PDA

Voir la version complète : Accouplement

sidic
24/03/2008, 17h48
Salut a tous

Voila j'ai des canaris pres pour la repro dans quelque mois

Mais j'ai encore un petit probleme, "meme 2"

J'ai un Male Jaune intensif porteur de mosaique jaune qui est encore célib, mais on peut voir deja le patron mosaique, et j'ai une femelle moisaique jaune toujour celib
Voila si j'accouple ces canaris ensemble, j'aurai des porteur ou des moisaique?

Meme question

J'ai un male agathe opale mosaique rouge, je ne lui est pa trouver de femelle, donc dans mon elevage j'ai le choix entre un femelle agathe rouge intensif ou une lipo moisaique rouge

J'aurai quoi dans les 2cas si je l'accouple avec l'une de ces femelle?

Merci @+

sidic
25/03/2008, 05h43
Personne pour une reponse?:px:

angel65
25/03/2008, 15h40
Pour le premier cas accoupler le porteur mosaïque avec la femelle mosaïque jaune normalement en théorie il devrait avoir 50% de mosaïque et 50% porteurs
Dans le second cas agate l'opale mosaïque rouge avec la femelle agate rouge intensif, pas avec la lipo mosaïque rouge ce qui donnerait des canaris panachés donc à proscrire :ch15:

angel65
25/03/2008, 15h43
Pour le premier cas accoupler le porteur mosaïque avec la femelle mosaïque jaune normalement en théorie il devrait avoir 50% de mosaïque et 50% porteurs
Dans le second cas agate l'opale mosaïque rouge avec la femelle agate rouge intensif, pas avec la lipo mosaïque rouge ce qui donnerait des canaris panachés donc à proscrire :ch15:
J'avais oublier de dire que pour le deuxième accouplement tous les jeunes seront porteurs d'opale.

sidic
25/03/2008, 16h14
:ch2:Grand merci a toi, je vais vite imprimer cette page pour pas oublier ce que tu vien de me dire:ch1: