PDA

Voir la version complète : Pinkies

emilau
20/03/2008, 09h37
Bonjour,

Pour mes indigènes, je donne des pinkies aux parents.
Pour ce qui est des canaris, en donnez-vous et si oui, à quelle fréquence et quelle quantité et en donnez-vous pour le nourissage des petits ?

jacques1
20/03/2008, 10h39
Bonjour,

Pour mes indigènes, je donne des pinkies aux parents.
Pour ce qui est des canaris, en donnez-vous et si oui, à quelle fréquence et quelle quantité et en donnez-vous pour le nourissage des petits ?
bonjour je donne des pinkies tout les jours a mes canaris,je les achetent vivants dans une grande surface de pêche je les tamisent et je le les saisies dans l'eau bouillante ensuite je les fais sécher sur du papier essui-tout et je les mets dans des pots en plastique d'un1/2 l et congélateur tu fais comme tu veux cela va faire deux a trois ans que j'en donnent malgré que l'on m'a dit les canaris sont granivores, qu'ils vont tomber malades etc....si tu veux plus d'informations va dans recherche et inscrit (acheter des pinkies) par ce message je veux pas créer de nouvelles polémiques,amicalement faucon

emilau
20/03/2008, 11h57
un grand merci à toi. J'en donne depuis des années à mes indigènes et exotiques, ils adorent et je n'ai pas eu de problème. Je posais la question parceque lorsque j'en mets dans ma volière où se cotoient des exotiques , des indigènes et des canaris qui n'élèvent pas, j'ai remarqué que les canaris n'étaient jamais les derniers à se servir.

jacques1
20/03/2008, 12h04
bonjour ,suite au message que je t'ai enyoyé voici quelquescanaris a qui je donne des pinkies = les mesures et les pots en plastique de pinkies congelés37875

[http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=26697&goto=newpost amicalement..faucon

emilau
20/03/2008, 12h58
merci à toi. J'achète en animalerie par 5oo grammes et surgelés.

rossart
20/03/2008, 13h54
Bonjour Faucon,
Donnes-tu des pinkies à tes canaris s'ils n'ont pas de petits et en quelle quantité?
Une c/c par couple et par jour est-ce suffisant?
Amitié

Guy

jacques1
20/03/2008, 13h55
merci à toi. J'achète en animalerie par 5oo grammes et surgelés.
dans ma région,l'on ne trouve pas de pinkies surgelés c'est pour cela que je pratique de cette maniére c'est un éleveur belge sur ce site qui m'a indiqué la maniére de pratiquer pour congeler les pinkies j'en ai toujours six pots d'avance j'en achete pour 8e et j'en fait six a huit pots de1/2sur ce a+ amicalement faucon

jacques1
20/03/2008, 14h23
Bonjour Faucon,
Donnes-tu des pinkies à tes canaris s'ils n'ont pas de petits et en quelle quantité?
Une c/c par couple et par jour est-ce suffisant?
Amitié

Guy
bonjour ,oui j'en donne tout les jours et un peut plus lorsque i'ya des jeunes pour les mesures cela dépend le nombre de canaris pour uncouple dans une cage une c/a/soupe un peut plus s'i 'ya des jeunes dans une voliere ou le nombre de canaris est plus important j'en donne un peut plus ..de toute façon ils sont tellement friands qu'ils te vident un godet (ils suçent les pinkies il reste au fond du godet que la peau pour les mesures j'ai mis la photo de deux mesures sur un autre message une mesurepour une voliere de huit canaris....p/s quand j'en ai parlé sur ce site cela a crée une polémique et je ne veux pas revenir surce chacun fait ce qu'il veut moi je continue a en donner et aucun probléme... a+amicalement ..faucon

guignol
20/03/2008, 16h01
C'est tout à fait normal, que chacun ait sa façon de faire du moment que c'est ce qui lui convient le mieux pour ces titis.

rossart
20/03/2008, 16h22
Merci, Jacques
Je vais suivre ton avis
Amitié Guy

fjr1300
20/03/2008, 16h29
C'est tout à fait normal, que chacun ait sa façon de faire du moment que c'est ce qui lui convient le mieux pour ces titis.
Je suis de ton avis et il n'y a pas lieu de créer de polémique avec celà.

