PDA

Voir la version complète : Bientöt Naissance

saintaise17
24/03/2008, 20h32
:da13::da9::one5:Bonjour,

J'ai un couple de canaris dont la maman a fait son nid. Espérant qu'elle est des petits, en dehors de la paté fortifiante que j'ai mis, quelle précautions et soins dois-je apporter ? J'ai lu qu'au 3ème oeuf, il fallait mettre des oeufs factices pour n'avoir que des naissances du même jour. Ne serait-ce pas au 1er car elle va couver de suite ? Je ne suis pas courageuse de toucher les oeufs de crainte de les casser et je me pose la question que je ne sais pas combien il y en aura. Si je devais remplacer les oeufs par les factices, comment je sais quand il faut remettre les vrais ? Combien de temps il faut attendre après avoir vu le dernier oeuf ? Est-ce que la maman ne risque pas d'abandonner les petits si son nid a été touché car je vois qu'il me sera diffice dans ce cas de ne pas lui défaire un peu en voulant échanger les oeufs. Je leur donnerai de la nourriture d'élevage à leur naissance.
En dehors de ces éléments fournis, merci à tous et toutes qui m'apporteront leur savoir faire du fait de leur expérience.

mathieu
24/03/2008, 20h38
non, il faut enlever les oeufs dès le premier et remplacer par un faux. tu remet les vrais dès que la femelle a pondu tous ses oeufs généralement il y en a 5.
tu peu prendre une petite cuillère en plastique pour retirer les oeufs et tu les mets dans une boite rempli d'alpiste avec la pointe vers le bas. ta femelle n'y verra que du feu.

bernard84
24/03/2008, 20h57
Bonjour Claudine tu enlèves les œufs des le premier et tu remplace par des œufs factices en ce qui me concerne je remets les œufs des qu’elle à pondu son quatrième ensuite la femelle va couvée pendant 14 jours:oeuf1: (bird-)

saintaise17
25/03/2008, 09h02
Bonjour Bernard,
Je te remercie de tes bons conseils. Tu t'es rendu compte que c'est la 1ère fois que je vais avoir ce genre de naissance !
Je te souhaite bonne journée et merci encore
Claudine

saintaise17
25/03/2008, 09h07
Bonjour Mathieu,
Je te remercie de ton aide car ce n'est pas évident quand c'est une première !
Merci encore et bonne journée à toi.
Claudine