Voir la version complète : explication sur la reproduction
aminebjama
19/03/2008, 12h07
salu tt le monde!!
c encore moi!!!
bon a ce que je voi mon male se porte bien et c une bete de S!¤.
alor je voudrais bien savoir les étapes qui vont suivre, excusez mon ignorance mais c la première fois que je v vivre ça et je stresse un peu.
alor, le nid est fait, les oiseaux se portent bien, je voulais savoir ce qui va suivre, comment ca va se passer, qd est ce qu'elle va pondre, une fois fait qu'est ce que je doi faire jusqu'à la sorti des oisillons du nid??
je veu des détails si c possible...
merci tt le monde...
à bientot...
:da7::da7::da7::da7::da7:
arduinna
19/03/2008, 12h18
salu tt le monde!!
c encore moi!!!
bon a ce que je voi mon male se porte bien et c une bete de S!¤.
alor je voudrais bien savoir les étapes qui vont suivre, excusez mon ignorance mais c la première fois que je v vivre ça et je stresse un peu.
alor, le nid est fait, les oiseaux se portent bien, je voulais savoir ce qui va suivre, comment ca va se passer, qd est ce qu'elle va pondre, une fois fait qu'est ce que je doi faire jusqu'à la sorti des oisillons du nid??
je veu des détails si c possible...
merci tt le monde...
à bientot...
:da7::da7::da7::da7::da7:
bon nombre de reponses sont deja sur le forum
la femelle pondra quand............... ca sera le moment quelques jours!
le mieux est d enlever les oeufs et les remplacer par des faux pour les remettre des qu elle aura fini de pondre afin que les jeunes naissent ensemble!!
quand les oiseaux sortent du nid ben la mere voudra surment repondre donc séparer les jeunes de la femelle les laisser avec le male qui les nourrira jusqu au sevrage mais bon t en es pas encore la|ban|
chwintekh
19/03/2008, 12h39
ecoute calme toi on est pareil moi aussi
c la premier fois que ma femelle a eu un oeuf
alors on pe parlé plus ensemble puisqu'on est de meme pays
tunisie
:da6:
aminebjama
19/03/2008, 12h55
bon tonton ADEL je fai quoi????
ici les eleveurs se prennent pour des astrophysiciens alor ils veulent rien dire!!!
merci
arduinna
19/03/2008, 13h14
ici les eleveurs se prennent pour des astrophysiciens alor ils veulent rien dire!!!
merci
heu c est quoi cette observation???????????|lol||lol|
t es qui pour parler comme ca?|lol||lol||lol|
merci
Si tu prenais la peine de fouiller un peu le forum , tu aurais la réponse à toutes tes questions , un membre te répond puis tu nous traite d'astro je sais plus quoi , tu sauras qu'ici tout le monde à des réponses à ses questions memes si elles ont été posées plusieurs fois , seulement , la journée il n'y a pas grand monde ici et il faut savoir patienter un peu mais si tu le prend de haut comme tu le fait , tu ne trouvera personne ici pour te renseigner.:wmad::wmad:
arduinna
19/03/2008, 13h59
Si tu prenais la peine de fouiller un peu le forum , tu aurais la réponse à toutes tes questions , un membre te répond puis tu nous traite d'astro je sais plus quoi , tu sauras qu'ici tout le monde à des réponses à ses questions memes si elles ont été posées plusieurs fois , seulement , la journée il n'y a pas grand monde ici et il faut savoir patienter un peu mais si tu le prend de haut comme tu le fait , tu ne trouvera personne ici pour te renseigner.:wmad::wmad:
bah c est clair que je retourne sur mon astre haut!
yaura pas de réponse lui|lol||lol||lol||lol||lol|de moi
Oui, tout çà n'est pas très convivial, tu n'es qu'à ton 7ème message et déjà tu critiques !!!!!
A part çà, je vais essayer de t'expliquer. Ta femelle va pondre, dès qu'il y a un oeuf tu l'enlèves et le remplaces par un faux. Tu gardes l'oeuf sur une couche de graines(alpiste de préférence) la pointe vers le bas. Tu fais çà pour chaque oeuf, et quand elle aura pondu le 4ème tu enlèves les faux et tu remets dans le nid les vrais qu'elle va couver environ 14 jours (entre 13 et 15 j). Si tu veux tu vérifies au 6ème jour de couvaison en mirant les oeufs pour savoir s'ils sont fécondés.
Ensuite les petits vont naître et là il faudra que tu donnes en plus des graines de la pâtée à l'oeuf pour que ta femelle les nourrissent. Ils quitteront le nid vers 18 ou 20 jours environ, mais ils ne mangeront seul que vers 30 à 35 jours. Et là tu pourras les séparer des parents.
J'espère que pour le moment çà va te rassurer.
aminebjama
19/03/2008, 17h14
mille excuze a tt le monde
je présente oficiellement mes excuses à tt le monde sur le forum tt simplement parceque qd g di ICI je voulais dire en tunisie puisque la personne qui m'a repondu au début c'etai un tunisien
je vous assure que je n'est rien contre les personnes du forum au contraire je vous adore tous parceque vous etes tjr la pour m'aider qd j'en ai besoin
aller pas de rencune svp c just un mal entendu
j'espere recevoir des réponses
merci
ABJ:wbiggrin::wbiggrin::wbiggrin::wbiggrin::wbiggr in:
Je pense pouvoir répondre au nom des personnes qui étaient dans cette discussion en acceptant tes excuses.
A part çà, je pense que je t'ai donné pas mal d'explications plus haut. Alors sois gentil et fais un effort, parcours un peu le forum, dans les différentes rubriques et surtout "REPRODUCTION" et tu vas trouver encore pas mal de réponses. Ensuite si tu veux poser des questions plus précises n'hésite pas, il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner.
aminebjama
19/03/2008, 17h49
merci tt le monde
je ferais un effort c promis
bon elevage
et vive le canaris!!!!
@+:da7::da7::da7:
Bah , moi je ne suis pas rancunier et comme vous avez pris la peine de m'envoyer un mp et que je pense qu'il y a eu confusion , aucune raison de s'éterniser sur ce petit malentendu.:wsmile:
arduinna
20/03/2008, 11h57
idem j accepte bien sur tes excuses que j ai recu en PV!
pas de souci des fois ca arrive mais il est vrai qu un ancien qui pete un peu le cable ca peu passer car connu donc ben on comprend vite mais un nouveau on sait jamais s il est la pour de l aide ou autre!
allez hop c est entendu on passe a autre chose!
en tous ca c est bien de t etre excusé tout le mon de ne sait pas le faire|lol|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org