Voir la version complète : Bonjour à tous!
la castriote
21/03/2008, 16h38
suite à mon message d'hier (moment de la ponte)j'ai bien mis un nid dans la cage et des bouts de papier et des fils de jute , mais ma femelle reste complètement indifférente , elle a juste goûté de tout!Rien dans le nid!Pourriez-vous me donner plus de détail sur l'alimentation enrichie qu'il faut lui donner.Ou peut-être des vitamines?Là je leur donne 2 fois par semaine des gouttes spécial foie .Merci de votre aide !
En mode de préparation, on donne de la pâtée aux oeufs des vitamines omnivit et fertivit, mais avant tout respecter le rythme de l'oiseau, elle n'est peut-être pas encore prête, alors un peu de patience
ARNO59240
21/03/2008, 16h44
memes avis que nono
la castriote
21/03/2008, 16h51
merci de vos conseils , je vous tiendrai au courant;
Elle a encore le temps, ne t'impatiente pas, donne lui comme te l'a dit Noëlle des vitamines, de la pâtée aux oeufs, et laisse là tranquille, quand elle sera prête tu la verras sautiller sur les perchoirs en appelant le mâle par des petits cris, et elle construira son nid.
pintasilgo
21/03/2008, 17h34
bonjour
elle est peut etre trop jeune aussi...
mais rien d'inquiétant ...
a bientot
En mode de préparation, on donne de la pâtée aux oeufs des vitamines omnivit et fertivit, mais avant tout respecter le rythme de l'oiseau, elle n'est peut-être pas encore prête, alors un peu de patience
Attention Noëlle ,ne pas donner en même temps du fertivit et de l'omnivit,risque de survitaminose!
la castriote
22/03/2008, 11h50
Attention Noëlle ,ne pas donner en même temps du fertivit et de l'omnivit,risque de survitaminose!
Bonjour ,
comme je dois aller cet aprèm acheter les gouttes vitaminéees , qu'est-ce que je choisis en fait ? Et ensuite à quelle fréquence dois-je les servir? Et si je comprends bien , il ne faut pas mélanger les 2.Peut-on les alterner? J'ai lu aussi qu'il fallait donner des alpistes...mélangées aux autres graines ou bien seules?
Merci de votre aide!
Bonjour ,
comme je dois aller cet aprèm acheter les gouttes vitaminéees , qu'est-ce que je choisis en fait ? Et ensuite à quelle fréquence dois-je les servir? Et si je comprends bien , il ne faut pas mélanger les 2.Peut-on les alterner? J'ai lu aussi qu'il fallait donner des alpistes...mélangées aux autres graines ou bien seules?
Merci de votre aide!
Si tu trouves du fertivit dans ta région tu ne donnes que ça avec du calci-lux,ces 2 produits sont en poudre,l'alpiste est une graine qui se trouves déjà dans ton mélange,par contre on donne de l'alpiste pur (rien que cette graine) lorsqu'il y a un probléme de santé (diarrhée,foie etc....)
la castriote
22/03/2008, 12h06
Merci de vos conseils que je vais suivre à la lettre!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org