Voir la version complète : male prêt????
christ62
22/03/2008, 11h03
bonjour,
je sais que pour la reproduction il faut attendre que les canaris soient prêt!
mais comment savoir si un male est prêt à cocher?
merci d'avance!!
Il faut que ce soit ta femelle qui soit prête ,ensuite tu introduis le mâle et si celui-ci est prêt il va cocher la femelle aussitôt,si pas tu le laisse quand même et cela viendra naturellement aprés quelques jours
christ62
22/03/2008, 11h17
le problème c'est que mon male chante comme un fou, mais quel que sois la femelle il ne s'en approche pas, il ne cherche même pas à les cocher!
je sais qu'il est de 2007 mais je n'arrive pas à savoir s'il est prèt et combien de temps attendre!
le problème c'est que mon male chante comme un fou, mais quel que sois la femelle il ne s'en approche pas, il ne cherche même pas à les cocher!
je sais qu'il est de 2007 mais je n'arrive pas à savoir s'il est prèt et combien de temps attendre!
Il est peut-être un peu jeune,s'il est de juillet ou de août 2007 c'est trop jeune pour un mâle faut compter entre 10 et 12 mois,(pour ma part je ne met que des mâles de 2 ans)mais patience cela viendra!
PS:vous portez le même nom que ma mère!
christ62
22/03/2008, 11h38
ok! c'est dommage car je l'ai achetée car il est a casquette, de couleur jaune et les ailes et la tête marron et qu'il chante super bien!
mais c'est vrai que le vendeur m'a dit qu'il ne savait pas s'il n'était pas de fin 2007!
on verra bien!
ps : c'est mon nom d'épouse, et qu'est ce qui en a!!!!
ok! c'est dommage car je l'ai achetée car il est a casquette, de couleur jaune et les ailes et la tête marron et qu'il chante super bien!
mais c'est vrai que le vendeur m'a dit qu'il ne savait pas s'il n'était pas de fin 2007!
on verra bien!
ps : c'est mon nom d'épouse, et qu'est ce qui en a!!!!
As-tu coupé les plumes autour du cloaque?
PS: ici en Belgique pas de trop,j'ai p-e des origine de ta région!#bravo#
christ62
22/03/2008, 11h53
franchement , comme je débute, non! a aucun!
à par mon male qui a fait une mauvaise mue et qui recommence seulement à siffler, sinon tous les autres coche les femelles!
lui il s'en fou!
mon mari se moque de moi en disant que mon casquette n'aime pas les filles! lol!!
franchement , comme je débute, non! a aucun!
à par mon male qui a fait une mauvaise mue et qui recommence seulement à siffler, sinon tous les autres coche les femelles!
lui il s'en fou!
mon mari se moque de moi en disant que mon casquette n'aime pas les filles! lol!!
Coché ne veut pas dire fécondé!
Ton mari à raison,il y en a bien chez les humains|lol||lol||lol||lol|
christ62
22/03/2008, 12h23
pour la coupe des plumes, sur male femelle ou les deux?
arduinna
22/03/2008, 12h25
Coché ne veut pas dire fécondé!
Ton mari à raison,il y en a bien chez les humains|lol||lol||lol||lol|
si mais pas de la meme facon!|lol||lol||lol|
pour la coupe des plumes, sur male femelle ou les deux?
Tu peux faire les deux,attention j'ai bien dit autour du cloaque ,ne touche pas aux petites plumes sur le cloaque!!!
christ62
22/03/2008, 12h42
oui je sais je suis aller voir les explications à l'acceuil!
merci pour tes réponses!
si je coupe pas, c'est pas dit que c'est fécondé!
ok!
oui je sais je suis aller voir les explications à l'acceuil!
merci pour tes réponses!
si je coupe pas, c'est pas dit que c'est fécondé!
ok!
Si,ça arrive,mais il y aura moins de chance d'être fécondé,le gloster est touffu en plumes c'est la raison,pour ma part même mes fifes fancy je leur fais la toilette
Je pense que ton mâle n'est pas prêt car il doit être trop jeune, mais lui as tu donné de la vitamine E (par exemple FERTIVIT) et puis tu peux ajouter à son mélange de graines un peu de chènevis, et un peu de niger, pour le chauffer. Sinon, si tu préfères tu patientes et il se décidera dans quelque temps.
christ62
25/03/2008, 20h11
finalement je l'ai mis dans ma petite volière avec mes jeunes femelles!
le lendemain il était sur une des petites!
la petite nouvelle lui plait apparement! lol
canaricy
25/03/2008, 21h34
Il est peut-être un peu jeune,s'il est de juillet ou de août 2007 c'est trop jeune pour un mâle faut compter entre 10 et 12 mois,(pour ma part je ne met que des mâles de 2 ans)mais patience cela viendra!
pour ma part j'ai un male qui et née en juillet 2007 et il n'arréte pas d'essayer de cocher ma femelle
christ62
25/03/2008, 21h39
hier aussi il arretait pas d'essayé! aujourd'hui avec l'école des enfants j'ai pas pu observée!
ça fait un peu voyeuse sur les bords! lol
canaricy
25/03/2008, 21h49
hier aussi il arretait pas d'essayé! aujourd'hui avec l'école des enfants j'ai pas pu observée!
ça fait un peu voyeuse sur les bords! lol
alors commence t'il a étre atiré par la femelle essaye t'il de la coché :wsmile: bonne chance pour la repro de cette année
christ62
25/03/2008, 22h02
une déjà qui lui plait c'est déjà ça!
il lui monte dessus comme les autre font donc il essaye!
on verra si sa marche!
bonne repro a toi aussi
Tu vois avec un peu de patience, tout arrive !!!!!!!!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org