Voir la version complète : statistiques repro 2008 ..
davidskaly
18/03/2008, 22h04
Hello,
Pour certains, nous sommes encore au début, pour d'autres, la saison de reproduction est déjà bien entammée ... Quelle est, aujourd'hui, votre degré de réussite ou de satisfaction .. ?
% d'oeufs fécondés; problèmes rencontrés ; solutions trouvées .. jeunes vivants/naissances ect ... ???
rorocanari
18/03/2008, 22h13
bonsoir david, pour moi , qu un seul petit, femelle en avance, donc pas assez de calcium , donc 65 oeufs féllé et 2 non fécondés, mais c est le début ;)
j espère que ca ira mieux ;)
hélène 76
18/03/2008, 22h32
bonjour,
c'est ma première repro et pour le moment sur cinq couples, deux femelles couvent, pour l'une quinze jours viennent de passer et rien, et pour l'autre, je crois qu'elle ne couve pas la nuit, alors...sniff; je crois que ce sera pour la prochaine fois.
arduinna
19/03/2008, 11h07
ba pour l instant 5 jeunes sevrés sur 6 jeunes et huit oeufs!
seconde couvé trois oisillons sur 4 oeufs mais possible naissance ce jour ou demain pour le dernier!
j ai donc mis 90%
francois59540
19/03/2008, 12h20
moi je dirais deception 1 femmel oeuf fele
2 femelle riend ma eclo donc mal partis
Pour moi, encore trop tôt pour dire. Je répondrai un peu plus tard à ce sondage.
Catherine L
19/03/2008, 18h37
Trop tôt pour moi aussi. Mais sur 8 femelles, j'en ai 7 de 2007. Alors pour l'instant, je trouve que cela se passe bien. J'ai bagué aujourd'hui trois blancs récessifs ( 5 œufs tous fécondés, j'en ai cassé un!, un mort quelque jour après la naissance, femelle jeune qui élève seule). J'ai miré trois œufs aujourd'hui tous fécondés en agate opale mosaïque rouge ( femelle de 2005, qui fait toujours trois œufs). Une de ses deux filles a pondu 5 œufs, l'autre a commencé à pondre ( 2iéme œuf aujourd'hui). Une mosaïque jaune est à son deuxième œuf aussi. Deux autres commence à s'intéresser au nid. Et ma femelle Fiorino se demande toujours à quoi ça peut bien servir! |lol|
Amicalement
animalerie-safe
19/03/2008, 18h45
c ma pire anne depuis que j ai commence l élevage une femelle malinois couve 2 oeuf .:no8:1 petit oisillons flawta et les autre couple reuni il y a presque un mois et rien :no8:
Corentin
19/03/2008, 20h40
Chez moi, pas encore d'oeufs (sauf 2 dans une mangeoire). Sur mes 12 femelles, j'en ai 4 qui font un nid. J'ai mis les nid dimanche passé (le 16).
1er couple timbrado 5 oeufs fécondés un mort dans l'oeuf =4 petits de 16 jours
2ème couple raza 3 oeufs fécondés sur 5= 3 petits de 5 jours
3ème couple de gloster 4 oeufs fécondés sur 4 = 4 petits de 2 jours
4ème couple 5 oeufs fécondés sur 5
couple de bouvreuil pas d'oeuf pour l'instant
je souhaite que ça continue comme ça !
arduinna
20/03/2008, 13h30
ba pour l instant 5 jeunes sevrés sur 6 jeunes et huit oeufs!
seconde couvé trois oisillons sur 4 oeufs mais possible naissance ce jour ou demain pour le dernier!
j ai donc mis 90%
donc pour suivre !
4 jeunes supplémentaires sur 4 oeufs !
donc 12 oeufs et actuellement 2 clairs et 9 jeunes vivants|ban||ban||ban||ban|
je voterai plus tard car pour le moment j'ai seulement 3 oeufs... l'année dernière j'avais déja des petits a cette époque.. je sait pas trop ce qu'il se passe...
salut a tous pour moi sur 10 couples 35 oeufs,23 petits née ,2 sont mort quelques jours aprés leur naissance,4 son sevré,3 ne devrait pas tarder à l'etre,et 14 sont toujours au nid j'espere que tout va bien se passer.mais canaris sont en intérieur toute l'année:bravo_hap
PETITSEB59
20/03/2008, 20h21
pour l'instant rien 2 femelles qui ont preparer leur nid depuis 4 JOURS mais toujours pas d'oeufs
je reste quand meme un peu inquiet pour la suite car ces la 2EME couvaison pour chacune des femelles
les deux première couvaison : rien
bernard84
20/03/2008, 20h54
Bonsoir David un peu tôt pour être précis je répondrais plus dans le détail à la fin de la première couvée (bird-)
aldo.du.30
20/03/2008, 21h10
1 ere femelle 4 oeuf tous claire :ch12:
2 eme femelle un oeuf mercredi rien aujourd huis a voir demain
3 eme femelle premier oeuf ce matin
4 eme femelle pas prete
j'attend la suite :ch3:
benoit de belgique
21/03/2008, 07h58
chez moi 4 couples
couples 1: 3 oeufs = 1 fécondé
couples 2: 4 oeufs = 2 écondés
couples 3: 4 oeufs = pas encore miré
couples 4: 2eme oeufs aujourd hui
voila
davidskaly
04/06/2008, 14h40
Bonjour à tous,
Après quelques semaines d'absence sur le forum .. (bcp de boulot, problèmes de pc ect ..) Le mois de juin à débuté, pour certains la repro est treminée, pour d'autre le dernier tour est commencé, c'est pourquoi je relance ce sondage afin de savoir si tout s'est bien passé, si vous êtes satisfait de votre saison, si vous avez fait de nouvelles expériences ou apris des choses qui pourraient nous servir ect ...
