Voir la version complète : Éclosion nombreuse
Bonjour
Mes bébés canaris sont enfins arrivés.
Sur 6 oeufs, les 6 sont vivants. :da7:
La question que je me pose est la suivante.
Pour le moment l'espace ne pose pas problème car ils sont petits mais dans une semaine, ils auront doublés. à moins de se suspendre tout autour du nid ou de faire la pyramide, je ne vois pas comment ils vont se tasser dans un nid si petit. :tristoune
Ceux qui ont déjà eu 5 ou 6 bébés, vous pouvez me dire ce que je devrais faire ou ne rien faire pour la nouvelle "petite" famille ?
Voilà une photo de mes bébés qui ont déjà 5 jours sur la photo et une autre des heureux parents.
Mathesy(bird-)
rorocanari
20/03/2008, 00h37
bonjour, il y a pas de problème , même avec 6 petits dans le nis ;)
regardez dans la discution 41 concours photos et vidéos, y a des nids de 6 petits ;
Lilirimie
20/03/2008, 06h30
Et bien FELICITATIONS !!!!! d'abord pour le nombre de bb et la beauté de tes Oiseaux.........
Amicalement #)
izafleur
20/03/2008, 06h42
Bonjour,
Tu as de très beaux oisaeaux!!! Et 6 beaux bébés!!! Je suis dans ton cas....Une maman qui couve 6 oeufs, c'est pour bientôt, et d'après ce que j'ai lu, il ne devrait pas y avoir de soucis à ce que les parents puissent tous les nourrir, donc je croise les doigts!!! Je te souhaite également une bonne continuation pour la suite...!
Amitié|slt:|
félicitation c'est une trés belle nichée
animalerie-safe
20/03/2008, 17h30
en mars 2006 une femelle a pondu 8 œuf 7 petit ont survécu bonne chance mais c est assez rare amicalement Saad.
Merci pour vos réponses et votre gentillesse.
Je suis allée me promener dans la catégorie concours photos et vidéos et j'ai en effet vue les piou-pious de Djem. La chanceuse, ils sont tout en plumes! Les miens sont encore tout nus :wideeyed:
Les parents s'en occupent à merveille. Ils grossissent bien.
Donc je les dérangerai pas en changeant le nid ou tout autre manipulation. Sauf pour les photos ! ^_^
-Première photo : Il commence a faire chaud ici!
-Deuxième photo : Maman! Lâche la pose, j'ai faim moi!
Mathesy (bird-)
Merci pour vos réponses et votre gentillesse.
Je suis allée me promener dans la catégorie concours photos et vidéos et j'ai en effet vue les piou-pious de Djem. La chanceuse, ils sont tout en plumes! Les miens sont encore tout nus :wideeyed:
Les parents s'en occupent à merveille. Ils grossissent bien.
Donc je les dérangerai pas en changeant le nid ou tout autre manipulation. Sauf pour les photos ! ^_^
-Première photo : Il commence a faire chaud ici!
-Deuxième photo : Maman! Lâche la pose, j'ai faim moi!
Mathesy (bird-)
Tu as là une très belle couvée dont les 2 parents s'occupent, mais question nourrissage pas de porblèmes, je pense que la question que tu posais était pour la place ? A mon avis, lorsqu'ils auront 9 ou 10 jours, tu devrais mettre 3 petits dans un nid tout près de l'autre pour qu'ils restent bien à portée des parents, mais ils seront plus confortables. Enfin c'est ce que je ferais moi-même dans ce cas.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org