Voir la version complète : Pas la grande forme
Bonjour à tous,
Voilà chez moi la repro est bel et bien parti. Les femelles font leur nid, certaines couvent déjà, mais une bonne partie est en pleine ponte.
Parmi elle, une petite femelle mosaïque rouge. Jusqu'à avant hier, pas de soucis, c'atait la grande forme. Puis hier, premier oeuf et c'est la que ça se complique. Elle devient un peu ébouriffé et se trouve être moins active que d'habitude. Comme j'ai deux autre femelles dansson cas et qu'il a fait un peu froid, je ne m'inquiète pas plus que ça. Mais voilà aujourd'hui deuxième oeuf qui n'a rien à voir avec le précédent (voir photo) beaucoup plus petit en largeur et nettement plus allongé. La femelle ne va pas mieux, elle est affalé sur son perchoir et a de petits yeux. Elle a à disposition sable, patée et vitames E + calcium dans l'abreuvoir. Son ventre n'est pas gonflé, mais j'ai l'impression qu'elle a de légère diarrhée. Je commence à me faire du soucis à son sujet! Y aurait-il quelque chose à fair autre qu'attendre?
Merci pour vos réponces.
Amitiés.
celine59160
22/03/2008, 14h52
bonjour on dirais que tu a un oeuf plus gros que l autre comme les mien tu met un piece de dix centimes a coter
animalerie-safe
22/03/2008, 14h56
passe le œufs a une autre femelle et met l autre au repos
Bonjour je suis nouvelle sur ce site donc pas encore de photos. Voilà j'ai ma petite femelle qui est identique à la tienne avec 1 hupe en plus sur la tête et j'ai le même problème, elle est très mal,ébouriffée, a des diarrhées après la ponte de son premier oeufs. Je me suis renseignée, il faut le temps qu'elle ponde tous ses oeufs, donne lui des vitamines, assure toi que le mâle la laisse tranquille et surveille. En effet un oeufs trop gros peu la faire mourir (sans vouloir te faire peur). Si tu voit qu'elle n'arrive pas a expulser son oeufs aide la en la mettant au dessus d'un bol d'eau bouillante(la vapeur va l'aider à se dilater, bon courage)
Bonjour Sophie et bienvenue sur ce forum passionnant.
arduinna
22/03/2008, 20h50
Bonjour je suis nouvelle sur ce site donc pas encore de photos. Voilà j'ai ma petite femelle qui est identique à la tienne avec 1 hupe en plus sur la tête et j'ai le même problème, elle est très mal,ébouriffée, a des diarrhées après la ponte de son premier oeufs. Je me suis renseignée, il faut le temps qu'elle ponde tous ses oeufs, donne lui des vitamines, assure toi que le mâle la laisse tranquille et surveille. En effet un oeufs trop gros peu la faire mourir (sans vouloir te faire peur). Si tu voit qu'elle n'arrive pas a expulser son oeufs aide la en la mettant au dessus d'un bol d'eau bouillante(la vapeur va l'aider à se dilater, bon courage)
hum hum!
bonjour!!
bravo a toi lol
pas encore de présentation mais on voit que tu t y connait!
afin qu on puisse donner toute crédibilité a ce témignge, il serait bon avant de conseiller des néophytes de dire qui tu es et ton expérience en la matiere car d apres ce que tu dis ce sont des renseignements que tu as pris? d ou? de qui?
bienvenue a toi sur le forum des tarés es canaris!|lol|
Arduinna , t'es dans la police maintenant?|lol|
arduinna
22/03/2008, 21h11
Arduinna , t'es dans la police maintenant?|lol|
nan mais bon donner des conseils venant de je ne sais ou alors que c est l premier mess de la personne faut que nous les anciens on relativise!
faudrait pas que le membre se contente d une réponse et fasse n importe quoi!|lol|
Si ça peu vous rassurer, j'ai quelques années d'expérience derrière moi, donc je savais très bien où en était ma femelle et ce qu'elle risquait. Enfin pas d'idée noir!!! Ce matin pas de troisième oeuf, mais madame resplandit la santé. Elle couve tranquillement dans son nid et appelle le mâle que je lui ai remis (monsieur doit s'occuper de 3 dames donc...). Elle doit faire une pause dans sa ponte, ce qui ne peu pas lui faire de mal! Enfin un grand soulagement quant même car la petite (c'est pas un très gros gabarit) m'a tout de même fait peur.
Amitiés.
arduinna
23/03/2008, 12h31
Si ça peu vous rassurer, j'ai quelques années d'expérience derrière moi, donc je savais très bien où en était ma femelle et ce qu'elle risquait. Enfin pas d'idée noir!!! Ce matin pas de troisième oeuf, mais madame resplandit la santé. Elle couve tranquillement dans son nid et appelle le mâle que je lui ai remis (monsieur doit s'occuper de 3 dames donc...). Elle doit faire une pause dans sa ponte, ce qui ne peu pas lui faire de mal! Enfin un grand soulagement quant même car la petite (c'est pas un très gros gabarit) m'a tout de même fait peur.
Amitiés.
je parlais pas de toi mais de paluau qui pour son premier message donne des conseils sans qu on sache rien pas de présentation aucune idée de son expé!
c est pour ca que j ai mis ce mess!
désolé si tu l as pris pour toi mais ca ne t etais absolument pas destiné
rorocanari
23/03/2008, 12h46
pour la diarhée, plusieurs solutions (extra levure,jus de cuisson de riz) après y en a encore d autres je crois ;)
pour le jus de cuisson de riz , faut demander a chef jean michel ;)
mais c est vrai qu une petite présentation serait la bienvenue ;)
Merci mais tout va bien maintenant, c'était pas bien méchant, il fallait juste attendre. J'espère avoir un troisième oeufs pour demain. En attendant elle ne quitte plus son nid. Tout devrait bien se passer pour elle.
Arduinna, comme je te l'ai déjà dis il n'y a pas de soucis.
Amitiés.
albert60
23/03/2008, 17h17
pour la diarhée, plusieurs solutions (extra levure,jus de cuisson de riz) après y en a encore d autres je crois ;)
pour le jus de cuisson de riz , faut demander a chef jean michel ;)
mais c est vrai qu une petite présentation serait la bienvenue ;)
ce n'est pas bien méchant mais tu a surement voulu dire ultra levure ne pas confondre avec levure de bière pas mal non plus moi j'utilise les 2.:wyes:
arduinna
23/03/2008, 17h24
ce n'est pas bien méchant mais tu a surement voulu dire ultra levure ne pas confondre avec levure de bière pas mal non plus moi j'utilise les 2.:wyes:
nan il venait d'écouter léo ferret dans c est extra!:splitform
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org