Voir la version complète : combien de ponte la femelle doit faire
celine59160
22/03/2008, 15h22
je voudrais savoir combien de ponte la femelle peut fire car moi cela fait deja quatre ponte depuis la 14/01/2008 ?
arduinna
22/03/2008, 15h25
je voudrais savoir combien de ponte la femelle peut fire car moi cela fait deja quatre ponte depuis la 14/01/2008 ?
la fin de la reproduction est prévu fin juin et non janvier 2008
normalement c est deuxcouvées trois a la rigueur si la femelle est en forme mais bon...
apres les deux couvées tout le monde en voliere jeunes d un coté et padultes de l autre pour le repos et ensuite la mue qui aura lieu vers septembre
pintasilgo
22/03/2008, 15h31
bonjour
des pontes la femelle peut en faire pas mal MAIS des couvées menée a terme (c a d oisillons jusqu'au sevrage , 3 pour moi c'est le max).....mais personnellement c'est deux et encore pas toutes les femelles (question de place et de but )
Et tu as eu combien de petits?
celine59160
22/03/2008, 15h35
un mort dans l oeuf apres plus rien et la elle a pondu trois oeufs et les trois ne sont pas claire
un mort dans l oeuf apres plus rien et la elle a pondu trois oeufs et les trois ne sont pas claire
Je pense que tu t'es mal exprimée, elle ne peut pas avoir fait 4 couvées depuis Janvier.
Tu dois vouloir 4 oeufs depuis janvier. Donc 1 couvée.
Et maintenant c'est sa 2ème couvée avec 3 oeufs. Si ceux là sont fécondés et qu'elle élève bien ses petits, tu verras après si elle est apte à en faire une 3ème (il faut penser à sa santé, à la place que vont occuper les petits, etc....)
celine59160
22/03/2008, 16h15
bin l je l ai separer du mal qui lui ai avec une autre femelle
Alors tu dois la laisser couver ses 3 oeufs, et nourrir ses petits s'ils naissent jusqu'à ce qu'ils aient environ 30 jours. Mais quand ils vont sortir du nid, vers 20 ou 21 jours environ, elle voudra peut-être recommencer un autre nid alors à ce moment là tu devras décider si tu la laisses faire ou non. Si oui tu devras lui remettre le mâle et séparer les petits pour qu'ils soient nourrit par le père à travers la séparation.
celine59160
22/03/2008, 17h25
oui mais j ai pas une cage avec separation
Et bien je ne sais pas quoi te dire, quand la femelle va vouloir refaire un nid elle risque de déplumer les petits pour le garnir,ou les petits génent la mère en allant toujours dans le nid ou elle voudra pondre, c'est pour çà qu'on les sépare par une grille, ainsi le père leur donne la becquée à travers la grille, la maman est tranquille pour pondre de nouveau
celine59160
22/03/2008, 17h33
oui je sais mais j ai deux cage donc je pense mettre les deux cage l une a coter de l autre
joejoel157
23/03/2008, 13h25
ben je suis dans le meme cas ma femelle a mis 4 oeufs et 2 petits sont venu ils ont 15 jours et mes oiseau sont dans une voliere interieur. la femelle veu refaire un nid donc je lui ai remis des "fil" pour le refaire et elle est deja au boulot dans un 2 eme nid car j'ai une autre femelle qui elle ne fait rien (faineante):ch15:
voila je suivrai cette discution et merci pour tous les renseignements que j'ai deja glane par ci par la
@+ joel
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org