Voir la version complète : ya aucun qui veut me repondre
chwintekh
19/03/2008, 12h42
vasy svp aidez moi c urgent:nah:
arduinna
19/03/2008, 12h43
a quoi!!??? |lol|
vasy svp aidez moi c urgent:nah:
quesqui est urgent posse nous ta question
chwintekh
19/03/2008, 12h48
ma femelle a pondue un oeuf hier matin et apres quelque heures j'ai pas trouvé l'oeuf et aujourd'hui elle n'a pas pondue mais elle est encore dans le nid depuis 20 jours presque
quesque je fais??????????:nah:
enleve lui le nid rester 20 jour au nid et hier un seul oeuf ca vas le fatiguer pour l'oeuf il a des chance quelle l'est manger
chwintekh
19/03/2008, 12h54
mais ya 2ans quelle est avec le meme male et j'aurai 24ptit chaque an
6chaque fois
quesque je fais
Ce que vient de te conseiller Fifi.
Je te dirai la même chose, enlève le matériel et peut-être même le mâle, et laisse là se reposer si tu ne veux pas la perdre.
mais ya 2ans quelle est avec le meme male et j'aurai 24ptit chaque an
6chaque fois
quesque je fais
bonsoir ca doit etre un manque de calcuim pour cette raison quelle as manger des oeufs .
je trouve que 24 bebe chaque année c'est trop pour un couple tu les fatigues vraiment comme ca si je calcule bien 4 couvé par année . si tu continue de meme tu va la perdre rapidement cette femelle .
Tu as raison , 3 couvées par an , c'est un grand maximum .
apdcanari
19/03/2008, 23h23
Bonsoir,
Euh, il doit y avoir une erreur de frappe là, parce qu'une femelle qui met 24 petits chaque année, moi je dis, je la veux, mais uniquement pour qu'elle termine ces jours en volière tranquillement.
Vous vous imaginez avoir au minimum 4 pontes avec 6 oeufs et encore qu'ils soient tous fécondés. Si on part sur une moyenne de 4 à 5 oeufs par tour pour une femelle, ca fait la 5 ou 6ème couvée qu'elle fait sur un an... Et on compte 45 jours par tour plus ou moins, ca fait 45 jours x 6 tours = 270. Autrement dit, une femelle qui élève pendant 9 mois sur une année !
Cédric :huh:
Là , ce n'est plus de l'excès , mais plutot de la torture , allons , respectons nos animeaux s'il vous plait.
ARNO59240
20/03/2008, 06h32
Bonsoir,
Euh, il doit y avoir une erreur de frappe là, parce qu'une femelle qui met 24 petits chaque année, moi je dis, je la veux, mais uniquement pour qu'elle termine ces jours en volière tranquillement.
Vous vous imaginez avoir au minimum 4 pontes avec 6 oeufs et encore qu'ils soient tous fécondés. Si on part sur une moyenne de 4 à 5 oeufs par tour pour une femelle, ca fait la 5 ou 6ème couvée qu'elle fait sur un an... Et on compte 45 jours par tour plus ou moins, ca fait 45 jours x 6 tours = 270. Autrement dit, une femelle qui élève pendant 9 mois sur une année !
c'est MATHEMATIQUE comme dirais cedric:ch2:
jacques1
20/03/2008, 07h37
Bonsoir,
bonjour ,avec humour"neuf mois de grossesse,pour une femelle de canari c'est a mettre dans le livre des records....amicalement faucon
lilounette
24/03/2008, 09h10
si elle te fait deux couvées de 6 bébés, la elle mérite du repos, mais 4, il faut l'arreter pour pas qu'elle s'épuise !!!!
slt, c'est normal à ce rythme là ta femelle ne vas pas faire de vieux os ... :week:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org