PDA

Voir la version complète : Patee ?

AMIR21
22/03/2008, 10h06
deux fois par semaine je donne de la patee maison a ma femelle qui couve, elle va devoir nourrir 6 oisillons si tout se passe bien...recette de ma patee maison : biscotte aux cereales+oeuf dur avec coquille+carotte rapee.. qu en pensez vous ?

rczi
22/03/2008, 11h37
deux fois par semaine je donne de la patee maison a ma femelle qui couve, elle va devoir nourrir 6 oisillons si tout se passe bien...recette de ma patee maison : biscotte aux cereales+oeuf dur avec coquille+carotte rapee.. qu en pensez vous ?
N'oublies pas les vitamines!!important

fjr1300
22/03/2008, 16h57
Tu n'est pas obligé de donner de la patée d'élevage pendant la couvaison , par contre , tous les jours dès l'éclosion.

guignol
22/03/2008, 17h19
Pour la carotte râpée cela dépend de la couleur de tes oiseaux, s'il y a des fonds blancs = pas de carotte, également s'il s'agit de glosters qui ne se colorent pas.

animalerie-safe
23/03/2008, 12h04
il faut quelle la donne en periode de couvaison et avant pour que les oiseaux s habituent a la manger . Saad :ch12:

sylvie373
25/03/2008, 11h23
Bonjour , j'utilise depuis longtemps de la patée grasse toute prete , mais j'aurai voulu leur faire moi même pour voir s'ils preferent , j'en ai une recette mais pour la semoule, est-ce de la semoule de couscous moyenne fine ou de la semoule de gateau tres fine ?
Voici ma recette : 1 oeuf dur avec coquille
1 tranche de biscotte
50 gr de semoule cuite mixer le tout et c'est près !

arduinna
25/03/2008, 11h42
Bonjour , j'utilise depuis longtemps de la patée grasse toute prete , mais j'aurai voulu leur faire moi même pour voir s'ils preferent , j'en ai une recette mais pour la semoule, est-ce de la semoule de couscous moyenne fine ou de la semoule de gateau tres fine ?
1 tranche de biscotte

pour la biscotte enfin ca depend de la taille mais ca me parait peut etre peu!
je mets l equivalent d e 3/4 d une tranche de pain grillée tu vois ca doit faire trois biscottes je pense

pour la grosseur de la seoule heuuuuuuuuuuuuuu demande leur ce qu il prefere|lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol|

sérieusement mets celle que tu as !

fjr1300
25/03/2008, 13h08
il faut quelle la donne en periode de couvaison et avant pour que les oiseaux s habituent a la manger . Saad :ch12:
Je ne suis pas d'accord avec toi , avant et après oui , pendant la couvaison , ce n'est pas indispensable , les graines et fruits légumes suffisent certains continuent à en donner et d'autres pas , moi non plus d'ailleurs et cela ne pose aucun problèmes.

sylvie373
25/03/2008, 13h19
Merci arduinna pour ta reponse , je vais aller leur en faire tout de suite car j'ai remarqué ce matin qu'un petit de 8 jours n'etait pas nourri par rapport a son frere, la maman aimerait peutetre mieux la patée maison ?

sylvie373
25/03/2008, 15h33
coucou guignol, peux tu me dire quels produits tu utilises ( probiotic, ou autre ) pour avoir de si jolies nichées , je viens d'aller faire un tour sur ton blog il est génial !! tu as d de tres jolis petits mais moi j'ai beaucoup de mortalité a 2 ou 3 jours de naissance merci de me donner quelques conseils

guignol
25/03/2008, 16h07
coucou guignol, peux tu me dire quels produits tu utilises ( probiotic, ou autre ) pour avoir de si jolies nichées , je viens d'aller faire un tour sur ton blog il est génial !! tu as d de tres jolis petits mais moi j'ai beaucoup de mortalité a 2 ou 3 jours de naissance merci de me donner quelques conseils

Bonjour Sylvie, d'abord je vais te dire que pour 1 oeuf dur il faut 4 biscottes (sinon mal équilibré trop d'oeuf par rapport au reste), et puis si tu as vu mon blog, il y a ma recette maison et tu peux voir que je n'utilise aucun produit autre que les vitamines (NEKTON S ou VITAVIL AMINE). Tu peux voir que je donne la recette pour la période en dehors de la repro, et ce que j'y ajoute en période de nourrissage.

arduinna
25/03/2008, 17h44
Bonjour Sylvie, d'abord je vais te dire que pour 1 oeuf dur il faut 4 biscottes (sinon mal équilibré trop d'oeuf par rapport au reste), et puis si tu as vu mon blog, il y a ma recette maison et tu peux voir que je n'utilise aucun produit autre que les vitamines (NEKTON S ou VITAVIL AMINE). Tu peux voir que je donne la recette pour la période en dehors de la repro, et ce que j'y ajoute en période de nourrissage.

oui 4 biscottes correspondent au poids une tranche de pain grillée:bravo_hap

guignol
25/03/2008, 17h47
Mais oui, on est bien d'accord.

arduinna
25/03/2008, 17h49
Mais oui, on est bien d'accord.

par contre tu utilises la biscotte par confort ou pour ses qualités nutritives par rapport a la tranche de pain grillée?

ca par contre j ai jamais pensé a différenier!

mathieu
25/03/2008, 17h50

personellement je donne de la pâtée avant couvaisons et a la naissance des petits. je n'en donne pas pendant la couvaison car cela inciterait trop la mère a sortir du nid. comme cela elle couve mieux.

rczi
26/03/2008, 06h31
1 tranche de biscotte

Si tu es en élevage je ne te conseilles pas de changer de pâtée maintenant,surtout si tu as des jeunes

guignol
26/03/2008, 15h47
par contre tu utilises la biscotte par confort ou pour ses qualités nutritives par rapport a la tranche de pain grillée?

ca par contre j ai jamais pensé a différenier!

Personnellement, j'utilise les deux, 50/50 (en respectant toujours l'équivalent de 1 oeuf dur pour 4 biscottes ou 2 biscottes et 1 tranche de pain grillé).
J'utilise la biscotte pour l'apport léger en sucre qui n'est pas dans le pain grillé.

arduinna
26/03/2008, 18h07
Personnellement, j'utilise les deux, 50/50 (en respectant toujours l'équivalent de 1 oeuf dur pour 4 biscottes ou 2 biscottes et 1 tranche de pain grillé).
J'utilise la biscotte pour l'apport léger en sucre qui n'est pas dans le pain grillé.

ok merci a toi pour cette précision:da3:

CARLA
15/04/2008, 22h25
faut il leurs donner de la patee maison ou toute prete?est ce pareil au niveau de la croissance?est ce que l ont peux mettre les 2 ils choisiront

guignol
17/04/2008, 16h45
Chaque éleveur a ses habitudes, c'est à toi de faire ton choix, qu'elle soit du commerce, ou de la maison elles sont toutes bonnes si elles sont bien équilibrées.