Voir la version complète : Chanteur d'afrique en volière
Salut à tous!!!
Voila, ma question est simple; pensez vous que l'on puisse mettre trois couple de chanteur d'afrique dans une volière d'environ 3mètre cube sans qu'il y est des bagarres?:tristoune
Je vous remercie d'avance.
Amicalement Oktane(bird-)
|slt:|
Bonsoir,
je n'ai jamais élevé de chanteur d'Afrique, mais il me semble qu'il s'agit d'un oiseau assez agressif d'après ce que j'ai pu lire. Donc peut-être qu'en mettant 3 couples il risque d'y avoir des bagarres...?
Grégory.
Ok merci pour ta réponse Jojo, c'est aussi ce que je me disais mais j'ai un ami qui me dit qu'il n'y a pas de problème pour quelques couples en volière mais je suis pas trop sûre.
Si quelqu'un en a déja fait l'expérience il serait aimable de me donner quelques renseignements...
Dis-moi Jojo tu fais reproduire tes serins mozambiques en batteries ? Est-ce que tu peut mettre une photo de ton installation pour les mozambiques s'il te plaît ?
Merci d'avance
Amicalement Oktane
Dis-moi Jojo tu fais reproduire tes serins mozambiques en batteries ? Est-ce que tu peut mettre une photo de ton installation pour les mozambiques s'il te plaît ?
Merci d'avance
Amicalement Oktane
Bonsoir,
voici mes installations: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=26028
Je fais reproduire mon couple de serins du Mozambique en batterie de 80 cm. L'année dernière j'ai obtenu 2 jeunes en une couvée, j'espère cette année faire autant, voir même mieux!
Grégory.
Moi, il y a quelques années, j' avais placé un chanteur d'afrique et un mâle mozambique dans la même volière et j'ai dû séparer car bagarre à mort !
Jojo, T'as beaucoup de batterie!!! En batterie c'est pas trop facile les mozambiques comme la plupart des exotiques d'ailleurs! Il faut persever pour avoir de bons résultat!!
emilau, les mozambiques sont connus etre pour très agressifs mais les chanteurs d'afrique je sais pa trop...
Peut-être que quelqu'un d'autres a plus d'info?...
Merci beaucoup les amis!
Johanne2008
29/05/2008, 17h47
Bonsoir,
voici mes installations: http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=26028
Je fais reproduire mon couple de serins du Mozambique en batterie de 80 cm. L'année dernière j'ai obtenu 2 jeunes en une couvée, j'espère cette année faire autant, voir même mieux!
Grégory.
je suis impressionner ouf
mais je marque qu'il n'y a pas beaucoup de lumière, comment arrives-tu a tout entretenir?
est-ce que la rouille n'est pas néfaste pour les oiseaux? remplis-tu la nourriture tout les jours?
comment arrives-tu a tout nettoyer les cages ? curieuse mais j'en reviens pas de la quantité d,oiseaux que tu as
:nichoir1::oiseauble
je suis impressionner ouf
mais je marque qu'il n'y a pas beaucoup de lumière, comment arrives-tu a tout entretenir?
est-ce que la rouille n'est pas néfaste pour les oiseaux? remplis-tu la nourriture tout les jours?
comment arrives-tu a tout nettoyer les cages ? curieuse mais j'en reviens pas de la quantité d,oiseaux que tu as
:nichoir1::oiseauble
merci du compliment.:ch15: Au niveau lumière, ça va, il y en a pas mal grace au tôle translucide. Pour la nourriture, je la remplie tous les jours (sinon je remplie plus les mangeoires pour les changer tous les deux jours). Le nettoyage des cages se fait en fin de semaine (le samedi ou dimanche).
A vrai dire, cela me prend pas mal de temps, et je pense sérieusement à bien restreintre le nombre d'oiseaux que je posséde, surtout en canaris, pour conserver environ 3-4 couples d'agate topaze jaune mosaique.
Johanne2008
01/06/2008, 12h31
(bird-)merci du compliment.:ch15: Au niveau lumière, ça va, il y en a pas mal grace au tôle translucide. Pour la nourriture, je la remplie tous les jours (sinon je remplie plus les mangeoires pour les changer tous les deux jours). Le nettoyage des cages se fait en fin de semaine (le samedi ou dimanche).
A vrai dire, cela me prend pas mal de temps, et je pense sérieusement à bien restreintre le nombre d'oiseaux que je posséde, surtout en canaris, pour conserver environ 3-4 couples d'agate topaze jaune mosaique.
merci de ta réponse vrai que je trouve ca vraiment impressionnant moi qui ai 7 cages je mets quand même près de deux heures a entretenir tout les jours et surtout les canaris demandent bcoup plus d'entretien fruit légumes tout les jours bain nettoyer fond aussi tout les jours nettoyer branches et baton aussi et je nettoie aussi les sous tiroirs et coté tout les jours j'ai tellement peur de poux et mites mais moi j'ai le temps je suis a la maison en fauteuil et c'est une passion pour moi mais je pense pas que j'arriverais a en avoir autant mais quelle chance tu as je pense qu'a la quantité que tu as ce serait du travail a temps plein :animezoo0est-ce que bagues aussi tes nouvelle naissance?
bonne journée:wsmile:
(bird-)
est-ce que bagues aussi tes nouvelle naissance?
oui, tous les oiseaux nés chez moi sont bagués.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org