En ce qui me concerne, c'est presque terminé, le dernier tour à débuté pour 2 couples, les autres s'arreterons au sevrage des jeunes encore aux nids.
Après un début difficile du à la perte de 2 femelles et 1 qui n'a jamais été en condittions d'élevage, je suis passé de 11 à 8 couples. Beaucoup d'oeufs clairs et des femelles qui ont tardé à commencer leurs nids.
Donc me voilà avec 8 couples pour lesquels je totalise à ce jour 49 jeunes en parfaite santé sur 55 nés soit à peine 10% de pertes, reste 2 nids à éclore.
Je suis donc assez satisfait de ma saison.
Voilà, à vous de nous donner des nouvelles..
Salut à tous
et un bonjour en particulier à Angie, Arduinna, Cédric, Apdc, 4L, Maloute, Iranac, Christian-be, Guignol, Djem, Canaricy ...et bien d'autres ..
Cordialement
David
Et bien David, contente de te retrouver parmi nous.
Je viens de voter satisfaite dans l'ensemble
Mes canaris couleurs 14 jeunes avec 2 couples sur 2 tour et 1 couple sur 1 tour.
Seul mon couple de Gloster m'a fait 14 oeufs dont 13 clairs, et 1 fécondé, éclos, et mort 10 h après éclosion.
bernard84
06/06/2008, 21h22
Bonjours Davide dans l’ensemble très satisfait
Très peux d’œufs clair voir insignifiant donc bonne préparation
Le seul problème rencontré 12 morts sur trois couples du a la colibacillose, mais je les ai soignés et tout est rentré dans l’ordre au deuxième tour, quelque mort dans l’œuf sur le dernier tour mais ici on a eu des changements climatiques énormes
Enfin dans l’ensemble je suis très content
christine 34
06/06/2008, 22h16
Bonjours Davide dans l’ensemble très satisfait
Très peux d’œufs clair voir insignifiant donc bonne préparation
Le seul problème rencontré 12 morts sur trois couples du a la colibacillose, mais je les ai soignés et tout est rentré dans l’ordre au deuxième tour, quelque mort dans l’œuf sur le dernier tour mais ici on a eu des changements climatiques énormes
Enfin dans l’ensemble je suis très content
tu peux me dire Bernard comment tu les as soigné, parce que ça m'intéresse.
bernard84
06/06/2008, 22h21
Il me semble te l’avoir expliquer en MP
christine 34
06/06/2008, 22h22
Il me semble te l’avoir expliquer en MP
Erytavicol c'est ça ? Désolée
patoche2258
09/06/2008, 14h07
Hello,
Pour certains, nous sommes encore au début, pour d'autres, la saison de reproduction est déjà bien entammée ... Quelle est, aujourd'hui, votre degré de réussite ou de satisfaction .. ?
% d'oeufs fécondés; problèmes rencontrés ; solutions trouvées .. jeunes vivants/naissances ect ... ???
bonjour pour moi je n'est 1 seul couple car je redemar apret 9ans jai eu une porter de 6 oeufs 2 naissance qui ons vecus 8 jours et 4 oeufs petits mor dedans grosse deception ma femmelle vien de refaire une porter de 5 oeufs jai retirer le mal car il retirait la femmelle du nid pour la couvrire je pensse que c a cosse de sela que ma premier porter a ejouer j'esper de bon resulta vous en dirait plus apret eclosion amicalment A+|slt:|
bonjour a vous tous, et bien pour moi c'est une catastrophe 4 couple pas un seul poussin que des oeufs claire et surtout mort dans l'oeuf je vien de retirer les oeufs de ma derniere femelle qui couvée depuis 16j j'ai casser les oeufs les 3 mort dans l'oeufs fremchement je suis dégouter je comprens plus rien et pourtant ils avait tout ce qu'il falais la nouriture vitamine higiéne ,au départ j'ai commencer la 1ére couvée en mars raté je me suis dit que c'étais trop tot la 2eme en avril pareille ,j'ai arréter 1 moi elle reprend et voila pareille mes caanaries en entre 1 et 2 an ils son en bonne santé je les dérange une fois par jour pour leur donner les graines et changer l'eau alors voila et merci a vous tous pour tous les conseils que vous m'avais donner meme si ça n'a pas marcher pour moi cette année pas de chance
canaricity
10/06/2008, 12h55
BAH VOILA MOI GROSSE DECEPTION TROIS OEUFS PONDUS ET TROIS OEUFS CLAIR:ch3:.DONC CETTE ANNEE MEGA ECHEC .ON VERA L'ANNEE PROCHAINE QUI SERA PEUT ETRE MEILLEUR (JE L'ESPERE)
ET L'AUTRE COUPLE A VOIR ENCORE
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org