Voir la version complète : accouplement et naissance
eternity
22/03/2008, 08h57
Bonjour a tous et toutes
Je suis nouvelle sur le forum et j ai plein de questions à vous poser :
Voila dimanche dernier je suis allee dans une animalerie acheter des canaris, le male est pas bagué la femelle si.
Le 19 mars ils se sont accouplés à ma grande surprise car le male ne chantait pas, alors je me demandais si s en était bien un.
Depuis ce jour, la femelle n arrete pas de faire et defaire son nid, le male pendant ce temps continue à faire ces petites affaires !!!
Mes questions sont :
est il vrai qu en animalerie les animaux sont steriles?
pensez vous que mes oeufs seront bon vu que ca a ete rapide leur attirance?
combien de temps dois je attendre pour voir un oeuf ?
j ai lu qu il fallait remplacé les oeufs par des faux, est ce obligatoire ? car je n ai pas de faux oeuf sinon ca s achete ou ?
et ma derniere question est si j arrive à avoir des bébés faut il que je les bague, et si oui ou les acheter ?
Voilà je vous remercie
mimichcool
22/03/2008, 09h40
bonjour moi aussi je suis nouvelle alors je te répond que la plus part de mes canaris viennent d'annimalerie surtout d'une connue surement en france aussi tom et co j'ai eu pas mal de blague avec eux male pour femelle et le contraire des vieille femelle pour des jeunes car non baguée c'est la catastrophe elle sont morte depuis ( je les ai acheté en février et en mars 2007 chez eux meme en septembre et sur 7 il m'en reste 2 un mâle et une femelle orange que j'ai accouplé cette année et j'ai 4 oeufs couvé mais eux sont bagué donc tu auras peut être de la chance mais j'ai appris en 1 ans qu'il vallais mieux se tourner vers connaisseur ou des eleveur et encore pour le reste tout s'achete en animalerie et comme je n'y connait pas grand chose non plus je laisse les connaisseur et les pro te répondre ils sont de très bon conseils je t'assure amicalement Michelle:ch13:
Bonjour a tous et toutes
Voila dimanche dernier je suis allee dans une animalerie acheter des canaris, le male est pas bagué la femelle si.
Le 19 mars ils se sont accouplés à ma grande surprise car le male ne chantait pas, alors je me demandais si s en était bien un.
Depuis ce jour, la femelle n arrete pas de faire et defaire son nid, le male pendant ce temps continue à faire ces petites affaires !!!
Mes questions sont :
j ai lu qu il fallait remplacé les oeufs par des faux, est ce obligatoire ? car je n ai pas de faux oeuf sinon ca s achete ou ?
et ma derniere question est si j arrive à avoir des bébés faut il que je les bague, et si oui ou les acheter ?
Voilà je vous remercie
:panneauxa
1) non
2)oui
3) de 13 à 16 jours
4)oui si possible,en animalerie
5)non pas obligatoire,tu peux trouver des bagues fermées dans une animalerie avec un n° et l'année
#)
Bonjour a tous et toutes
Mes questions sont :
Voilà je vous remercie
Bonjour Christine et Michelle
Il est toujours recommandé d'acheter des oiseaux chez un éleveur ou lors de bourse organisé par les clubs. En animalerie, on trouve rarement des oiseaux de 1er choix
1° Je n'ai jamais entendu dire que les oiseaux d'animalerie étaient stériles.
2° si leur attirance a été rapide c'est un signe que les oiseaux étaient près a la reproduction, pour voir les œufs il n'y a pas de temps bien précis cela peut être demain ou dans 10 jours, mais si le nid n'est pas terminé, observe si la femelle ne pond pas au fond de la cage, dans ce cas mets le(s) œuf (s)sur un lit de graines a l'abri du froid ou de la chaleur 10/15° en principe le nid terminé, la femelle va s'y blottir et les œufs ne vont plus tarder.
3° personnellement, je remplace les œufs par des factices ça permet l'éclosion des petits le même jour.
4° On trouve des bagues millésimées en animalerie on les placent entre le 5ème et le 7ème jour, (la technique n'est pas simple pour les débutants ) mais c'est la carte d'identité de l'oiseau et c'est très utile pour les accouplements futurs.
Si je peux vous donner deux conseils, c'est de vous inscrire dans un club de votre région pour l'an prochain et vous aurez des bagues officielles et de solliciter l'aide d'un membre du club.
En plus fouinez sur ce site, vous y trouverez beaucoup d'articles sur tous les sujets
N'hésitez pas a poster vous questions ou vos soucis la plupart des membre du forum se feront un plaisir de vous répondre.
J'ai 40 ans d'expérience, mais je consulte chaque jour ce site et j'y découvre souvent de nouvelles choses
Amitié, Guy
pintasilgo
22/03/2008, 14h21
TOUT a été dit par Marcel et Guy
donc il ne me reste qu'a te souhaiteR la bienvenue sur APDC
Oui tout est bien expliqué, alors soit la bienvenue parmi nous, tu vas beaucoup apprendre sur ce forum.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org