Voir la version complète : comportement jamais vu
j'ai ma femelle qui insite le mâle a s'accoupler en essayant de le lui faire comprendre mais il comprend pas et la seule chose qu'il fait c'est reproduire ce q'elle fait ou alors il s'enfuis c vrai qu'il est de né en 2007 et la femelle en 2006 mais j'aimerai savoir si il le comprendra cet année ou pas ? mais en tout cas c'est rigolo de les voir faire:da7:
arduinna
23/03/2008, 14h54
j'ai ma femelle qui insite le mâle a s'accoupler en essayant de le lui faire comprendre mais il comprend pas et la seule chose qu'il fait c'est reproduire ce q'elle fait ou alors il s'enfuis c vrai qu'il est de né en 2007 et la femelle en 2006 mais j'aimerai savoir si il le comprendra cet année ou pas ? mais en tout cas c'est rigolo de les voir faire:da7:
a mon avis ton jeune male est encore trop jeune surement de juin or il faut 10 mois environ!!
tu peux le chauffer en lui donnant du chenevis!
sinon ben attends et t inquietes pas quand il aura compris ou ca se passe il aretera plus|lol||lol||lol||lol|
pintasilgo
23/03/2008, 14h58
Du meme avis que Jean Michel....surement trop jeune..............attendre.
albert60
23/03/2008, 16h31
oui patience, avec les canaris c'est comme ç'a il faut prendre son temps.(bird-)(bird-)(bird-)#)
arduinna
23/03/2008, 16h35
oui patience, avec les canaris c'est comme ç'a il faut prendre son temps.(bird-)(bird-)(bird-)#)
oui mais justement le male ne prend pas la femelle|lol||lol||lol|
albert60
23/03/2008, 17h06
oui mais justement le male ne prend pas la femelle|lol||lol||lol|
il vat la prendre,c'est sur.|-_i-|
ton male n'est tout simplement pas prés est de la passience ca viendras
salut
comme les autres, ton mâle n'est pas près....
en même temps, ton mâle n'est peut-être pas doué!!!!lol!!! il m'est arrivé l'an dernier de voir deux mâles s'accoupler, dans un sens, puis dans l'autre, chose visiblement peu courante... les deux ne se sont jamais accouplés avec des demoiselles et à première vue, c'est raté également pour cette année alors....
cho
biff:wsmile:
arduinna
23/03/2008, 19h09
salut
comme les autres, ton mâle n'est pas près....
en même temps, ton mâle n'est peut-être pas doué!!!!lol!!! il m'est arrivé l'an dernier de voir deux mâles s'accoupler, dans un sens, puis dans l'autre, chose visiblement peu courante... les deux ne se sont jamais accouplés avec des demoiselles et à première vue, c'est raté également pour cette année alors....
cho
biff:wsmile:
on appelle ca des auto/reverse |lol||lol||lol||lol|
nan c est pas rare de voir dans la nature des animaux du meme sexe s accoupler! c est justement la nature!
apres ben ya les a priori la religion
mais ca c est un débat qui n a pas lieu d etre ici
didier du 78
23/03/2008, 20h15
biensur qu'il comprendra ce que ta femelle cherche a lui faire comprendre simplement c'est que soit il est un pereux et peu-etre encore jeune mais patience la nature si bien les choses
Aujourd'hui elle a pondu un oeuf je pense qu'il est pas bon car le male a toujours pas compris :ch2:. Il y a une semaine environ elle a pondu 4 oeufs mais tous clair en tout cas elle elle est prête elle se mais en position et elle l'appelle. Pour savoir si il est prêt on ma dit qu'il faut q'il chante est vrai car le mien n'a jamais chanté même séparé de la femellle il piaye certe mais c tout . A quelle âge un canari commence a chanter?:week:
en photo mes deux canaris
bonjour moi je pense que le male n'est pas prét.il faut les séparé.
FRANCOIS10
24/03/2008, 16h45
si c'est un mâle il doit bien chanter de temps en temps?
aminebjama
24/03/2008, 19h54
salut
pardon d'intervenir mais en voyant les photos g l'impression que c pa un male....!!!
si c'était pas un male le juge de l'exposition ou je l'est acheté n'est pas bon si il se trompe sur le sexe mais une autre personne qui a des canari m'a confirmé que c'est un male
provence
24/03/2008, 21h21
coucou moi j'ai fais un couple de gloster le male blanc avec juste un peu de gris sur la tête avec une femelle corona claire tres jolie ,l'éleveur m'avait formé ce couple ,et bien le male:-° je l'appelle "le Corse" tout le jour il mange, et reste assis sur le porte biscuit et regarde dehors la nature et les tourterelles ,mais pendant ce temps la femelle lui fait des danses ,des signes mais lui ,ne veut rien savoir et le hic c'est qu'elle couve 4 oeufs...........:da11:(bird-)(bird-):-°
aminebjama
25/03/2008, 00h28
ds ce cas la laisse faire maman nature elle très bien les choses je t'assure....:wbiggrin::wbiggrin::wbiggrin:
en tt k je te souhaite de tt coeur une très bonne continuation...
