Voir la version complète : Départ de la couvaison..!!
Pierre-Marie
21/03/2008, 07h29
j'ai deux couples de canaris qui ont pondu chacun 1 oeuf hier matin et le 2éme ce matin, j'ai enlevé le premier oeuf et l'ai remplacé par un oeuf factice ainsi que le deuxiéme, jusqu'à la tout va bien sauf que depuis ce matin et aprés la ponte du deuxiéme oeuf elles couvent.; elles ne quittent plus le nid!! est ce normal? dois-je leur remettre les vrais oeufs? je suis un peu désemparé....
francois59540
21/03/2008, 07h35
je suis debutant aussi pour moi je le retirais mais attend les avie des expere
pas d'inquiétude. Cà ne les empêchera pas de pondre encore. C'est justement pour éviter que les premiers soient couvés plus tôt qu'on conseille de remettre les oeufs lors de la ponte du quatrième. C'est ce que je viens de faire. Tout va bien donc.
Lilirimie
21/03/2008, 08h18
Bonjour.. En effet, pas de souci... Certaines femelles commencent même à couver à partir du 1er oeuf.... Tu retires au fur et à mesure les oeufs...... Au 4ème jour, tu les remets TOUS dans le nid et tu comptes 13 à 14 jours de couvaison... Au bout du 6ème jour, tu mires.
Bonne continuation..
#)
Amicalement
arduinna
21/03/2008, 12h04
j'ai deux couples de canaris qui ont pondu chacun 1 oeuf hier matin et le 2éme ce matin, j'ai enlevé le premier oeuf et l'ai remplacé par un oeuf factice ainsi que le deuxiéme, jusqu'à la tout va bien sauf que depuis ce matin et aprés la ponte du deuxiéme oeuf elles couvent.; elles ne quittent plus le nid!! est ce normal? dois-je leur remettre les vrais oeufs? je suis un peu désemparé....
oui c est normal mais comme tu as mis des factices pas de souci!
quans chaque femelle aura fini de pondre tu replaces les ofs et la tu peux commencer a compter jes jours soit 13 ou 14!|ban|
bernard84
21/03/2008, 13h52
Bonjour comme disent tout les posts au dessus tout est normal
Pierre-Marie
21/03/2008, 18h03
je vous remercie tous pour vos réponses.. vous m'avez rassurer et comme tout se passe bien je sui content...
bon we à tous et attention aux oeufs mais pas ceux de nos canaris.
albert60
21/03/2008, 18h38
bonsoir tout a été dis rien a rajouter,si bonne chance.(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)
Catherine L
21/03/2008, 18h47
je vous remercie tous pour vos réponses.. vous m'avez rassurer et comme tout se passe bien je sui content...
On va pouvoir voir tes zoziaux Z'heureux maintenant?
Amicalement(bird-)
Pierre-Marie
21/03/2008, 20h29
oui Catherine ils sont heureux, enfin je fais tout pour qu'ils le soient....
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org