PDA

Voir la version complète : Comment Travailler Avec 1 Male Pour 2 Femelles Au Fil Des Couvees


djem
23/03/2008, 16h52
Voici en quelques explications comment je procède pour réintroduire le mâle qui a 2 femelles en vue de la 2eme couvée
alors que la femelle à des jeunes de 20 jours qu'elle élève seule et sèvre seule.
Premièrement ,lorsque les oisillons ont environ 22 jours et ont sauter du nid ,je leur installe un 2eme nid en terre cuite en bas de cage celui ci- leur servira pour la nuit
quand je sens que la femelle est prête à une 2eme couvée a cause de son comportement
je lui installe un nouveau nid extérieur ,tout propre ainsi que le matériel nécessaire à la construction cela évite qu'elle fasse du picage sur les jeunes
celle ci s'empresse de commencer son nouveau nid et en même temps pense a nourrir ses rejetons en bas de cage
les petits ont à dispositions en bas de cage :de la pâtée,des graines concassées,du millet jaune et 1 abreuvoir à leur hauteur
Quand la femelle a terminer son nid ,en général les petits ni retourne pas donc tout va bien ,pas de nid souillé et pas de destruction ,le moment est venu
Je prends mes précautions a chaque réintroduction du mâle avec la femelle car il pourrai s'en prendre aux jeunes violament
en lui ôtant toute les matinées,sur plusieurs jours les jeunes,que je place dans une cage avec tout ce qu'il faut
puis je met le mâle avec la femelle ,les petites affaires se font
vers midi ,je retire le mâle et je remet les jeunes avec leur maman
je recommence cette opération ,tous les matins jusqu'à la ponte du 1er et voir 3 ème œufs pondus de la deuxième couvée
En général quand la femelle commence a couver sa 2eme nichée de la saison ,les jeunes de la 1ere couvés sont sevrés et peuvent quitter définitivement la batterie de maman pour rejoindre les autres jeunes en cage de sevrage .
Ils y resteront un bon mois puis volière pour se développer convenablement et se muscler en faisant des looping,profiter de leur jeunesse éphémère sur les balançoires lollll
Cette méthode ,je l'applique pour 1 mâle et 2 femelles
si c'est un couple ,alors le mâle reste aider de la couvaison jusqu'au sevrage pour élever leur progéniture ensemble :ch15:

arduinna
23/03/2008, 16h58
merci djem

super justement c etait une conversation de ce jour!!

je vais aller mettre ton lien!

guignol
23/03/2008, 17h25
Merci Djem, c'est très bien expliqué, et çà va intéresser du monde.

fifi59
23/03/2008, 17h27
merci djem trés bien détallier

apdcanari
23/03/2008, 17h28
Article très intéressant Djem, et il tombe bien à point, merci pour le partage :hx:

Jojo
23/03/2008, 17h52
Merci pour l'article Djem.
Cette année j'ai également 3 trios, j'ai décidé de laisser les 2 femelles et le mâle ensemble dans un cage de 80 cm de long avec deux nids. Pour le moment, je ne rencontre pas de problèmes, les femelles ne se battent pas et construire leur nid sans s'empièter.


|slt:|
Grégory.

Tony75012
23/03/2008, 22h04
merci djem ce post pourrat etre utile , il est tres interressant !

momo22
24/03/2008, 10h07
Moi jai un probleme avec mon trio c'est que le male coche les femelles mais par contre il est trop chaud je crois il detruit les nids et se bagarre avec les femelles donc sa va etre difficile je pensse.Je vais nourire les jeunes au nid comme sa a la sortie du nid je les prendrais a part et continura a les nourires pendant que la femelle refait un nouveaux nid.