jacques1
20/03/2008, 18h13
bonsoir ,merci pour vôtre message cela est sympa cordialement..faucon

jacques1
20/03/2008, 18h15
Je suis de ton avis et il n'y a pas lieu de créer de polémique avec celà.
bonsoir vôtre message est sympa amicalement..faucon

jacques1
20/03/2008, 18h16
Merci, Jacques
Je vais suivre ton avis
Amitié Guy
bonsoir amitié egalement a+...faucon

georges hellebosch
18/04/2008, 16h58
Bonjours à tous
je possède 5 couple de canairs avec jeunes,je leur donne a mangé tous les jour des pinkies décongelée en petite quantité avec la patée croyez-vous qu'il y aie du danger?

car ils en raffolent

meric de me repondre et a bientot

jacques1
18/04/2008, 19h51
Bonjours à tous
je possède 5 couple de canairs avec jeunes,je leur donne a mangé tous les jour des pinkies décongelée en petite quantité avec la patée croyez-vous qu'il y aie du danger?

car ils en raffolent

meric de me repondre et a bientot
bonsoir pour répondre a ta question (j'ai déja répondu sur le pseudonyme faucon) je donne tout les jours des pinkies,dégongelés que je prépare moi même et cela fait prés de trois ans (va dans recherche et inscrit pinkies et tu verras tous les messages concernant les pinkies)je te signale que mes canaris se portent bien ..aprés chacun pense ce qu'il veut et fait comme il l'entends amicalement ..jacques

norbert
18/04/2008, 19h54
il n'y a aucun problème à leur en donner, c'est un apport de protéines animales qui ne peut leur faire que du bien.

fifi59
18/04/2008, 20h01
je donne aussi des pinkie et je n est pas rencontrer de probeme

jacques1
19/04/2008, 05h34
je donne aussi des pinkie et je n est pas rencontrer de probeme
bonjour ,je vois d'aprés les messages, que certains éleveurs donnent des pinkies ,(que n'ai-je pas entendu lorsque je disais sur un message(cela fait déja un moment que je donnais des pinkies tous les jours ......les réponses etaient ,ce sont des granivores,ils vont tomber malades ,mourrir du foie etc... même polémique que pour le vinaigre de cidre que je continue a donner également .....a savoir que sur d'autres sites les éleveurs donnent également des pinkies et leurs canaris se portent bien ....mais chacun fait ce qu'il veut ....amicalement jacques

katia
19/04/2008, 08h25
bonjour a tous l'année passée j'ai eu 30 jeunes avec mes canaris je les ai tous soigner avec des pinkys et bufaos aucun probléme je dirai méme plus ils sont plus forts que certain que j'ai vus chez des amis qui sont rétisant a l'alimentation animales le seul probléme est le prix qui est elever mais si ont pratique avec des vivant et que l'on fait les preparations je crois que cela en vaut la peine bien a vous tous hervé

jacques1
19/04/2008, 08h28
bonjour a tous l'année passée j'ai eu 30 jeunes avec mes canaris je les ai tous soigner avec des pinkys et bufaos aucun probléme je dirai méme plus ils sont plus forts que certain que j'ai vus chez des amis qui sont rétisant a l'alimentation animales le seul probléme est le prix qui est elever mais si ont pratique avec des vivant et que l'on fait les preparations je crois que cela en vaut la peine bien a vous tous hervé
bonjour tout a fait d'accord....amicalement jacques

fifi59
20/04/2008, 09h28
bonjour ,je vois d'aprés les messages, que certains éleveurs donnent des pinkies ,(que n'ai-je pas entendu lorsque je disais sur un message(cela fait déja un moment que je donnais des pinkies tous les jours ......les réponses etaient ,ce sont des granivores,ils vont tomber malades ,mourrir du foie etc... même polémique que pour le vinaigre de cidre que je continue a donner également .....a savoir que sur d'autres sites les éleveurs donnent également des pinkies et leurs canaris se portent bien ....mais chacun fait ce qu'il veut ....amicalement jacques

je suis d accord avec toi jacques j ai entendu les memes son de cloche .a savoir qui faut donnez des pinkies blanc est non colorés car d aprés ce qui est dit ce sont les colorés qui sont nefaste a nos amis

