Voir la version complète : oeuf non fécondé
Bonjour à tous,
Ma femelle est toute seule depuis fin décembre et mes deux mâles en volières.
Ils sont tous dans la même pièce.
Je ne peut pas lui mettre tout de suite un mâle puisque je part pendant une semaine dans trois semaines et je les laisse à mes frères qui ne connaissent rien aux canaris, donc je vais leurs éviter d'avoir des bébés.
Par contre ma femelle a pondu un œuf il y a 5 jours, je l'ai jeté et ce matin un nouvel œuf.
J'aimerai savoir si il est normal qu'elle en fasse un de temps en temps avec un si grand écart ou si je dois faire qu'elle que chose.
C'est ma première femelle et elle a un an.
Merci d'avance pour vos conseils, je désire vraiment faire le mieux pour elle et je désire faire qu'une seule portée par an afin de ne pas la fatiguée.
ta femelle a tout juste un an cele explique pourquoi le ponte n est pas reguliere pour évitée quelle ponte pour rien mais la dans une piece non chauffée
Merci pour votre réponse.
J'aimerai savoir quel est le minimal et le maximal pour la température dans une pièce non chauffé.
La reproduction fin mai ne posera pas de problème?
A quel moment faudra t'il que je la remette dans une pièce à température normale?
Merci d'avance pour vos conseils.
arduinna
24/03/2008, 20h19
Merci pour votre réponse.
J'aimerai savoir quel est le minimal et le maximal pour la température dans une pièce non chauffé.
La reproduction fin mai ne posera pas de problème?
A quel moment faudra t'il que je la remette dans une pièce à température normale?
Merci d'avance pour vos conseils.
pour la premiere question ca depend de la période!
en hiver ya pas de minimal le canari est robuste!
pour la repro il faut mini 16] et 12 a 14 heures de jour
une reproduction fin mai c est tard et en demarrant a cette date ta ou tes femelles ne feront qu une couvée!
température normale!!
imp de répondre !
tes oiseaux sont en extérieurs par moment? la dur sans en savoir plus sur leurs habitudes
Bonsoir,
Mes questions portaient sur la réponse de fifi59.
Ils sont toutes l'année dans ma chambre donc à une température de 18° environ.
Ma femelle est en cage d'élevage à quelques mètres de mes deux mâles qui sont eux dans une volière et ont deux ans.
Je souhaite comme je l'ai dit plus haut ne faire qu'une portée, puisque s'est pour le pure plaisir de suivre la beauté de cette période.
Donc m'a question était de savoir à quelle température la mettre afin qu'elle ne se fatigue pas à pondre sans son mâle.
Corentin
24/03/2008, 21h40
pour la premiere question ca depend de la période!
en hiver ya pas de minimal le canari est robuste!
pour la repro il faut mini 16] et 12 a 14 heures de jour
une reproduction fin mai c est tard et en demarrant a cette date ta ou tes femelles ne feront qu une couvée!
température normale!!
imp de répondre !
tes oiseaux sont en extérieurs par moment? la dur sans en savoir plus sur leurs habitudes
Chaque année, j'ai minimum 5°C en début de saison (fin mars début avril) et je ne rencontre pas de problèmes. Il faut juste faire très attention aux écarts de température jour/nuit car cela peux provoquer le mal de ponte.
Pour l'instant chez moi, il y a de la neige (entre 20 et 30cm) et il gel à +- -4, -5°C la nuit. ==> j'ai du mettre une chauffage électrique (je vous dit pas la tête des parents :wideeyed:) et j'ai +- 4°C le matin et 5-6°C la journée. Mes 1er femelles ont pondu sans problème.
Donc quand on dit 15° minimum, je n'y crois pas.
arduinna
24/03/2008, 21h43
Chaque année, j'ai minimum 5°C en début de saison (fin mars début avril) et je ne rencontre pas de problèmes. Il faut juste faire très attention aux écarts de température jour/nuit car cela peux provoquer le mal de ponte.
Pour l'instant chez moi, il y a de la neige (entre 20 et 30cm) et il gel à +- -4, -5°C la nuit. ==> j'ai du mettre une chauffage électrique (je vous dit pas la tête des parents :wideeyed:) et j'ai +- 4°C le matin et 5-6°C la journée. Mes 1er femelles ont pondu sans problème.
Donc quand on dit 15° minimum, je n'y crois pas.
oui bien sur mais tes canaris ont eu des températures plus hautes ya quelques jours!!
et la on parle de canaris dans une chambre!
mais bien sur quelques jours avec des températures basses n empechent rien
Corentin
24/03/2008, 21h54
oui bien sur mais tes canaris ont eu des températures plus hautes ya quelques jours!!
et la on parle de canaris dans une chambre!
mais bien sur quelques jours avec des températures basses n empechent rien
Oui, tu as raisons:da15:
Merci à tous pour vos réponses.
Ce que je retiens, la mettre dans une pièce légèrement plus froide environ 15° afin qu'elle arrête de pondre et dés que je peux, je lui met un mâle.
Merci encore pour votre aide:da7:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org