Amitiés de la Tunisie :da7::da7:
@ +
aminebjama
25/03/2008, 00h38
bon au pire des cas il faudrait peut être acheter une mini jupe a la femelle et leur mettre du Barry White jour et nuit peut que ça va aidé contre la timidité|-_i-||-_i-|:-° ...je rigole
@mitiés...
franconancy
26/03/2008, 22h31
On ne peut pas reconnaitre un male d 'une femelle via une photo...( sauf pour les mosaiques)lol Pour tes oeufs attend car tu n es pas devant la cage tt le temps donc si ca se trouve ton male a bien coché la femelle sans que tu le voye et sa fuite quand tu regarde est peut etre du a ta présence. J ai deja eu des couple que je n ai jamais vu s accoupler et dont les oeufs etaient fecondés...Apres il se peut aussi que le male soit un peu jeune...J ai deja vu des couvée d aout meme de septembre donc si c'est le cas...LE pti n a que 7 ou 8 mois c'est top tôt...
en tout cas la femelle m'a pondu cet fois ci 5 oeufs et en plus ce matin j'en est trouvé deux "est possible ?" Sinon je lui est remis les oeuf et je vais attendre 6 jours et je verrai si il y a n'a de viable :tristounemais j'ai enlevé le mâle car il embètait la femelle du moins quand elle voulait revenir au nid il ne se sortait pas .je verrai bien
en tout cas la femelle m'a pondu cet fois ci 5 oeufs et en plus ce matin j'en est trouvé deux "est possible ?" Sinon je lui est remis les oeuf et je vais attendre 6 jours et je verrai si il y a n'a de viable :tristounemais j'ai enlevé le mâle car il embètait la femelle du moins quand elle voulait revenir au nid il ne se sortait pas .je verrai bien
Bonjour
Fais confirmer que ton oiseau est vraiment un mâle, car 5 oeufs + 2 autres
ça me fait bien penser que ton couple est formé de 2 femelles.
Amicalement
Armel
je me suis mal exprimée ca fait 5 oeuf en tout :px:
si c'était pas un male le juge de l'exposition ou je l'est acheté n'est pas bon si il se trompe sur le sexe mais une autre personne qui a des canari m'a confirmé que c'est un male
Si cest bien un mâle, il devrait déjà chanter. Il commence environ à 5 mois.
Meme les pros peuvent se tromper, j'en ai déjà fait les frais, et moi meme je me suis parfois tromper. Ce qui me fait penser qu'il s'agit d'une femelle, c'est qu'elle ne veut pas quitter le nid lorsque la femelle revient.
Et malheureusement vous aviez raison :ex:c'est une femelle donc je suis allée acheter un mâle chez l'éleveur ou j'ai acheté la femelle rouge ce matin, j'ai enlevé les oeufs clairs et je l'ai mis dans la volière avec elle un peu de bagarre mais bon . maintenant j'attend avec impatience les 1er oeuf:wsmile: !!!
voilà les photos
FRANCOIS10
30/03/2008, 17h44
la même situation s'est produite pour moi mais avec 2 males! je voyais bien qu'aucun ne s'intéressait vraiment au nid, et pour finir, bagarre. l'erreur a été corrigée depuis:-laugh:, ouf!
ben voilà on a trouvé la solution au problème, n'oublie pas maintenant de rajouter à la patée à l'oeuf, du germe de blé, vendu en rayon diététique (gerblé), il contient de la vitamine E qui stimule nos oiseaux et le résultat ne pourra être que positif.
cordialement
ben voilà on a trouvé la solution au problème, n'oublie pas maintenant de rajouter à la patée à l'oeuf, du germe de blé, vendu en rayon diététique (gerblé), il contient de la vitamine E qui stimule nos oiseaux et le résultat ne pourra être que positif.
cordialement
merci je vais essayer car la le mâle a fait une approche mais aujourd'hui il voulais sortir de la volière j'espère que la femelle l'acceptera car pour le moment le pauvre :da12:elle le pourchasse j'espère que j'ai pas trop pertubé la femelle en y mettant un nouveau compagnon
est ce que je doit enlever la bourre du nid ou enlever le nid car j'ai surpris le mâle en train de défaire le nid que dois je faire?:tristoune pour le moment elle laisse le nid de côté et n'arrête pas de pouchasser le mâle et inversement
arduinna
01/04/2008, 21h47
est ce que je doit enlever la bourre du nid ou enlever le nid car j'ai surpris le mâle en train de défaire le nid que dois je faire?:tristoune pour le moment elle laisse le nid de côté et n'arrête pas de pouchasser le mâle et inversement
tu peux tout laisser ce n est pas le probleme
ils ne sont pas encore prets donc patience!:da3:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org