jacques1
20/04/2008, 09h54
je suis d accord avec toi jacques j ai entendu les memes son de cloche .a savoir qui faut donnez des pinkies blanc est non colorés car d aprés ce qui est dit ce sont les colorés qui sont nefaste a nos amis
bonjour merci pour ton message figure toi que j'ai essayé des pinkies colorés rouge ou autres préparés de la même façon mais les canaris préférent les blancs pour ce qui est donner des pinkies colorés, je me suis renseigné ,aucun problème cela fait partie de la chaine alimentaire ,certes certains ne sauront pas d'accord ,mais chacun est libre de faire ce qu'il veut....mais j'espére qu'il ne supprimeront pas mon message car figure -toi que samedi aprés -midi répondant a un message je m'aperçois que le nombre de messages que j'avais envoyé 510 et plus etait redescendu a 494 ne comprenons pas j'envoie un message privé a ( apdcanari-Cédric-courbois) Cédric me répond qu'il ne comprenait pas que pour lui ce ne pouvait être qu'un menbre en supprimant un de ces messages aurait supprimé dix message ou plus ,me ramenant a 494 je lui ai dit c'est grave car moi même je pourrais faire de même cela ne tient pas je suis ecoeuré j'attends de nouveau sa réponse et je verrais bien ...cordialement jacques

fifi59
20/04/2008, 10h18
bonjour merci pour ton message figure toi que j'ai essayé des pinkies colorés rouge ou autres préparés de la même façon mais les canaris préférent les blancs pour ce qui est donner des pinkies colorés, je me suis renseigné ,aucun problème cela fait partie de la chaine alimentaire ,certes certains ne sauront pas d'accord ,mais chacun est libre de faire ce qu'il veut....mais j'espére qu'il ne supprimeront pas mon message car figure -toi que samedi aprés -midi répondant a un message je m'aperçois que le nombre de messages que j'avais envoyé 510 et plus etait redescendu a 494 ne comprenons pas j'envoie un message privé a ( apdcanari-Cédric-courbois) Cédric me répond qu'il ne comprenait pas que pour lui ce ne pouvait être qu'un menbre en supprimant un de ces messages aurait supprimé dix message ou plus ,me ramenant a 494 je lui ai dit c'est grave car moi même je pourrais faire de même cela ne tient pas je suis ecoeuré j'attends de nouveau sa réponse et je verrais bien ...cordialement jacques

ca peut arriver qu'il est eu un petit beug d'ou la disparition de tes messages car tout le monde a le droit de s esprimer et apres chacun fait ce qui en veux . je voudrais s avoir combien de temps tu saissie tes pinkie dans l eau boulante

merci de ton aides

jacques1
20/04/2008, 12h07
ca peut arriver qu'il est eu un petit beug d'ou la disparition de tes messages car tout le monde a le droit de s esprimer et apres chacun fait ce qui en veux . je voudrais s avoir combien de temps tu saissie tes pinkie dans l eau boulante

merci de ton aides
en,réponse a ta question combien de temps je mets ,mes pinkies dans une passoire ,ensuite dans l'eau ,bouillante le temps de les saisir entre une minute a deux minutes,tu verras ils remontent a la surface dans la passoire pas plus car ils ne restent plus rien pour les canaris ( car comme tu le sais le canari ou autres sucent le pinkie)....amicalement jacques

fifi59
20/04/2008, 12h10
en,réponse a ta question combien de temps je mets ,mes pinkies dans une passoire ,ensuite dans l'eau ,bouillante le temps de les saisir entre une minute a deux minutes,tu verras ils remontent a la surface dans la passoire pas plus car ils ne restent plus rien pour les canaris ( car comme tu le sais le canari ou autres sucent le pinkie)....amicalement jacques

merci jacques pour ces conseil l année derniere j en est donnée vivant le probleme quelque jour plus tard ceux qui n avas pas etait manger on virer en mouches je ne te dit pas |lol||lol||lol|une vraie|lol| cata et les acheter congeler d'eviens plus chere alors je vais faire comme tu fait

thibaut
20/04/2008, 14h42
Bonjour mon père donne également des pinkies et ceus déjà plus de 7 année .
Ont la pris pour un con et sais fait traité par mp par certaine personne mais il n'a jamais arréter de leur en donné surtout en période d'élevage les jeunes grandisse beaucoup plus vite de cette manière

A bientôt

jacques1
20/04/2008, 15h13
Bonjour mon père donne également des pinkies et ceus déjà plus de 7 année .
Ont la pris pour un con et sais fait traité par mp par certaine personne mais il n'a jamais arréter de leur en donné surtout en période d'élevage les jeunes grandisse beaucoup plus vite de cette manière

