Voir la version complète : vouloir savoir
chwintekh
24/03/2008, 19h45
salut
aujourd'hui j'ai trouvé une oeuf dans le nid mais la femelle ne la couve pas trop
aussi de tps en tps le couple fait la bagarre
QUESQUE JE FAIS???
arduinna
24/03/2008, 19h48
salut
aujourd'hui j'ai trouvé une oeuf dans le nid mais la femelle ne la couve pas trop
aussi de tps en tps le couple fait la bagarre
QUESQUE JE FAIS???
dans un premier temps tu peux retirer l oeuf! tu le mets pointe en bas dans de l alpiste et tu mettras les autres avec
quand elle aura fini de pondre tu remettras tous les oeufs
l faut remplacer lesvrais oeufs par des faux ou des billes en terre
il est normal qu une femelle ne couve pas tout de suite elle couvera vers le troiseme jour!!
ensuite mon second conseil est de lire le forum et tout c qui a rapport avec l elevage!
Tony75012
25/03/2008, 17h31
oui traine impeu sur le forum et tu trouvera les reponses a tes question :wsmile:
meme si arduinna te les a donné ...
ok pour retirer les oeufs mais pourquoi la pointe en bas?et est ce qu il faut les tournés de temps en temps ou ne pas les touchés puis les remettre lorsqu elle a fini de pondre:tristoune
arduinna
26/03/2008, 15h24
ok pour retirer les oeufs mais pourquoi la pointe en bas?et est ce qu il faut les tournés de temps en temps ou ne pas les touchés puis les remettre lorsqu elle a fini de pondre:tristoune
la point en bas c est normalement pour ne pas que le jaune colle a la coquille
meme si je ne suis pas cnvaincu qu en quelques jours ca le fasse mais bon!
non nul besoin de les tourner
C'est surtout pour que le jaune n'écrase pas la poche d'air et ne colle sa membrane contre la coquille.
franconancy
26/03/2008, 21h55
La femelle couve en general avec assiduité a partir du troisieme oeuf pondu. C'est normal qu'elle ne couve pas et c'est meme mieux ainsi si tu n enleve pas l oeuf les jeunes naitront le meme jour du moins les trois premier. Le mieux et quand meme de le retirer pour mettre tt les chances du coté des petits en cas de plus de trois naissance. Si le couple se bat tu peux enlever le male apres le troisieme oeufs pondu mais s il vient nourrir la femelle au nid laisse le des fois les petites querelles sont normal j'ai des femelles assez agressives lors d ela repro.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org