Voir la version complète : combien de temps faut il coner à donner de la pattee aux jeunes qui sont sortis du n
marie-christine
20/03/2008, 21h51
je voudrai savoir combien de temps vous continuez d'ajouter de la pattée sèche aux jeunes oiseaux.merci pour vos réponses:da15:
Danny 08
20/03/2008, 23h34
Bonsoir Marie-Christine,
Chez moi ils recoivent de la pâtée jusqu'à plus ou moins un mois après avoir été séparés des parents. Je leur distribue en plus des graines germées, des graines moulues et du mélange normal.
Danny 08
arduinna
21/03/2008, 12h42
oui je leur en mets encore et ils auront deux mois le 12 avril mais je vais aller en diminuant progressivement |ban|
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, mais pour ma part, j'en donne plus longtemps aux canaris que je dois colorer, car je mets le colorant dans la pâtée mais pas dans l'eau.
patachon48
21/03/2008, 16h41
voila comme le dit jean michel il faut en donner jusqu'a environ 2mois et ensuite diminuer progressivement pour les habituer uniquement aux graines
oui, 2 mois, le temps qu'ils s'habituent aux graines
marie-christine
21/03/2008, 21h42
merci pour toutes vos réponses.Je vais donc continuer a leur en donner ,mais je voudrai savoir si j' doit leur donner sèche ou avec de l"œuf.:GEEK:
aujourd'huit j'ai vu le premier osillon dans le nid, je vais alors preparer la pate
arduinna
22/03/2008, 11h38
aujourd'huit j'ai vu le premier osillon dans le nid, je vais alors preparer la pate
je donne toujours la patée la veille des naissances afin que les canaris commence a faire une petite reserve et qu ils s habitue!
félicitations sinon!
albert60
22/03/2008, 19h19
oui 2 mois environs c'est bon a part les canaris rouges jusqu'a la fin des concours pour ceux qui en font.:wyes:
marie-christine
22/03/2008, 19h22
merci pour toutes vos réponses.Je vais donc continuer a leur en donner ,mais je voudrai savoir si j' doit leur donner sèche ou avec de l"œuf.:GEEK:
n'ayant pas de réponses je représente ma question : je veux savoir si avec la pâtée cedee sans ajouter de l'œuf frais c'est suffisant?:wfrown:
personellement marie christine je ne met pad d'oeuf dans ma patée et ce depuis des années et je n'est jamais eu de problemes particulier,par contre dans ma patée
(pardon erreur de frappe j'ai validé sans le faire expré) donc je te disait dans ma patée je rajoute de la germe de blé que j'achete en grande surface et de la spiruline et je n'est pas de soucis,par contre si tu veux tu peu faire ta propre patée (oeuf,biscottes,pomme rapée et rusk ou graine a couscous) sa demande un peu plus de temps et je trouve que c'est un peu plus contraignant du moins en ce qui me concerne.
marie-christine
23/03/2008, 19h05
(pardon erreur de frappe j'ai validé sans le faire expré) donc je te disait dans ma patée je rajoute de la germe de blé que j'achete en grande surface et de la spiruline et je n'est pas de soucis,par contre si tu veux tu peu faire ta propre patée (oeuf,biscottes,pomme rapée et rusk ou graine a couscous) sa demande un peu plus de temps et je trouve que c'est un peu plus contraignant du moins en ce qui me concerne.
merci beaucoup Tina pour tes super explications,mais si tu peux m'expliquer a quoi sert la spiruline et quels sont ses bienfaits ,merci encore :wrolleyes.
didier du 78
23/03/2008, 20h24
moi je leur donne de la patée jusqu' a l'age de 2 mois et après raison 2 fois par semaine en y ajoutant de l'omni-vit puis de juin jusque fin septembre voir mi octobre pendant la periode de la mue c'est tous les jours avec du muta-vit ou de l'aviole:no14:
Mon oncle qui est éleveur depuis 50 ans me dit qu'il faut mettre de la semoule dans la pâté mais je ne l'ai pas fait.
Alors je ne sais pas si cela peut t'aider:chatterbo
arduinna
23/03/2008, 20h31
Mon oncle qui est éleveur depuis 50 ans me dit qu'il faut mettre de la semoule dans la pâté mais je ne l'ai pas fait.
oui on peut effectivement donner de la semoule ou alors du riz dans la patée aux oeufs|slt:|
marie-christine
23/03/2008, 20h38
et bien moi aussi j'en mets ,du couscous ,le problème c'était de savoir s pour un oiseau sevré il était conseillé de mettre encore de l'œuf dur .Cette année au petits dans le nid je ne leur ai pas donné de semoule car j'ai trouvé qu' ils avaient de meilleures selles qu'avec .:hx:
pour répondre a marie christine un eleveur ma dit qu'il en mettais 5 g pour 1 kg de patée c'est une sorte de fortifiant pour les nouveau née,la spiruline est une algue verte que l'on trouve sous forme de poudre c'est 100 pour 100 naturel sa fait des années qu'il en met dans sa patée car c'est pleins de vitamines et sa favorise la croisance des petits ,depuis cette année je m'en sert et pour l'instant mes petits vont bien sur 21 petits 7 son sevrés je pense que sa peu etre bénéfique,si tu t'en sert tu verra que ta patée a une legere couleur verdatre,ne t'inquite pas c'est normale.
marie-christine
23/03/2008, 22h00
merci à tous et à demain .:sm5:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org