A bientôt
bonjour ,je vois que ton pére n'a pas échappé aux critiques comme moi ,je donne des pinkies depuis prés de trois ans ,suite a un message sur ce site par un éleveur belge (pseudonyme Ogar) qui m'a expliqué la façon de préparer les pinkies et depuis j'en donnent tout les jours (un peut plus lorsque j'ai des jeunes) ...a+ cordialement ...jacques

Math63
20/04/2008, 16h03
J'essayerais d'en donner pour ma prochaine nichée.
Je peux utiliser les mêmes que pour aller à la pêche?

jacques1
20/04/2008, 17h16
J'essayerais d'en donner pour ma prochaine nichée.
Je peux utiliser les mêmes que pour aller à la pêche?
bonsoir oui sans problème ,moi j'achéte en gros dans une grande surface de pêche( je les prends par pots en plastique d'un litre ,ensuite je les tamises pour enlever la scieure et je les mets dans une passoire que je trempe dans l'eau bouillante une a deux minutes pour les saisir et ensuite je les mets sur du papier -essuie-tout pour qu'ils séchent et une fois sécher je les remets dans des pots en plastique que je mets au congélateur si tu les donnent vivants tu en retrouveras un peu partout...amicalement jacques

Math63
20/04/2008, 18h37
Ok merci ;)
Je leur en donnerais dans la semaine prochaine, voir s'ils aiment ou pas.

jacques1
20/04/2008, 19h00
Ok merci ;)
Je leur en donnerais dans la semaine prochaine, voir s'ils aiment ou pas.
bonsoir ,cela m'étonnerait peut être au début ,mais insiste,je peux te dire que je n'ai pas eu de problème ils en raffolent ...amicalement...jacques

Catherine L
20/04/2008, 21h53
Je viens de commencer à en donner. J'ai compris pourquoi il vaut mieux les ébouillanter. C'est que ça court vite ces bestioles!!! Mes canaris ne les ont pas mangé de suite mais, dès qu'ils ont eu goutté!! ils ont adopté!
Amicalement.

fifi59
20/04/2008, 21h55
Je viens de commencer à en donner. J'ai compris pourquoi il vaut mieux les ébouillanter. C'est que ça court vite ces bestioles!!! Mes canaris ne les ont pas mangé de suite mais, dès qu'ils ont eu goutté!! ils ont adopté!
Amicalement.

de plus il faut faire gaffe ca tourne vite en mouches

Catherine L
20/04/2008, 22h02
Je me demandais justement à quoi ressemblaient les adultes. J'ai gardé des cocons pour voir ça!
Tiens justement, je vous fait part de la naissance de 4 mouches! Trés jolies, c'est des vertes irisées!
Amicalement.

ARNO59240
20/04/2008, 22h37
de plus il faut faire gaffe ca tourne vite en mouches

oui moi j avais le chic qd j allais a la peche une fois j etais gamin 14 ans
j ai oublier la boite d asticots dans mon sac de peche
mon pere entendait un bruit bizarre dans le sac
il a fouille bien sur et ouvert la boite dans le garage
il sait retouvé dans un nuage de mouche comme dans les dessins animés
je vous dis pas ensuite ce que j ai entendu... |lol||lol||lol|

fifi59
20/04/2008, 22h39
oui moi j avais le chic qd j allais a la peche une fois j etais gamin 14 ans
j ai oublier la boite d asticots dans mon sac de peche
mon pere entendait un bruit bizarre dans le sac
il a fouille bien sur et ouvert la boite dans le garage
il sait retouvé dans un nuage de mouche comme dans les dessins animés
je vous dis pas ensuite ce que j ai entendu... |lol||lol||lol|

je me doute de plus la il ne coure plus ils volent la galére pour sen debarrasser|lol||lol||lol|enfin tu en fras pas d autre :ch14:

ARNO59240
20/04/2008, 22h45
je me doute de plus la il ne coure plus ils volent la galére pour sen debarrasser|lol||lol||lol|enfin tu en fras pas d autre :ch14:

et oui j en ais fait en etant jeune.... c'etait le bon temp et c etait pas mechant....:ux::ch15::0085::balance1::0101:

jacques1
21/04/2008, 07h57
Amicalement.
je m'aperçois que les pinkies sont adoptés comme nourriture,quel changement car sans vouloir me répéter (j'en ai entendu de toutes sortes)enfin c'est du passé amicalement...jacques