PDA

Voir la version complète : comment verifier les oeufs ?

AMIR21
20/03/2008, 18h17
bsr
comment etre sur ke les oeufs sont fecondés ? sixieme jour de couvaison mais je n ai pas de lampe adaptee ! auriez vous une autre technique de verification ? merci

Catherine L
20/03/2008, 18h56
Tu prends une boite en carton, genre boite à chaussure, tu fais un trou ( plus petit que le diamètre de tes œufs) tu poses ton œuf sur le trou en te mettant dans une pièce sombre et tu éclaires par en dessous avec n'importe quelle lampe. On voit très bien alors les clairs et les fécondés.
Amicalement(bird-)

AMIR21
20/03/2008, 21h12
ok je vais faire ca demain matin, je vous tiendrai o courant, merci pour votre sens du partage!

maloute45
21/03/2008, 11h54
ok je vais faire ca demain matin, je vous tiendrai o courant, merci pour votre sens du partage!

Bonjour,un petit dessin = grande explication !

guignol
21/03/2008, 14h36
bsr
comment etre sur ke les oeufs sont fecondés ? sixieme jour de couvaison mais je n ai pas de lampe adaptee ! auriez vous une autre technique de verification ? merci

Si tu es un peu bricoleur, tu peux te fabriquer pour les prochaines couvées, un petit appareil à mirer tout simple. Regarde dans mon blog (sous ma signature du message).

fjr1300
21/03/2008, 14h57
Si tu es un peu bricoleur, tu peux te fabriquer pour les prochaines couvées, un petit appareil à mirer tout simple. Regarde dans mon blog (sous ma signature du message).
Bien , Guignol , mais c'est une boite de grand luxe que tu as fait la.:wwink:

guignol
21/03/2008, 15h38
Bien , Guignol , mais c'est une boite de grand luxe que tu as fait la.:wwink:

Non, c'est très rustique, c'est mon mari qui m'a fait cette boite il y a plus de 30 ans déjà, et çà fonctionne toujours. Mais j'ai malgré tout un stylo à mirer.

hak
21/03/2008, 15h44
bsr
a la lumiere du jour tout simplelent

guignol
21/03/2008, 16h21
a la lumiere du jour tout simplelent

Pour un 1er message, il nous serait agréable que tu te présentes un peu. Alors je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Mais j'ajouterai que pour un débutant il est très difficile de voir si un oeuf est fécondé juste à la lumière du jour, il arrive même qu'il se trompe avec une lampe.

AMIR21
21/03/2008, 16h41
bjr
a la lumiere du jour ok j ai toujours fais ca o maroc avec mes pigeons vooyageurs mais ici en bourgogne y a pas de lumiere pluie toute la journee.

fafadede
24/03/2008, 17h33
si ca peux t aider j ai trouvé mon stylo a mirer avant hier a carrefour pour 2 euros ca vaut pas la peine de sans passer:-wink: a ce prix la faut il encore avoir un carrefour pas loin...:-confused

arduinna
24/03/2008, 17h50
si ca peux t aider j ai trouvé mon stylo a mirer avant hier a carrefour pour 2 euros ca vaut pas la peine de sans passer:-wink: a ce prix la faut il encore avoir un carrefour pas loin...:-confused

ya meme pas besoin d acheter un stylo !

tu prends un papier epais et noir tu fais un petit trou au centre tu place le papier devant une lampe et ton oeuf devant!

ya pas plus simple!:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap

Jojo
24/03/2008, 18h55
ya meme pas besoin d acheter un stylo !

tu prends un papier epais et noir tu fais un petit trou au centre tu place le papier devant une lampe et ton oeuf devant!

ya pas plus simple!:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap

le gros avantage avec un stylo-lampe est qu'on n'a pas besoin de toucher les oeufs pour savoir s'ils sont fécondés, donc aucun risque d'en casser.

|slt:|
Grégory

fafadede
24/03/2008, 19h58
vous etes tous des mac giver avec vos boites papier et autres pour 2 euros tu ne dérange meme pas le nid alors vive le stylo a 2 euros ...:splitform

arduinna
24/03/2008, 20h11
vous etes tous des mac giver avec vos boites papier et autres pour 2 euros tu ne dérange meme pas le nid alors vive le stylo a 2 euros ...:splitform

bah oui !!! quand tu n etais pas encore pipi dans ta couche on faisait deja comme! alors pourquoi changer une méthode qui marche!!

amuses toi avec ton stylo ya pas de souci|lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol|

fafadede
25/03/2008, 10h24
bah oui !!! quand tu n etais pas encore pipi dans ta couche on faisait deja comme! alors pourquoi changer une méthode qui marche!!

amuses toi avec ton stylo ya pas de souci|lol||lol||lol||lol||lol||lol||lol|

c est vrai tu as raison pourquoi acheter un stylo a 2 euros plutot que construire un truc... on pourrais dire aussi pourquoi rouler en voiture alors qu il y avait les chevaux avant pourquoi l electricité alors qu il y a la bougie de plus c est pas a toi que je propose cette solution mais a l auteur du mesage pour terminer je prefére avoir mon expérience avec mes 33ans plutot que d etre un pro!! avec 46 ans.

je préfère réfléchir avant d'écrire plutot que d'écrire des abbérations.(c est de moi):ch15:

sans rancune#youpie#.

arduinna
25/03/2008, 10h46
halalalala encore un marrant qui donne des lecons!
passons!

Catherine L
25/03/2008, 10h53
Si tu relis bien la demande, la question porte sur une autre façon de faire! Amir 21 connait ta solution, il demande s'il y en a pas d'autre!
Amicalement(bird-)

guignol
25/03/2008, 15h51
halalalala encore un marrant qui donne des lecons!
passons!

Mais oui Jean-Michel, inscris depuis janvier 2008 et 12 messages mais çà élève le ton !!!! sans commentaire. !!!!!!!!

mimichcool
25/03/2008, 18h59
bonjour moi aussi j'ai acheté un stylo lampe mais comme c'est la première fois je suis sur que je vais me tromper mais c'est aujourd'hui le 7 ème jour et je pense qu'il sont tous bon car je ne vois rien par transparence et il y a quelle "fils rouge qui apparaissent presque dans l'ombre du faissaut lumineux parce que les autre truc c'est bien mais je suis très maladroite et j'aime mieux évité la cata:one1: