Voir la version complète : alimentation riche pour l hiver
ounette42
24/03/2008, 15h31
bonjour a tous ,
comme beaucoup de personne en france la neige est apparu ce matin ,:no2:
mes petits cuicuis sont a l exterieur dans le froid avec leurs bebes ,
je voudrais savoir quelle alimentation en plus de leur graines et de leur patee aux oeufs je peut leur donner pour les rechauffer un peu ,qu il ne meurent pas de froid ,je sais qu il y a le miel qui est tres bien pour l hiver mais comment leur donner pour qu il n en n est pas colle de partout sur le bec ?
enfin bref une liste des aliments riches ?
merci de votre aide !
je pense que ca ne fera pas de mal non plus au bebes ...
apdcanari
24/03/2008, 15h35
bonjour a tous ,
comme beaucoup de personne en france la neige est apparu ce matin ,:no2:
mes petits cuicuis sont a l exterieur dans le froid avec leurs bebes ,
je voudrais savoir quelle alimentation en plus de leur graines et de leur patee aux oeufs je peut leur donner pour les rechauffer un peu ,qu il ne meurent pas de froid ,je sais qu il y a le miel qui est tres bien pour l hiver mais comment leur donner pour qu il n en n est pas colle de partout sur le bec ?
enfin bref une liste des aliments riches ?
merci de votre aide !
je pense que ca ne fera pas de mal non plus au bebes ...
Bonjour Sylvie,
Non, tu ne changes rien à leur alimentation, tu continues à donner ton mélange de graines et de la pâtée aux œufs. Pour leur plaisir, tu peux leur donner un quartier de pomme de temps en temps.
Les canaris sont résistants au froid, ne t'inquiète pas, par contre, ils le sont beaucoup moins aux courants d'air, donc s'il y en a, protège bien les faces exposées au vent de ta volière, et tout ira bien.
Bien à toi,
Cédric #)
ounette42
24/03/2008, 15h40
merci a toi cedric !
et part temps vraiment froid a moins combien faut il les rentrer ?
apdcanari
24/03/2008, 16h06
merci a toi cedric !
et part temps vraiment froid a moins combien faut il les rentrer ?
De rien Sylvie,
Il n'y a pas une température précise que je peux te donner, mais toujours est-il, vu que tes oiseaux sont habitués à être en volière extérieure, il n'y a pas de problème. Aussi, une petite précaution d'usage, toujours vérifier que l'eau des abreuvoirs n'est pas gelée.
Bien à toi,
Cédric #)
ounette42
24/03/2008, 18h49
ok merci beaucoup pour toutes tes reponses;:notworthy
a+
slt, comme le dit Cédric il n'y a rien à changer dans l'alimentation, tu peux donner un peu + de pâtée à l'œuf (qui contient + de protéines) si tu vois qu'ils en mangent ++ que d'habitude ... :wwink:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org