Voir la version complète : ponte anormale?
bonjour,je me presente,je m'apelle eddy,j'ai deux canaris et je suis nouveaux sur ce forum.
je m'adresse a vous car j'ai un problème avec mon canari femelle.
voila le problème:il ya 3 jours mon canari femelle a pondu un oueuf suite a son accouplement avec le male canari mais depuis elle n'a pas pondu d'autre oeuf. alors ma question est: est-ce normal qu'un canari ne qu'un seul oeuf par couvée?
arduinna
21/03/2008, 12h24
bonjour,je me presente,je m'apelle eddy,j'ai deux canaris et je suis nouveaux sur ce forum.
je m'adresse a vous car j'ai un problème avec mon canari femelle.
voila le problème:il ya 3 jours mon canari femelle a pondu un oueuf suite a son accouplement avec le male canari mais depuis elle n'a pas pondu d'autre oeuf. alors ma question est: est-ce normal qu'un canari ne qu'un seul oeuf par couvée?
salut bienvenue a toi
une petite présentation serait bien da la rubrique adequate!
concernant ta question je pense qu il sagisse d une fausse ponte donc peut etre pas fécondé |ban|
hélène 76
21/03/2008, 12h32
bonjour,
effectivement c'est peut-être bien une fausse ponte; je crois que je viens aussi d'avoir le cas avec une de mes femelles; je suis débutante également et j'ai une femelle qui n'a pondu que deux oeufs il y a plus de deux semaines; aujourd'hui je lui ai retiré et ils n'étaient pas fécondés. elle était prête bien avant le mâle je pense et voilà...dommage car elle a bien couvé. je crois que les canaris pondent au moins trois oeufs en général...ce sera pour la prochaine fois...
arduinna
21/03/2008, 12h35
il faut donc tout retirer durant une semaine!
replacer le nid et la bourre
et bien surveiller que le male coche tres régulierement la femelle
donner de la patée aux oeufs a la femelle|ban|
merci de vos réponses.cela me rassure car d'apres un éleveur que je connais, il se pourrai que ma femelle canari soit trop agé et quelle ne ponde ainsi plus jamais.
bernard84
21/03/2008, 13h28
T u peut lui donner du calcium sa aidera ta femelle pour la prochaine ponte (bird-)
patachon48
21/03/2008, 15h43
:panneauxaoui il peut arriver qu'une femelle ne ponde qu'un seul oeuf mais en général c'est qu'elle n'est pas encore bien prete
merci de vos réponses.cela me rassure car d'apres un éleveur que je connais, il se pourrai que ma femelle canari soit trop agé et quelle ne ponde ainsi plus jamais.
Pourquoi, quel âge a-t-elle ?
je ne sais pas exactement mais ce qui est sur c'est qu'elle a plus de 2 ans.
ps:est ce que c'est normal que le male et la femelle se dispute car je les ai vu se disputer et il ya la femelle qui bousille son nid.merci de votre aide.
lilounette
24/03/2008, 08h26
a mon avis, elle peut reproduire jusqu'a 5 ans ou plus suivant son énergie, mon premier male avait 9 ans quand ses premiers petits sont nés!!!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org