y A PAS DE RISQUE DE TOXICITE SI LA DOSE EST DEPASSEE

j'AI FAIT LE TEST SUR UN COUPLE TEMOIN ET LE RESULTAT EST PARLANT : SEULEMENT 10% DE PERTE (OEUF CLAIR)

BON COURAGE

eternity
25/03/2008, 20h58
BONSOIR,

POUR FAVORISER LA FECONDITE ET LA FORMATION DES OEUFS, JE DONNE DE LA VITAMINE E 10% SOLUBLE DANS LA BOISSON ;IL N'Y A PAS DE RISQUE DE TOXICITE SI LA DOSE EST DEPASSEE

j'AI FAIT LE TEST SUR UN COUPLE TEMOIN ET LE RESULTAT EST PARLANT : SEULEMENT 10% DE PERTE (OEUF CLAIR)

BON COURAGE

merci c est gentil quand tu parles de vitamine E tu prend quoi toi?

mathieu
25/03/2008, 22h48
Bonjour

Ce matin, premier oeuf mais grande déception elle l a pondu du haut du perchoir donc arrivé en bas il était cassé, malgrè tout il y avait du jaune dedans.

Il y a toujours du jaune dans un oeuf meme s'il n'est pas fécondé.
Pour la vitamine E tu peux donner Océcoxil de virbac en pharmacie

mouette66
26/03/2008, 15h18
bonjour mathieu
je reponds a ton mot parceque c'est vrai ,tres bon les jaunes d'oeufs,meme moi ,j"adore plus que le blanc(lol) .a+ bonne journee.

SFAN16
26/03/2008, 22h23
bonsoir,

c'est ORNI VIT E 10% , distribué par ORNIPHARMA

les 500 GR coûtent environ 24 euros

amicalement SFAN16

mathieu
26/03/2008, 22h27
je crois que j'en au eu pour 6 ou 8 euros pour 15ml d'ocecoxil. c'est a mettre en goutte dans l'eau de boisson

mehdi13
26/03/2008, 23h23

c'es pas plutot océferol ? car océcoxil c'es antibio non?

mathieu
26/03/2008, 23h47
c'es pas plutot océferol ? car océcoxil c'es antibio non?

oui autant pour moi!lol désolé c'est bien océferol c'est la fatigue! je vais en prendre quelques goutte alors...:sm5:

mehdi13
26/03/2008, 23h52
oui autant pour moi!lol désolé c'est bien océferol c'est la fatigue! je vais en prendre quelques goutte alors...:sm5:
d'océferol ou d'ocecoxil ? lol,
sinon pour les humains y a plus fort je pense mdr

mathieu
26/03/2008, 23h56
océferol por vitamine E !mdr on va y arrivé!

mehdi13
26/03/2008, 23h59
océferol por vitamine E !mdr on va y arrivé!

juste pour savoir océferol as une odeur forte ou désagréable dans les abreuvoire ou ca va?

mathieu
27/03/2008, 00h06
pour moi ca sent rien.... j'ai rencontré aucun problème avec, les canaris le prène très bien et ca ne salit pas les abreuvoirs

mehdi13
27/03/2008, 00h09
pour moi ca sent rien.... j'ai rencontré aucun problème avec, les canaris le prène très bien et ca ne salit pas les abreuvoirs
merci

djem
27/03/2008, 06h09
océcoxyl est un antibiotique anticoccidiens sulfadiméthoxine (Ocecoxil)si tu le donne ,alors adieu pour la reproduction cette année !!
les compléments VITAMINE E qui forcent a la reproduction sont
FERTI -VIT de orlux
BELLE COUV' DES LABO BRUNET ET WYON
OCEFEROL de virbac
ou simplement un peu plus de graines de chenevis dans l'alimentation ,cela les chauffe

il faut vous relire les membres avant de poster car si la personne a lu juste le nom "ocecoxyl" et par malheur ne revient pas sur le post ,elle est mal!!:gx:

arduinna
27/03/2008, 11h15
oui djem il faut d ailleurs rappeler meme si les nouveaux ne liront pas ce message qu il faut attendre plusieurs réponses et voir différents avis!!

que les ecrits de nouveaux ne s etant pas présentés, ayant peu de messages, doivent etre pris avec beaucoup de précautions (c est pas restrictif mais bon)

hier pour fertiliser une femelle j ai quand meme vu un membre dire d ARRACHER LES PLUMES DU CLOAQUE"

et il ne parlait pas de gloster!

d ailleurs tiens une petite idée, faire un tableau de compétences pour répondre par exemple! ya des membres qui n ont pas bcp de posts mais répondent tresbien, ya des jeunes voir tres jeunes que de nouveaux membres risqueraient de ne pas faire confiance alors qu ils sont calés!

bon c etait en passant!

donc ben je m en vais|lol||lol||lol||lol||lol|

animalerie-safe
27/03/2008, 21h04
manque de calcium donne a ta femelle du calcium os de seiche etc .............. amicalement Saad