PDA

Voir la version complète : Femelle morte sur le nid

Noëlle
22/03/2008, 16h49
Je viens de retrouver une femelle morte sur le nid, sûrement malade . Les oeufs qu'elle a pondu valent-ils quelque chose? Puis-je les faire couver par une autre canarette?

maloute45
22/03/2008, 16h53
Désolé pour ta femelle,mais tu peux sans crainte repasser les oeufs à une
autre.

Amicalement léon.

Lilirimie
22/03/2008, 17h01
Bonjour Noëlle... Je suis très peinée de lire ton post....... Ce doit être "choquant" de voir cela.

Bon courage....

BISES |_-_|

guignol
22/03/2008, 17h13
Désolée pour toi Noëlle, j'espère que la suite va bien se passer.

cassandre
22/03/2008, 17h16
C'est vraiment navrant!! Je pense aussi qu'une autre femelle pourra les accepter, en tous cas je te le souhaite !!

fifi59
22/03/2008, 18h05
désolé pour ta femelle noelle fait comme maloute45 te dit il na pas de crainte a avoir

albert60
22/03/2008, 19h05
désolé pour ta femelle,écoute les membres du forum ils tont donnés de bons conseils.:gx:

arduinna
22/03/2008, 21h15
ha ben zut alors!!

ben je te dirais bien oui si les oeufs sont pas refroidis etc... mais bon c est pas a toi que je vais l apprendre!

veille a ce que les oeufs ne viennent pas de canaris a peau foncé alors qu les autres seraient clairs mais ca tu les sais aussi alors que dire ................

sinon désolé

didier du 78
22/03/2008, 21h25
:ch12:vraiment desoler pour le deces de ta femelle mais tu peux mettre les oeufs a une autre femelle en faisantune ramarque sur les oeufs avec du rouge a ongle par exemple

bonne chance pour le reste de la saison :wyes:

gloster51
22/03/2008, 23h14
Désolé pour ta petite femelle, je te souhaite bonne chance pour la suite de ta repro
Je viens d'en perdre une aussi ce matin

Amitiés (bird-)

maloute45
22/03/2008, 23h20
:ch12:vraiment desoler pour le deces de ta femelle mais tu peux mettre les oeufs a une autre femelle en faisantune ramarque sur les oeufs avec du rouge a ongle par exemple

bonne chance pour le reste de la saison :wyes:

Bonsoir Didier,je ne pense pas que du vernis à ongles soit indiqué,car il contient du solvant et que la coquille de l'oeuf est poreuse...

Amicalement léon.

fjr1300
22/03/2008, 23h25
Bonsoir Didier,je ne pense pas que du vernis à ongles soit indiqué,car il contient du solvant et que la coquille de l'oeuf est poreuse...

Amicalement léon.

Bonsoir Léon ,

Tu as certainement raison , mais alors comment tenter de sauver un oeuf très légèrement fèlé ,car dans une discution antérieure , je ne sais plus qui conseillait cette méthode , et je viens d'ailleurs de l'appliquer ce matin?

maloute45
23/03/2008, 01h09
Bonsoir Léon ,

Tu as certainement raison , mais alors comment tenter de sauver un oeuf très légèrement fèlé ,car dans une discution antérieure , je ne sais plus qui conseillait cette méthode , et je viens d'ailleurs de l'appliquer ce matin?

Tout simplement avec une "feuille à cigarette" (un tout petit bout) que tu humecte et dépose sur la
fêlure de ton oeuf,pas plus compliqué que ça.
Je t'aurais bien répondu plus tôt,mais problème avec Forum APDC....Plus moyen de correspondre

Amicalement léon.

jacques1
23/03/2008, 05h34
Je viens de retrouver une femelle morte sur le nid, sûrement malade . Les oeufs qu'elle a pondu valent-ils quelque chose? Puis-je les faire couver par une autre canarette?
bonjour c'est toujours triste de perdre un oiseau cela faisait longptemps qu'elle couvait(et'elle morte d'épuisement c'etait une jeune femelle )pour les oeufs normalement si vous avez une autre femelle qui accepte les oeufs cela vaut la peine d'essayer amicalement..faucon

Iposena
23/03/2008, 11h42
Désolé pour ta femelle. Tu peut sans problème transférer les oeufs à une autre femelle. Ca m'est malheuresement arrivée l'an dernier et j'ai malgré tout eu de jolis bébés.

Amitiés.

hélène 76
23/03/2008, 12h06
bonjour,

c'est bien triste tout ça, bonne continuation tout de même.

jimmy60
23/03/2008, 12h13
Désolé noelle !:gx:

Noëlle
23/03/2008, 18h16
Merci pour votre sollicitude,
en fait c'est une femelle de l'année passée, et pour le moment les oeufs sont encore dans un tiroir :px:

Tony75012
23/03/2008, 23h06
hommage a ta femelle noelle elle a du tout simplement epuisé toute sont energie pour c'est petit ...

fjr1300
23/03/2008, 23h18
Je compatis Noelle , c'est rageant .

franconancy
26/03/2008, 22h44
ca m est arrivé l année derniere la femelle etait en parfaite santé avait 4 oeufs au nid dont un pond le jour meme et je l ai quitté 1H pour aller en ville a mon retour elle etait morte sur le nid avec du sang partout dans la cage et dans le nid. Cloque gonflé et ensanglanté encore aujourd'hui je ne sait pas de quoi elle est morte. J ai mis les oeufs a une autre femelle qui couvait des oeufs clairs et elle a elevé parfaitement trois beuax jeunes.

rorocanari
26/03/2008, 22h53

Amicalement léon.

bonsoir léon, j ai lu sur un post (je ne sait plus lequel :(), qu un éleveur mettait du vernis a ongles sur les œufs fissurés, je peux dire que cela fonctionne car ayant eu un petit nés ce mois avait eu du vernis a ongle sur l oeuf fissuré et il est nés quand même et il va très bien ;) voila ;)

par contre , faut mettre le vernis aussitot que l oeuf soit félle sinon, l oeuf est fichu,j en ai fait l expérience et le vernis , faut le mettre qu a la fissure, donc c est minime ;)

arduinna
26/03/2008, 22h57
bonsoir léon, j ai lu sur un post (je ne sait plus lequel :(), qu un éleveur mettait du vernis a ongles sur les œufs fissurés, je peux dire que cela fonctionne car ayant eu un petit nés ce mois avait eu du vernis a ongle sur l oeuf fissuré et il est nés quand même et il va très bien ;) voila ;)

par contre , faut mettre le vernis aussitot que l oeuf soit félle sinon, l oeuf est fichu,j en ai fait l expérience et le vernis , faut le mettre qu a la fissure, donc c est minime ;)

ha oui et tu mets quoi comme vernis toi?? incolore?rouge? autre ??

houuuu houuuuuuuuu|lol||lol||lol||lol|

rorocanari
26/03/2008, 22h59
ha oui et tu mets quoi comme vernis toi?? incolore?rouge? autre ??

houuuu houuuuuuuuu|lol||lol||lol||lol|

j ai mis du vernis que j avais retrouver , c était a mon ex :rx::rx::rx:|lol||lol||lol||lol|

arduinna
26/03/2008, 23h02
j ai mis du vernis que j avais retrouver , c était a mon ex :rx::rx::rx:|lol||lol||lol||lol|

mais oui mais oui

c est ce qu on dit!|lol||lol||lol||lol||lol|

rorocanari
26/03/2008, 23h05
mais oui mais oui

c est ce qu on dit!|lol||lol||lol||lol||lol|

mdr , c est vrai, bon jdois avouer que j ai bien joué avec mon ex mais mtn , je lui ai dit que ct plus mon jouer |lol||lol||lol||lol||lol|

arduinna
26/03/2008, 23h08
mdr , c est vrai, bon jdois avouer que j ai bien joué avec mon ex mais mtn , je lui ai dit que ct plus mon jouer |lol||lol||lol||lol||lol|

bah ya pas de mal a se deguiser surtout si ca fait du bien apres |lol||lol|