PDA

Voir la version complète : Éclosion nombreuse

Mathesy
20/03/2008, 00h24
Bonjour

Mes bébés canaris sont enfins arrivés.
Sur 6 oeufs, les 6 sont vivants. :da7:
La question que je me pose est la suivante.

Pour le moment l'espace ne pose pas problème car ils sont petits mais dans une semaine, ils auront doublés. à moins de se suspendre tout autour du nid ou de faire la pyramide, je ne vois pas comment ils vont se tasser dans un nid si petit. :tristoune

Ceux qui ont déjà eu 5 ou 6 bébés, vous pouvez me dire ce que je devrais faire ou ne rien faire pour la nouvelle "petite" famille ?

Voilà une photo de mes bébés qui ont déjà 5 jours sur la photo et une autre des heureux parents.

Mathesy(bird-)

rorocanari
20/03/2008, 00h37
bonjour, il y a pas de problème , même avec 6 petits dans le nis ;)
regardez dans la discution 41 concours photos et vidéos, y a des nids de 6 petits ;

Lilirimie
20/03/2008, 06h30
Et bien FELICITATIONS !!!!! d'abord pour le nombre de bb et la beauté de tes Oiseaux.........

Amicalement #)

izafleur
20/03/2008, 06h42
Bonjour,
Tu as de très beaux oisaeaux!!! Et 6 beaux bébés!!! Je suis dans ton cas....Une maman qui couve 6 oeufs, c'est pour bientôt, et d'après ce que j'ai lu, il ne devrait pas y avoir de soucis à ce que les parents puissent tous les nourrir, donc je croise les doigts!!! Je te souhaite également une bonne continuation pour la suite...!
Amitié|slt:|

fifi59
20/03/2008, 07h22
félicitation c'est une trés belle nichée

animalerie-safe
20/03/2008, 17h30
en mars 2006 une femelle a pondu 8 œuf 7 petit ont survécu bonne chance mais c est assez rare amicalement Saad.

Mathesy
21/03/2008, 02h57
Merci pour vos réponses et votre gentillesse.

Je suis allée me promener dans la catégorie concours photos et vidéos et j'ai en effet vue les piou-pious de Djem. La chanceuse, ils sont tout en plumes! Les miens sont encore tout nus :wideeyed:
Les parents s'en occupent à merveille. Ils grossissent bien.

Donc je les dérangerai pas en changeant le nid ou tout autre manipulation. Sauf pour les photos ! ^_^

-Première photo : Il commence a faire chaud ici!

-Deuxième photo : Maman! Lâche la pose, j'ai faim moi!

Mathesy (bird-)

guignol
21/03/2008, 14h55
Merci pour vos réponses et votre gentillesse.

Je suis allée me promener dans la catégorie concours photos et vidéos et j'ai en effet vue les piou-pious de Djem. La chanceuse, ils sont tout en plumes! Les miens sont encore tout nus :wideeyed:
Les parents s'en occupent à merveille. Ils grossissent bien.

Donc je les dérangerai pas en changeant le nid ou tout autre manipulation. Sauf pour les photos ! ^_^

-Première photo : Il commence a faire chaud ici!

-Deuxième photo : Maman! Lâche la pose, j'ai faim moi!

Mathesy (bird-)

Tu as là une très belle couvée dont les 2 parents s'occupent, mais question nourrissage pas de porblèmes, je pense que la question que tu posais était pour la place ? A mon avis, lorsqu'ils auront 9 ou 10 jours, tu devrais mettre 3 petits dans un nid tout près de l'autre pour qu'ils restent bien à portée des parents, mais ils seront plus confortables. Enfin c'est ce que je ferais moi-même dans ce cas.